Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Repérages nouveautés 2009

Aller en bas 
+26
Li
traversay
Babelle
domreader
Nathria
Steven
Eve Lyne
Matthieu
Arabella
sonitaline
eXPie
Epi
Bellonzo
Chatperlipopette
Louna
Marko
bix229
animal
Madame B.
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
coline
Marie
Aeriale
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:22

un livre de Tom Robbins qui parle de bière ? ... c'est clair que ça titille les moustaches ! danse...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:41

cheers je l'ai trouvé aujourd'hui

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Couv-936
Andrea Camilleri, Le pasteur et ses ouailles

Citation :
En juillet 1945, dans une Sicile en ébullition, l’évêque d’Agrigente se soucie plus des paysans en lutte contre les grands propriétaires terriens que des élans mystiques des religieuses du couvent de Palma. Jusqu’à l’attentat qui met ses jours en danger. Dix jeunes religieuses vont alors prononcer un vœu inouï pour sauver la vie de leur bon pasteur. Dix vies contre une… Comble de piété ou geste insensé?
Stimulé par le dilemme que pose cet épisode longtemps resté secret, Andrea Camilleri en éclaire pour nous les zones d’ombre. Qui a tiré sur Mgr Peruzzo? Et pourquoi? Exploitant documents et recherches historiques, l’écrivain démêle l’écheveau, en séparant judicieusement raisons religieuses et intérêts laïques.
Habile à interroger les évidences et à renverser les apparences, la plume alerte de Camilleri brosse des portraits inattendus de saints et d’aristocrates, de moines bandits et de syndicalistes courageux. Une façon aussi de s’opposer aux fanatismes.


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:18

Il pourrait bien me plaire, celui-là Wink

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Couv-957
Sam Savage, Firmin, Autobiographie d'un rongeur de livres

Citation :
4e de couverture
Autobiographie d'un grignoteur de livres, Firmin raconte l'histoire d'un rongeur érudit qui a vu le jour dans les sous-sols d'une librairie de Scollay Square, vieux quartier en péril du Boston des années 1960. Plein d'appétit pour les mots, épris de nourritures spirituelles autant que terrestres, Firmin ne peut communiquer tous ses coups de coeur ni exprimer ses détresses, et voit avec révolte se déliter sa race comme son quartier, cernés par l'incompréhension des hommes et par les mécanismes du profit. Mais la rencontre avec un romancier marginal le sauve du pessimisme ambiant. Superbe hommage aux valeurs de l'écrit et aux singularités de toutes espèces, l'aventure de Firmin est aussi un fabuleux trait d'union entre littérature, exclusion et résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:22

kenavo a écrit:
Il pourrait bien me plaire, celui-là Wink

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Couv-957
Sam Savage, Firmin, Autobiographie d'un rongeur de livres

Le résumé est plus que tentant. Quant à la photo, elle est très parlante. Very Happy Un livre dont je vais surveiller la critique. En voyant ce rat en photo, cela me fait penser au roman de Patrick Rambaud, Comme des rats. Une lecture surprenante, qui montre que le rat se comporte comme l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:40

Eve Lyne a écrit:
Le résumé est plus que tentant. Quant à la photo, elle est très parlante. Very Happy Un livre dont je vais surveiller la critique. En voyant ce rat en photo, cela me fait penser au roman de Patrick Rambaud, Comme des rats. Une lecture surprenante, qui montre que le rat se comporte comme l'homme.
Wink Actes Sud déniche toujours ces livres qui me donnent trop envie ..
et en ce qui concerne les rats je crois que je ne veux pas trop savoir de détails sur eux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:22

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Le résumé est plus que tentant. Quant à la photo, elle est très parlante. Very Happy Un livre dont je vais surveiller la critique. En voyant ce rat en photo, cela me fait penser au roman de Patrick Rambaud, Comme des rats. Une lecture surprenante, qui montre que le rat se comporte comme l'homme.
Wink Actes Sud déniche toujours ces livres qui me donnent trop envie ..
et en ce qui concerne les rats je crois que je ne veux pas trop savoir de détails sur eux Cool

Ah ? Moi qui croyais, qu'après avoir épuisés tes nains, tu allais te mettre à l'élevage de rat-lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:24

Queenie a écrit:
Ah ? Moi qui croyais, qu'après avoir épuisés tes nains, tu allais te mettre à l'élevage de rat-lecteurs...
Razz



attentif en fait, comment tu penses à accomplir tes devoirs?? ton premier commentaire est dû pour demain diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:29

je crois qu'on doit aimer un peu le sujet pour découvrir ce livre Cool

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Couv-967

Jacques-Pierre Amette, Journal météorologique

Citation :
Résumé du livre
Juin en Bretagne. A la lisière de l'été. Une maison de location dans une presqu'île. Un homme contemple les nuages, la mer, le ciel, les lumières. Il est accompagné d'une femme. La terrasse agit comme un kaléidoscope. Tous les éclats, les variations lumineuses et sentimentales sont ainsi capturés par le narrateur qui, au fil des jours, semble s'alléger et se détacher du quotidien, de sa génération, de l'Histoire. De temps à autre, l''Ecrivain', un ami du couple, s'invite dans la maison et c'est alors le temps de conversations autour de la navigation et de la littérature...


son fil est ici


et voilà ce qu'evene.fr en dit:

La Bretagne, un été. Sa mer, sa baie, ses rochers. Elargissant le champ restreint de son titre froidement scientifique, ‘Journal météorologique’ est avant tout une invitation à l’art de la contemplation, un doux condensé de poésie picturale et d’envolées musicales. Au fil des couleurs et des lumières changeantes se mêlent son et sens des mots d’où jaillit toute la grâce des tableaux maritimes de l’instant. Dans un style aérien où la langue décrit avec sensualité la magie des ciels mouvants, l’auteur parvient à suspendre le cours du temps pour y accrocher ses quelques perles d’images. Expérience littéraire purement épidermique, ‘Journal météorologique’ a le pouvoir d’éveiller chaque sens, d’aiguiser le toucher autant que l’odorat, de susciter l’admiration d’un paysage, de révéler le goût des mots en bouche. Comme une vision déclinée d’une nature en perpétuel mouvement, ce voyage au coeur des ciels et des mers, tantôt agités, tantôt calmes, relève d’une aventure sensorielle, intime et personnelle. Couchées brutes sur le papier, les phrases comme des ébauches, naissent de la fulgurance des sensations, des impressions : impressions de soleil levant, couchant, regard méditatif d’un homme, happé par le bouillonnement des éléments, sous la chaleur humide et les pluies torrentielles… Habité par les forces qui l’entourent, Jacques-Pierre Amette, parvient à transcrire les saveurs multiples de la beauté et de l’éphémère, du vent qui balaie le ciel, de la lumière chaude qui se heurte aux rochers mouillés. Poésie foisonnante, l’écriture se renouvelle sans cesse, fluide et mouvante, comme ces nuages omniprésents qui flottent à chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:36

kenavo a écrit:
je crois qu'on doit aimer un peu le sujet pour découvrir ce livre Cool

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Couv-967

Jacques-Pierre Amette, Journal météorologique

Citation :
Résumé du livre
Juin en Bretagne. A la lisière de l'été. Une maison de location dans une presqu'île. Un homme contemple les nuages, la mer, le ciel, les lumières. Il est accompagné d'une femme. La terrasse agit comme un kaléidoscope. Tous les éclats, les variations lumineuses et sentimentales sont ainsi capturés par le narrateur qui, au fil des jours, semble s'alléger et se détacher du quotidien, de sa génération, de l'Histoire. De temps à autre, l''Ecrivain', un ami du couple, s'invite dans la maison et c'est alors le temps de conversations autour de la navigation et de la littérature...


son fil est ici

Rien que la photo est tentante. Une lecture certainement reposante. J'ajoute ce titre à ma LAL. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:48

Eve Lyne a écrit:
Rien que la photo est tentante. Une lecture certainement reposante. J'ajoute ce titre à ma LAL. Very Happy
le mot magique pour moi est Bretagne Wink


et concernant ce livre - qui va sortir le 6 mai:
Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Couv-957
Sam Savage, Firmin, Autobiographie d'un rongeur de livres
je pense que je vais adopter un rat Very Happy

En tout cas Actes Sud présente déjà trop bon ce livre ici avec extrait et images drunken

et en plus il y a Alessandro Barrico qui dit:

Firmin, le rat que Walt Disney aurait inventé s'il avait été Borges.
Si lire est ton plaisir et ton destin, ce livre a été écrit pour toi


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:12

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Rien que la photo est tentante. Une lecture certainement reposante. J'ajoute ce titre à ma LAL. Very Happy
le mot magique pour moi est Bretagne Wink

Il faut que tu lises -si ce n'est déjà fait- Jean Markale. C'est un conteur né. Il parle admirablement bien de la Bretagne ainsi que de la France secrète. Par contre il fuse dans tous les sens. Ses écrits sont souvent très denses (Brocéliande et l'énigme du Graal, la Bastille et l'énigme du Masque de fer, Chartres et l'énigme des druides, Carnac et l'énigme de l'Atlantide, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:20

De Markale je n'ai lu que l'Epopée celtique d'Irlande et j'ai trouvé cette étude de légendes absolument passionnante. Son approche est vraiment originale, parfois assez ésotérique et poétique, et cela surprend dans un ouvrage historique. Mais on est captivé!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:38

Merci pour ce nouveau nom.. je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:18

Dis, tu as lu La légende de la mort d'Anatole Le Braz Kenavo ? ( un recueil de légendes bretonnes, que l'auteur est allé lui-même recueillir auprès des paysans et marins. )
Tu as aussi le cheval d'orgueil de Pierre Jakez Hélias, que j'ai à la maison et que je dois moi-même absolument lire. ( publié dans la collection Terre Humaine )

Ce sont Les classiques !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:25

Armor-Argoat a écrit:
Dis, tu as lu La légende de la mort d'Anatole Le Braz Kenavo ? ( un recueil de légendes bretonnes, que l'auteur est allé lui-même recueillir auprès des paysans et marins. )
Tu as aussi le cheval d'orgueil de Pierre Jakez Hélias, que j'ai à la maison et que je dois moi-même absolument lire. ( publié dans la collection Terre Humaine )

Ce sont Les classiques !
Repérages nouveautés 2009 - Page 13 162492 mais vous voulez faire exploser ma LAL Very Happy


cheers Merci.. je note..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2009
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2014
» répérages nouveautés 2010
» Repérages nouveautés 2015
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: