| Un top 10 littéraire? | |
|
+85Chamaco Hanta Valonqar Sorcière ArturoBandini Max HamsterKiller Ariane SHOYUSKI églantine pia Dreep Heyoka Aaliz san.romain silou SCOman Sophie aden Déa traversay Constance topocl darkanny Ezechielle toma Avadoro colimasson shanidar Shay Igor Onuphrius Harelde Lalaym jack-hubert bukowski Maline Roderick Usher isabus2 thomas212 Cliniou Arwen Mina M Eve Lyne Charles odrey Hank Pichnette13 LaurenceV Antisthene_Ocyrhoe botany Sydney Annabelle.W bulle la-lune-et-le-miroir Fantaisie héroïque sousmarin eXPie Héri Isidore Ducasse kathel monilet domreader Le Bibliomane animal Aeriale bix229 Queenie Nibelheim Mordicus Elise Lafreizh Steven Jade Nathria Madame B. Chatperlipopette chrisdusud Epi Cachemire Bédoulène kenavo Marie coline tom léo Arabella Marko 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Mer 4 Fév 2009 - 22:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Mer 4 Fév 2009 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| |
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| |
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Mer 4 Fév 2009 - 22:43 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Mer 4 Fév 2009 - 22:46 | |
| | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 5 Fév 2009 - 14:07 | |
| Bon allez, je m'y colle aussi. Je prend les 10 qui m'ont le plus marqué, du moins ceux qui me sont venus à l'esprit tout de suite car bien sûr il en manque (sinon, c'est trop facile ). _ Les Carnets de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke _ L'immortatlité de Milan Kundera (en fait j'aurai pu mettre toute son oeuvre) _ La Tâche de Philip Roth _ Les Fleurs bleues de Raymond Queneau _ Le Désert des Tartares de Dino Buzzati _ Antigone de Sophocle _ L'étranger d'Albert Camus _ Le Cosmonaute de Philippe Jeanada _ Lust d'Elfriede Jelinek _ Phèdre de Racine Très classique tout ça. A compléter... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 5 Fév 2009 - 17:20 | |
| J'ai lu ce matin une bonne partie du livre de Laurence Cossé Au bon roman et là elle parle aussi d'une fameuse liste des romans préférés - mais elle met un autre chiffre: 300... donc.. il y a encore du travail | |
|
| |
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Mar 17 Fév 2009 - 2:05 | |
| TOP 10
La comédie humaine de DANTE A Rebours de HUYSMANS Ulysse de JOYCE Faust de GOETHE Hamlet de SHAKESPEARE Don Quichotte de CERVANTES La Peau et les Os de HYVERNAUD Voyage au bout de la nuit de CELINE Justine de SADE Le portrait de Dorian Gray de WILDE
On connait le jeu... il en manque ! Sinon en nouvelles : celles de Borges et Buzzati. " Je suis d'ailleurs " de Lovecraft m'as beaucoup plus aussi !
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Mar 17 Fév 2009 - 7:31 | |
| - Charles a écrit:
- TOP 10
La comédie humaine de DANTE
Justine de SADE
Hum... la comédie est humaine et le marquis est divin (ou bien le contraire ?) A 2h00 du mat, les mots se brouillent parfois... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Mar 17 Fév 2009 - 9:53 | |
| Voici mon top 10 :
- La mère de Maxime Gorki. - Les fleurs du mal de Baudelaire. - Le Père Goriot d'Honoré de Balzac. - Histoire du juif errant de Jean d'Ormesson. - Seule Venise de Claudie Gallay. - La religieuse de Diderot. - Samarcande d'Amin Maalouf. - La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. - Le Montespan de Jean Teulé. - Suite française d'Irène Nemirovsky. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 19 Mar 2009 - 22:11 | |
| A ce jour, petit bilan des choix des parfumés. Plus difficile à faire que celui de télérama, les parfumés étant moins disciplinés que les écrivains questionnés. Après avoir écarté BC, auteur la plus citée, mais par une seule parfumée dont la passion pour cette auteur confine à l'obsession, il apparait que les auteurs qui apparaissent le plus souvent mais avec des romans différents sont : Dostoïevsky, Emile Zola, Laurent Gaudé et Haruki Murakami. Sinon, les dix romans les plus cités sont : 1. Voyage au bout de la nuit (7 fois) 2. Crime et châtiment (5 fois) 3. La conjuration des imbéciles (4 fois) Don Quichotte (4 fois) Les frères Karamazov (4 fois) 6. Madame Bovary (3 fois) A la recherche du temps perdu (3 fois) Le compte de Monte Cristo (3 fois) La route (3 fois) Moon Palace (3 fois) Et tous les autres.... Il n'est pas impossible que je me sois trompé. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 19 Mar 2009 - 22:16 | |
| Et puisque je parlais de discipline, voici mon deuxième top dix, un peu différent de la première :
1. Broutille de Claude Ponti et La voix perdue des hommes d'Yves Simon 2. Cyrano de Bergerac de Rostand 3. La fin des temps de Haruki Murakami 4. La conjuration des imbéciles de John Kennédy Toole 5. Les années d'Annie Ernaux 6. Blonde de Oates 7. Kafka sur le rivage de Murakami 8. Le temps où nous chantions de Richard Powers 9. Syngué sabour d'Atiq Rahimi 10 La légende du Mont Ararat de Yachar Kemal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? | |
| |
|
| |
| Un top 10 littéraire? | |
|