Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Repérages nouveautés 2009

Aller en bas 
+26
Li
traversay
Babelle
domreader
Nathria
Steven
Eve Lyne
Matthieu
Arabella
sonitaline
eXPie
Epi
Bellonzo
Chatperlipopette
Louna
Marko
bix229
animal
Madame B.
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
coline
Marie
Aeriale
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:01

eXPie a écrit:

Et le film avec Christophe Lambert, on peut s'en dispenser sans problème...

Largement mais le roman "Le lièvre de Vatanen" est un des meilleurs. J'aime bien "petits suicides entre amis" et "la douce empoisonneuse"
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:03

eXPie
Citation :
Et le film avec Christophe Lambert, on peut s'en dispenser sans problème
...

Existe-il quelqu'un au monde capable de prétendre le contraire?Paasilinna en est donc à 34 romans.A raison d'un par an j'aurais donc fini à... 87 ans.Alors je publierai un essai que j'appellerai La surprenante longévité de l'hilarant Finlandais moustachu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:39

Epi a écrit:
eXPie a écrit:
Sortie aujourd'hui du Paasilinna annuel : Les dix femmes de l'ingénieur Rauno Rämekorpi.
Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Indust10

J'aime bien la couverture.
J'ai lu mon premier de lui cette semaine et j'ai été très surprise, en fait c'est gentillet, je m'attendais à autre chose (j'ai bien aimé quand même)

Pareil. Je m'attendais à plus... je ne sais quoi. Du coup j'en ai gardé aucun souvenir, et pas trop de motivation pour aller plusloin, mais en voyant vos commentaires, je m'en tenterais peut-être un autre un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:45

Bellonzo, il semble que Paasilinna continue à écrire (il a encore sorti un roman l'année dernière.
Les titres en français sont parfois très différents des titres originaux.
Sur wikipedia , il y a les traductions non officielles des romans non encore publiés : L'ange gardien maladroit, Le livre finlandais de la trompe, Nerfs de glace et sang chaud, Le moulin à prière obscène, La cavale des demoiselles, etc.
Ca promet !

Concernant le film Le Lièvre de Vatanen, le réalisateur avait dit qu'il avait voulu mettre de la gentillesse dans son film. Il a donc gommé tout ce qui était critique. La musique était catastrophique, elle tirait le film vers le grotesque. Globalement, c'est une trahison de l'esprit du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:40

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Couv-982
Gabrielle Wittkop, Les rajahs blancs

Citation :
Bornéo, 1839. L’ex-lieutenant de l’East India Company et aventurier mercenaire James Brooke annexe la région du Sarawak. À la tête de cet Éden menacé par les pirates malais, les intrigants de tous bords et les enjeux contraires de la Couronne, il fonde la dynastie des rajahs blancs. Lui succèderont Charles, bâtisseur aux principes humanistes et aux moyens douteux, puis Vyner, hédoniste irresponsable rêvant de conquêtes sensuelles. À leurs côtés, des femmes entraînées malgré elles, épouses malheureuses prises dans les affres du pouvoir.

À partir de cet épisode méconnu de la colonisation britannique en Asie du Sud-Est, Gabrielle Wittkop recrée un tumultueux et exotique théâtre de l’humanité où se mêlent désir d’ailleurs et volonté de puissance, ascension et chute, Orient et Occident. Roman historique décalé autant que récit de voyage captivant, cette saga pénètre les arcanes de l’utopie colonialiste bousculée par le cœur des hommes — une chasse à la chimère.

S’écartant ici de la verve sadienne de ses précédents succès, Gabrielle Wittkop offre, avec Les rajahs blancs, une autre voix à son œuvre : en apparence moins dérangeante mais d’une cruelle lucidité

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:19

Je ne sais pas concernant l'estime de Bernard Giraudeau en tant qu'écrivain chez vous.. mais j'en ai lu quelques uns de lui et j'aime bien.. je vais aussi le suivre avec son nouveau livre Wink

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Couv-991
Cher amour
Citation :
Présentation de l'éditeur
Je suis en arrêt de jeu, sur le clos, paupières closes. Je sais que vos mains, fines, élégantes, déliées, sont une harmonie, une musique pour saisir mes lettres, les déplier et les tenir comme la plus précieuse découverte de notre vie. Cette main qui repousse une mèche de cheveux reste suspendue pendant que vous lisez, attentive, les mots sacrés de ce voyageur infatigable qui a fini par s'arrêter dans votre jardin. Je vous aime depuis si longtemps, depuis avant le début. Ces lettres qui ne pourraient jamais finir sont celles de mes mouvements géographiques et de mes voyages immobiles sur la scène. Mais probablement y verrez-vous un autre voyage plus complexe, plus hardi, plus désespéré. Voyager, dit-on, on n'en revient jamais. Le prendrez-vous ce temps de me lire pour me prolonger un peu en vous ? Avec un don irrésistible pour dire le clair-obscur des sentiments, Bernard Giraudeau embarque ses lecteurs, en compagnie de l'inconnue qu'il veut séduire, vers des ailleurs nés d'un imaginaire construit sur l'aventure, le désir de vivre et d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:44

kenavo a écrit:
Je ne sais pas concernant l'estime de Bernard Giraudeau en tant qu'écrivain chez vous.. mais j'en ai lu quelques uns de lui et j'aime bien.. je vais aussi le suivre avec son nouveau livre Wink

J'aime assez son écriture, très riche en images et en voyages. Il sera sur la 5 cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:45

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Couv-108
Philippe Grimbert, La mauvaise rencontre


J'ai lu aujourd'hui un commentaire dans un de nos journaux qui commence avec:

Il faut le dire et redire. On a, avec La Mauvaise Rencontre, plus de deux cents pages de pur bonheur d'écriture....

cela me donne au moins envie d'aller voir un peu plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:51

[img]Repérages nouveautés 2009 - Page 15 9026910

Rien que pour le titre. L'histoire a l'air loufoque également: deux jeunes japonais persuadés qu'Alain Delon est leur père l'enlèvent!!
Qui a déjà lu quelque chose de Benjamin Berton?
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:54

Madame B. a écrit:
Qui a déjà lu quelque chose de Benjamin Berton?
jypeurien même pas entendu le nom jusqu'à ce que j'ai lu un commentaire sur ce livre.. il y a une/deux semaines.. scratch mais je ne peux même plus me rappeler si le commentaire disait du bon ou du mauvais Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:10

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Aa45

IKEZAWA Natsuki, La Femme qui dort

Citation :
Editeur
Les histoires d'Ikezawa Natsuki nous entraînent, du Brésil à l'île d'Okinawa, dans des voyages amoureux, tout à tour réalistes et oniriques. Elles nous emportent dans des contrées, à mi-chemin du réel et du songe, où des forces anciennes sont encore à l'oeuvre et influent sur les vivants. Elles nous parlent de la mystérieuse sémantique des rêves, de la fraîcheur vivace des sentiments surgie intacte de l'épaisseur du temps. Dans les aventures que traversent ses personnages se révèle le lien qui nous lie au passé et aux secrets les plus lointains. Mine de rien, le quotidien s'enchante alors d'une magie inattendue, d'une beauté puisant aux sources de la vie.
Le regard que porte Ikezawa sur ses frères humains est à la fois espiègle et rempli de bonté. Son univers nous est très proche, et pourtant, il y suffit parfois d'une parole pour que la face du monde s'en trouve changée
lire un extrait

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:12

kenavo a écrit:
Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Aa45

IKEZAWA Natsuki, La Femme qui dort


Bonne nouvelle, je le guettais, celui-là! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:14

Nezumi a écrit:
Bonne nouvelle, je le guettais, celui-là! cheers
j'ai pensé à toi.. et depuis le plaisir que j'ai eu avec son petit Tio.. je veux bien lire un autre livre de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:16

Vu le résumé, on va se régaler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:26

Nezumi a écrit:
Vu le résumé, on va se régaler... Very Happy
oui.. après la bonne expérience avec Tio, une petite phrase comme à mi-chemin du réel et du songe ne peut pas me faire peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2009
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2014
» répérages nouveautés 2010
» Repérages nouveautés 2015
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: