| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 23:03 | |
| Je pense finir ce soir Madame d'un auteur polonais Antoni Libera. Je suis complètement sous le charme de ce livre, et comme il a été publié en français une fois n'est pas coutume, je crois que je vais ouvrir un fil sur l'auteur et le livre demain. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 23:09 | |
| - Arabella a écrit:
- Je pense finir ce soir Madame d'un auteur polonais Antoni Libera. Je suis complètement sous le charme de ce livre, et comme il a été publié en français une fois n'est pas coutume, je crois que je vais ouvrir un fil sur l'auteur et le livre demain.
et on l'a aussi traduit en allemand.. mais la lecture date de trop longtemps.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 23:42 | |
| Et je vais commencer moi-même avec un autre auteur de la rentrée - Brian Leung, Les hommes perdus - livre dont je donne le résumé ICI | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 15:45 | |
| En ce moment j'ai l'impression d'être un escargot de la lecture, 10 pages maxi par jours Beaucoup trop de travail et de stress et ça va durer jusqu'en octobre Mais bon j'ai commencé un auteur du mois, Nadine Gordimer avec l'arme domestique Par contre je suis un peu désorientée par sa façon de narrer l'histoire du point de vue des parents, en mélangeant les commentaires et reflexions du père et de la mère. Je me demande souvent qui pense ou dit telle chose.
Dernière édition par Jade le Jeu 4 Sep 2008 - 15:52, édité 2 fois | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 15:47 | |
| Je commence Millenium Tome 1 | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 16:26 | |
| - Jade a écrit:
- En ce moment j'ai l'impression d'être un escargot de la lecture, 10 pages maxi par jours Beaucoup trop de travail et de stress et ça va durer jusqu'en octobre
Mais bon j'ai commencé un auteur du mois, Nadine Gordimer avec l'arme domestique
Par contre je suis un peu désorientée par sa façon de narrer l'histoire du point de vue des parents, en mélangeant les commentaires et reflexions du père et de la mère. Je me demande souvent qui pense ou dit telle chose. Je te comprends, c'est parfois difficile de prendre du temps pour lire. J'essaie de trouver des moments dans la journée (même un quart d'heure devant l'école, ou dans les files d'attentes...) et le soir sauf exceptions je ne regarde pas la télévision et je lis. Une autre astuce pour avoir la paix pour lire : Faire lire les autres autour, mes enfants lisent et mon conjoint aussi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 17:16 | |
| - Jade a écrit:
- Par contre je suis un peu désorientée par sa façon de narrer l'histoire du point de vue des parents, en mélangeant les commentaires et reflexions du père et de la mère. Je me demande souvent qui pense ou dit telle chose.
C'est peut-être un peu le problème de ta cadence de 10 pages par jour.. en tout cas, c'est un 'astuce' de ce livre - et moi j'étais tout de suite 'happée' par ce style.. j'espère que tu vas te retrouver.. et aimer | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 17:26 | |
| Je commence "Nos vingt ans" de Clara Malraux. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 17:34 | |
| Me voilà "lancée" dans l'idiot de Dostoïevski. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 18:34 | |
| J'ai repris L'inaperçu de Sylvie Germain. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 20:44 | |
| J'ai commencé D'autres chemins d'Enis Batur. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 21:28 | |
| Je regarde vos mails avec envie, moi, je ne lis plus rien depuis que la rentrée est là, le tourbillon a recommencé, ma journée vient enfin de s'achever, mais j'ai la tête trop tourneboulée pour me mettre à lire.
Je m'aperçois que j'avais cru avoir mis un post sur Safron Foer mais que je ne l'avais pas fait et aussi j'avais vraiment envie de vous mettre un mot sur ce très beau livre d'Edith Wharton 'The House of Mirth' dont je ne me souviens plus du titre en français - ma tête ressemble à un melon vide. Bon j'arrête de geindre, et je file au bar me saoûler au ti punch.
PS: En cours de lecture toujours mais sans enthousiasme un polar d'Elizabeth George - bof. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 21:33 | |
| - Citation :
- Domreader a écrit
très beau livre d'Edith Wharton 'The House of Mirth' dont je ne me souviens plus du titre en français Je crois que le titre français est Chez les heureux du monde.C'est du moins le titre du beau film adapté de ce roman. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en septembre Jeu 4 Sep 2008 - 21:42 | |
| Oui, c'est bien Chez les heureux du monde, un de ses meilleurs livres d'Edith Wharton, avec Ethan Frome, Les Beaux mariages, et des recueils de nouvelles comme Fièvre romaine ou Mme de Treymes... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 4 Sep 2008 - 22:45 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai commencé D'autres chemins d'Enis Batur.
Tu me rappelles ma très belle lecture de son livre Amer savoir, il était aussi présent lors du Festival à Saint Malo cette année, mais je n'ai pas trouvé le temps de visiter une manifestation avec lui... - domreader a écrit:
- Je regarde vos mails avec envie, moi, je ne lis plus rien depuis que la rentrée est là, le tourbillon a recommencé, ma journée vient enfin de s'achever, mais j'ai la tête trop tourneboulée pour me mettre à lire.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|