Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en décembre ?

Aller en bas 
+46
Kriss de Valnor
la-lune-et-le-miroir
Annabelle.W
Mordicus
Chinaski
Solitude
lyana79
Menyne
Madame B.
Bédoulène
lullaby
domreader
Marie
Burlybunch
chrisdusud
Angeline
bix229
Chimère
mimi
Nibelheim
Chatperlipopette
sonitaline
Sydney
sousmarin
Steven
Bellonzo
Sophie
majeanne
kenavo
animal
Arabella
Cachemire
Marko
coline
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
Allumette
monilet
Epi
tom léo
Aeriale
Milly
eXPie
Nathria
Le Bibliomane
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:50

Je commence Montana 1948 de Larry Watson
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:06

Plaisir assuré à mon avis avec ces gens-là,ceux dits du Montana.Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:58

J'adore ces romans de l'Ouest américain.
Les écrivains du Montana ..., je connais aussi Richard Ford... mais c'est tout, qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:02

Stella a écrit:
J'adore ces romans de l'Ouest américain.
Les écrivains du Montana ..., je connais aussi Richard Ford... mais c'est tout, qui d'autre ?
Bellonzo et Coline en avaient déjà parlé de ses auteurs et Coline avait trouvé la liste: ICI
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:11

après un détour Buzzatien de Panique à la Scala, ce sera La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:12

Citation :
Bellonzo et Coline en avaient déjà parlé de ses auteurs et Coline avait trouvé la liste: ICI
Oui, je cherchais le fil sur laquelle cette liste se trouvait, mais je savais que Kenatrouvtou allait nous éclairer Razz

Bellonzo disait à ce propos
Citation :
A cette école vous pouvez vous rendre en toute confiance,c'est plein de gars qui ont des choses à dire.Du coeur et de l'estomac.

Je n'ai lu que Raymond Carver et Jim Harrison, mais pour ces deux-là c'est tout à fait exact.
Mon prochain de la liste sera sans doute Richard Ford ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:14

Ah, merci, j'ai lu Carver aussi
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:17

aériale a écrit:
mais je savais que Kenatrouvtou allait nous éclairer Razz
rire

attentif et il y a encore des gens qui croient que j'ai choisi ce pseudo à cause du mot breton intense reflexion Aériale m'a dévoilé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:19

kenavo a écrit:
attentif et il y a encore des gens qui croient que j'ai choisi ce pseudo à cause du mot breton intense reflexion Aériale m'a dévoilé cheers

Razz ...L'oeil scanner c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:34

Ce soir, je lis "Syngué sabour" de Atiq Rahimi. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:58

J'ai terminé aujourd'hui le fantastique "La théorie des cordes" de Somoza (vraiment il est génial cet auteur drunken ) et je commence La dame en blanc de Collins
Il faut absolument que je trouve UN PAVE pour ma prochaine lecture car je n'arrive plus à suivre côté commentaires de lecture affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:00

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé aujourd'hui le fantastique "La théorie des cordes" de Somoza (vraiment il est génial cet auteur drunken ) [...]

Je l'ai acheté la semaine dernière.

Je me le réserve pour mes vraies vacances (pas celles de Noël où j'ai des exas après histoire de faire un chouette cadeau merci)

Hâte de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:00

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé aujourd'hui le fantastique "La théorie des cordes" de Somoza (vraiment il est génial cet auteur drunken )

ouais, le fil somoza va remonter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:01

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé aujourd'hui le fantastique "La théorie des cordes" de Somoza (vraiment il est génial cet auteur drunken ) et je commence La dame en blanc de Collins
Il faut absolument que je trouve UN PAVE pour ma prochaine lecture car je n'arrive plus à suivre côté commentaires de lecture affraid

Le Temps où nous chantions? Mais tu l'as peut-être déjà lu...

Wilkie Collins miammiam J'ai aimé Pierre de Lune. Tu nous diras pour la dame en blanc...
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:39

Je continue avec le livre de Droujnikov, mais j`intercalais hier alors "Terre et cendres" de Rahimi et aujourd`hui un Ralf Rothmann de ses debuts, "Messers Schneide".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: