| Repérages nouveautés 2009 | |
|
+26Li traversay Babelle domreader Nathria Steven Eve Lyne Matthieu Arabella sonitaline eXPie Epi Bellonzo Chatperlipopette Louna Marko bix229 animal Madame B. Queenie kathel Fantaisie héroïque coline Marie Aeriale kenavo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Dim 30 Aoû 2009 - 13:35 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- , voilà un livre qui m'intrigue.
Enrique Serpa, Contrebande. de même pour moi.. tandis que j'ai un mal fou avec celui-ci - kenavo a écrit:
- Après être tombée amoureuse d'Istanbul avec Orhan Pamuk, je veux bien re-découvrir cette ville
cette fois en compagnie de cet auteur:
David Boratav, Murmures à Beyoglu
je ne sais pas si la magie va encore se présenter.. il a déjà plus de chance que pour la pluspart des livres qui ne m'attachent pas dès le départ - en principe pour un livre de 330 pages, j'abandonne à la page 50.. ici je suis à 110.. et je ne sais toujours pas si j'ai envie de lui donner encore quelques pages ou je le jette carrément dans un coin.. | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 10:53 | |
| Et personne n'est intéressé par l'essai de Finkielkraut sur la littérature ? Pas encore acheté ni lu (j'attends de le trouver d'occasion chez Gibert ), mais il m'intéresse énormément a priori. On peut reprocher certaines choses à Finkie, mais pas son engagement constant pour la culture, la littérature et la pensée. Entretien passionnant : http://www.lire.fr/entretien.asp/idC=53773/idR=201/idG=8 | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 12:20 | |
| - Wittgen a écrit:
- Et personne n'est intéressé par l'essai de Finkielkraut sur la littérature ? Pas encore acheté ni lu (j'attends de le trouver d'occasion chez Gibert ), mais il m'intéresse énormément a priori. On peut reprocher certaines choses à Finkie, mais pas son engagement constant pour la culture, la littérature et la pensée.
Entretien passionnant : http://www.lire.fr/entretien.asp/idC=53773/idR=201/idG=8 Une amie m'en a parlé hier...Elle le lit et le trouve fort intéressant... Bien sûr il n'est pas le premier à parler des auteurs et des livres qui comptent pour lui...Mais se donner la peine d'en faire un livre, c'est comme tu le dis Wittgen, un "engagement pour la culture, la littérature et la pensée"... Je vais y jeter au moins un oeil... Et puis ce titre..." Le coeur intelligent" me plaît... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 17:20 | |
| Chez les étrangers, pas mal de nouveautés qui m' interessent : - La Frayeur : Vladimir Makanine - La Ville absente : Ricardo Piglia (Argentine) - Zone cirque : Jachym Topol (Rép. Tchèque) - Exit le fantome : Philip Roth - La pluie jaune : Julio Llamazares (Eqspagne) - Le Voyage à Bordeaux : Yoko Tawada Et puis, qui a peur de Marie NDiaye : moi. Je ne suis pas arrivé à la lire pour l' instant... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 18:45 | |
| - bix229 a écrit:
- Chez les étrangers, pas mal de nouveautés qui m' interessent :
en effet.. un très bon choix.. quelques uns d'entre eux m'intéressent aussi concernant Marie NDiaye.. mon libraire me la recommande depuis des années.. et j'en ai aussi un livre d'elle dans ma PAL.. mais toujours pas lu et son nouveau reçoit pas mal d'éloges.. on va voir.. un jour.. probablement je vais y arriver | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 20:19 | |
| On va enfin savoir.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 20:42 | |
| Ah ah, encore un que je guette de ma tanière. C'est une suite de Faire l'amour, et de Fuir donc ? Je n'ai pas encore lu ce dernier. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 31 Aoû 2009 - 20:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ah ah, encore un que je guette de ma tanière. C'est une suite de Faire l'amour, et de Fuir donc ? Je n'ai pas encore lu ce dernier.
oui... Fuir a été pour plusieurs pas aussi fort.. mais bon.. je suis assez inconditionnelle J.P.T (puisqu’on est aujourd'hui aux initiales ) et donc j'ai bien aimé.. et j'attends aussi avec impatience "la suite"... bien qu'on peut probablement lire l'un sans connaître l'autre.. et ma libraire qui me dit Samedi 'ah, j'ai bien aimé.. on nous avait donné un exemplaire à lire' faut que je change de métier | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mar 1 Sep 2009 - 18:46 | |
| Je suppose que vous en avez parlé mais je n'ai pas le courage de remonter tout le fil. La critique semble unanime pour saluer parmi les livres de la rentrée littéraire le roman de Marie N Diaye: Trois femmes puissantes dont j'aurais bien fait une lecture commune... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mar 1 Sep 2009 - 18:52 | |
| - Marko a écrit:
- Je suppose que vous en avez parlé mais je n'ai pas le courage de remonter tout le fil.
dans ce cas, seulement besoin de remonter le fil de 4 messages, Bix et moi en ont 'parlé' pour l'instant je ne suis pas partante - mais tu peux faire une demande sur le fil : lectures en commun - propositions | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mar 1 Sep 2009 - 20:24 | |
| - Marko a écrit:
- Je suppose que vous en avez parlé mais je n'ai pas le courage de remonter tout le fil.
La critique semble unanime pour saluer parmi les livres de la rentrée littéraire le roman de Marie N Diaye: Trois femmes puissantes dont j'aurais bien fait une lecture commune...
Elle serait intéressante mais là je suis à bloc côté lecture commune. De plus, il faudrait que je regarde à la médiathèque s'il y est (et ce n'est pas gagné!) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mar 1 Sep 2009 - 20:30 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Marko a écrit:
La critique semble unanime pour saluer parmi les livres de la rentrée littéraire le roman de Marie N Diaye: Trois femmes puissantes dont j'aurais bien fait une lecture commune...
Elle serait intéressante mais là je suis à bloc côté lecture commune. De plus, il faudrait que je regarde à la médiathèque s'il y est (et ce n'est pas gagné!) De toutes façons on peut attendre... J'ai envie de commencer par son roman La sorcière | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mer 2 Sep 2009 - 15:02 | |
| Ils sont malins ces parfumés ! Vous avez vu comment ils se défilaient pour éviter de lire Marie NDiaye ! Faux culsl va ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mer 2 Sep 2009 - 15:07 | |
| - bix229 a écrit:
- Ils sont malins ces parfumés !
Vous avez vu comment ils se défilaient pour éviter de lire Marie NDiaye ! s'il y aurait seulement Marie NDiaye à lire - aucun problème.. et malheureusement le livre que Marko veut lire n'est pas celui qui se trouve dans ma PAL - et je ne vais pas acheter 3 livres d'un auteur avant d'avoir lu le premier en plus je ne comprends pas trop bien.. j'ai pensé que tu avais 'peur' de la lire.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 | |
| |
|
| |
| Repérages nouveautés 2009 | |
|