Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:38

Après Nadine Gordimer et Ceux de July, je reste en Afrique du Sud - mais seulement en ce qui concerne la nationalité de l'auteur Wink
Ceridwen Dovey, Les liens du sang, que je présente ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:50

J'ai commencé Les armoires vides, d'Annie Ernaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:36

Je lis toujours Finis Terrae de Raoul Schrott, des nouvelles d'Ethan Canin, la suite des mémoires de Gore Vidal, A l'estime, et Prenez soin du chien de J.M. Erre
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:44

Cachemire a écrit:
Steven a écrit:
Je lis Le cimetière des bateaux sans noms d'Arturo Pérez-Reverte.

J'attends ton avis Steven...j'ai remarqué ce livre et je voudrais bien ton point de vue avant de l'acheter.
*

Déjà, première surprise : je ne connaissais que les épisodes du capitaine Alatriste et on change complètement d'univers.
ENsuite, je n'en suis qu'au début, ça a l'air d'être plutôt orienté roman policier.
ENfin, l'auteur nous propose des descriptions délicieuses des personnages, notamment d'une jeune femme que je ne peux qu'imaginer sublime malgré les quelques défauts entrevus.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:52

Steven a écrit:
Déjà, première surprise : je ne connaissais que les épisodes du capitaine Alatriste et on change complètement d'univers.
ENsuite, je n'en suis qu'au début, ça a l'air d'être plutôt orienté roman policier.
ENfin, l'auteur nous propose des descriptions délicieuses des personnages, notamment d'une jeune femme que je ne peux qu'imaginer sublime malgré les quelques défauts entrevus.
drunken À côté de Peintre des batailles et Le Club Dumas mon grand coup de cœur de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:53

J'ai lu avec beaucoup de bonheur en deux jours une petite nouvelle d'Alberto Vigevani "Un été au bord du lac". C'est le "reveil" d'un garçon de 14 ans pendant ses vacances au lac de Côme. Pas encore tellement le "grand amour adulte", mais la découverte d'être attiré... Ecrit dans une langue un peu vieillot, mais très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:24

Petit break dans la lecture de "L'empire greco-romain" de Paul Veyne, avec "Le retour du professeur de danse" de Henning Mankell
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:37

Je disais donc:
coline a écrit:
...Je commence le mois de septembre avec L'inaperçu...de qui déjà?... content

Et voilà qu'hier j'ai mis...comme ça, l'air de rien...le nez dans Laver les ombres de Jeanne Benameur...juste pour voir comment il commençait...et...vous ne me croirez pas...content ...je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé...aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:40

coline a écrit:
et...vous ne me croirez pas...content ...je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé...aime
si, si.. moi je te crois... il m'est arrivée la même chose.. ce livres est drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:40

coline a écrit:
Et voilà qu'hier j'ai mis...comme ça, l'air de rien...le nez dans Laver les ombres de Jeanne Benameur...juste pour voir comment il commençait...et...vous ne me croirez pas...content ...je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé...aime
Flûte! je l'avais dans les mains hier et ai hésité (fallait choisir jypeurien )
Faut que je trouve ke temps de me le procurer avant demain!

Sinon, j'ai fini Petit déjeuner avec Mick Jagger et je vais commencer...J'hésite ...La reconstruction ...
Un jour avant Paques ...
Pillage? intense reflexion

Réponse dans 3 semaines joie
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:44

aériale a écrit:
Réponse dans 3 semaines joie
Pourquoi dans 3 semaines ?
J'ai l'impression de ne rien comprendre aujourd'hui moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:49

Epi a écrit:
J'ai l'impression de ne rien comprendre aujourd'hui moi Laughing
conciliabule sans avoir demandé l'autorisation aux Parfumés, Aériale et Speedy vont aller en vacances sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:04

J'ai commencé Risibles amours de Milan Kundera, ça faisait longtemps que je voulais en lire, mais j'ai longuement hésité sur le l:ivre à choisir. Celui-ci est, il me semble, un de ses premiers, il paraît que c'est une bonne introduction à son univers.
S'ajouteront à cela, dès demain, des lectures-pour-les-cours, en espérant qu'elles seront intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:13

En parallèle du Conformiste, de Moravia, je lis La théorie des nuages, de Stéphane Audeguy.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:41

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
J'ai l'impression de ne rien comprendre aujourd'hui moi Laughing
conciliabule sans avoir demandé l'autorisation aux Parfumés, Aériale et Speedy vont aller en vacances sourire
Ah carrément ! surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: