Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre?

+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:03

Je pense finir ce soir Madame d'un auteur polonais Antoni Libera. Je suis complètement sous le charme de ce livre, et comme il a été publié en français une fois n'est pas coutume, je crois que je vais ouvrir un fil sur l'auteur et le livre demain.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:09

Arabella a écrit:
Je pense finir ce soir Madame d'un auteur polonais Antoni Libera. Je suis complètement sous le charme de ce livre, et comme il a été publié en français une fois n'est pas coutume, je crois que je vais ouvrir un fil sur l'auteur et le livre demain.
conciliabule et on l'a aussi traduit en allemand.. Cool mais la lecture date de trop longtemps....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:42

Et je vais commencer moi-même avec un autre auteur de la rentrée - Brian Leung, Les hommes perdus - livre dont je donne le résumé ICI
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:45

En ce moment j'ai l'impression d'être un escargot de la lecture, 10 pages maxi par jours Sad Beaucoup trop de travail et de stress et ça va durer jusqu'en octobre hs

Mais bon j'ai commencé un auteur du mois, Nadine Gordimer avec l'arme domestique swing

Par contre je suis un peu désorientée par sa façon de narrer l'histoire du point de vue des parents, en mélangeant les commentaires et reflexions du père et de la mère. Je me demande souvent qui pense ou dit telle chose.

Dernière édition par Jade le Jeu 4 Sep 2008 - 15:52, édité 2 fois
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:47

Je commence Millenium Tome 1
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir

Inscription le : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:26

Jade a écrit:
En ce moment j'ai l'impression d'être un escargot de la lecture, 10 pages maxi par jours Sad Beaucoup trop de travail et de stress et ça va durer jusqu'en octobre hs

Mais bon j'ai commencé un auteur du mois, Nadine Gordimer avec l'arme domestique swing

Par contre je suis un peu désorientée par sa façon de narrer l'histoire du point de vue des parents, en mélangeant les commentaires et reflexions du père et de la mère. Je me demande souvent qui pense ou dit telle chose.

Je te comprends, c'est parfois difficile de prendre du temps pour lire.
J'essaie de trouver des moments dans la journée (même un quart d'heure devant l'école, ou dans les files d'attentes...) et le soir sauf exceptions je ne regarde pas la télévision et je lis.
Une autre astuce pour avoir la paix pour lire : Faire lire les autres autour, mes enfants lisent et mon conjoint aussi swing
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:16

Jade a écrit:
C'est peut-être un peu le problème de ta cadence de 10 pages par jour.. en tout cas, c'est un 'astuce' de ce livre - et moi j'étais tout de suite 'happée' par ce style.. j'espère que tu vas te retrouver.. et aimer Wink
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:26

Je commence "Nos vingt ans" de Clara Malraux. miammiam
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:34

Me voilà "lancée" dans l'idiot de Dostoïevski.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:34

J'ai repris L'inaperçu de Sylvie Germain.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:44

J'ai commencé D'autres chemins d'Enis Batur.
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:28

Je regarde vos mails avec envie, moi, je ne lis plus rien depuis que la rentrée est là, le tourbillon a recommencé, ma journée vient enfin de s'achever, mais j'ai la tête trop tourneboulée pour me mettre à lire.

Je m'aperçois que j'avais cru avoir mis un post sur Safron Foer mais que je ne l'avais pas fait et aussi j'avais vraiment envie de vous mettre un mot sur ce très beau livre d'Edith Wharton 'The House of Mirth' dont je ne me souviens plus du titre en français - ma tête ressemble à un melon vide. Bon j'arrête de geindre, et je file au bar me saoûler au ti punch.

PS: En cours de lecture toujours mais sans enthousiasme un polar d'Elizabeth George - bof.
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:33

Citation :
Domreader a écrit
très beau livre d'Edith Wharton 'The House of Mirth' dont je ne me souviens plus du titre en français

Je crois que le titre français est Chez les heureux du monde.C'est du moins le titre du beau film adapté de ce roman.
http://eeguab.canalblog.com
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: que lisez vous en septembre   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:42

Oui, c'est bien Chez les heureux du monde, un de ses meilleurs livres d'Edith Wharton,

avec Ethan Frome, Les Beaux mariages, et des recueils de nouvelles comme Fièvre romaine ou Mme de Treymes...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:45

Arabella a écrit:
J'ai commencé D'autres chemins d'Enis Batur.
Tu me rappelles ma très belle lecture de son livre Amer savoir, il était aussi présent lors du Festival à Saint Malo cette année, mais je n'ai pas trouvé le temps de visiter une manifestation avec lui...

domreader a écrit:
Je regarde vos mails avec envie, moi, je ne lis plus rien depuis que la rentrée est là, le tourbillon a recommencé, ma journée vient enfin de s'achever, mais j'ai la tête trop tourneboulée pour me mettre à lire.
encouragement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant