| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 20:01 | |
| Après avoir lu l'autre jour le fil sur Dagerman, j'ai pris donc hier soir le recueil de nouvelles qui attendait depuis bien longtemps: "Notre plage nocturne". J'ai terminé la première: écriture "nerveuse", vive, phrases courtes, à la Stakkato. Impressionnant...
Dernière édition par tom léo le Mar 2 Sep 2008 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 20:09 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai fini Le Jour de la gratitude au travail Il se lit très vite (100 pages). J'ai fait comme Coline (je crois): j'ai commencé à lire quelques pages pour voir et je l'ai lâché à la dernière.
Celui là je veux le lire... Du coup moi j'ai lu Terre des monstres : L'enfant trouvé, le premier tome d'une série jeunesse vraiment bien avec une ambiance à la Dickens et un univers fascinant, j'adore les cartes, les annexes avec l'explicarium en fin de volume, les illustrations sont vraiment belles, http://www.benjaminlacombe.com/. C'est un bel objet pour un prix vraiment abordable. Et maintenant ben j'attend la suite | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 20:20 | |
| Je suis toujours dans mes "Prunes amères" d'Yves Horeau, la guerre d'Algérie vécue par un jeune aspirant. Une guerre pour des prunes.... Intéressant : que devient l'humain en temps de guerre... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 20:33 | |
| - animal a écrit:
- toujours dans Extremely Loud and Incredibly Close de Jonathan Safran Foer... sentiment plus partagé ce weekend, peut être une question de moment...
J'ai beaucoup aimé cette histoire et surtout son livre précédent "Tout est illuminé". En plus Joyce Carol Oates l'adore ... alors ! Je viens de commencer " Pas facile de voler des chevaux" de Per Petterson. C'est très agréable à lire et on y entre immédiatement en se retrouvant projeté au bord des fjords de Norvège. A suivre...
Dernière édition par markofr le Mar 2 Sep 2008 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 20:48 | |
| - Citation :
- Markofr a écrit
Je viens de commencer " Pas facile de voler les chevaux" de Per Petterson. C'est très agréable à lire et on y entre immédiatement en se retrouvant projeté au bord des fjords de Norvège. A suivre Bonne idée Markofr.Tu peux suivre le fil Petterson,il est des nôtres.J'attends ton avis. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 22:29 | |
| - Epi a écrit:
- Je veux du léger, du rire même soyons fous, quelque chose qui accroche bien mais qui se lit vite. Vous avez ça en stock ?
Tu veux du léger, mais pas que?- du fou -mais pas que? - et du drôle -mais pas que?- Alors j'ai ce qu'il te faut Epi : Figurec- ici!Tu vas aimer Epi, j'en suis sûre! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 23:26 | |
| - markofr a écrit:
- animal a écrit:
- toujours dans Extremely Loud and Incredibly Close de Jonathan Safran Foer... sentiment plus partagé ce weekend, peut être une question de moment...
J'ai beaucoup aimé cette histoire et surtout son livre précédent "Tout est illuminé". En plus Joyce Carol Oates l'adore ... alors !
Viens mettre quelques impressions sur le fil Jonathan Safran Foer, ça le fera remonter... Moi aussi j'ai aimé Tout est illuminé...et bien sûr Extrêmement fort et incroyablement près... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 2:51 | |
| ce sera chers disparus à partir de demain, et oui, il est arrivé | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 18:06 | |
| Je reprends Les adieux à la reine de Chantal Thomas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 18:55 | |
| Je lis Millénium 3, cela fera plaisir à Chappy |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 18:57 | |
| J'ai craqué, suite aux nombreux commentaires - ceux de Chap' notamment - sur Millénium 1. Il m'attend sagement ! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 19:02 | |
| Je viens de terminer "Baptiste" de Pierre Moustiers. Très belle histoire tendre entre une fillette qui refuse de parler suite à des traumatismes et un vieillard qui veut donner un sens à sa vie.
Là je commence "Le liseur" de Bernhard Schlink. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 20:54 | |
| Ah, le Liseur ! L'un de mes favoris. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 3 Sep 2008 - 21:39 | |
| - Eve Lyne a écrit:
Là je commence "Le liseur" de Bernhard Schlink. J'ai beaucoup aimé ce livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|