Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Repérages nouveautés 2009

Aller en bas 
+26
Li
traversay
Babelle
domreader
Nathria
Steven
Eve Lyne
Matthieu
Arabella
sonitaline
eXPie
Epi
Bellonzo
Chatperlipopette
Louna
Marko
bix229
animal
Madame B.
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
coline
Marie
Aeriale
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Rentrée littéraire 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:50

(AFP) – 7 juil. 2009. Annonce en spoiler :
Spoiler:
Pas de panique, le dernier pic date de 2007 avec 727 romans (dont la plupart des titres furent vite oubliés).
Les Extraits d'oeuvres de l'été ou à paraître en septembre-octobre, pour moi, c'est surtout le choix de Lire.fr : ICI
"la rentrée c’est plié..." : sur Libé
Je vois un Mauvignier, un Amélie Nothomb évidemment, un François Bon, un Jean-Christophe Grangé, un David Foenkinos, un Jan Karski, un Martin Winckler, un Ann Scott...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:42

Fusionné le fil Rentrée littéraire 2009 avec ce fil - répérages nouveautés 2009.. à partir du 15 août c'est cela.. que des nouveautés Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:27

Je commence déjà à noter quelques dates pour la rentrée:

21 août: Antoine Choplin, Apnées joie

Citation :
Résumé du livre

Un homme tombe en panne de voiture dans un endroit qu'il ne connaît pas. Il se rendait à un lac pour faire de l'apnée. Pendant que les réparations sont effectuées, il dispose de temps libre mais ne sait qu'en faire. Il suit une femme.


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:46

kenavo a écrit:
Je commence déjà à noter quelques dates pour la rentrée:
21 août: Antoine Choplin, Apnées
Hum, celui-ci me dit bien!

Et le dernier Minh Tran Huy (La princesse et le pêcheur) Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Double10

Citation :
Tombeau du premier, du grand, de l’unique amour, entre ode et plaidoyer, La Double Vie d’Anna Song révèle et défend la folie d’aimer, mais aussi le droit à inventer des vies à la hauteur de cette folie.
miammiam (Une amie l'a lu-dans le cadre de la Sélection Fnac 2009- et a adoré)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptySam 25 Juil 2009 - 20:03

Quelques autres romans repérés : les nouveaux Ruiz Zafon, Dawesar, Milovanoff, Laferrière, Saabye Christensen, Grondahl, Beigbeder, Wiazemsky, Patrick Besson, McCann... Et aussi Le trône du paon (indien), La vaine attente (anglo/pakistanais), Mère Cuba (cubain), Culte (ukrainien), Un mal sans remède (colombien), LA story (américain) etc.

Jolie liste et résumés alléchants sur le site de bibliosurf.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptySam 25 Juil 2009 - 21:29

Babelle a écrit:
(
Je vois un Mauvignier...

Il y aura aussi Hors champ de Sylvie Germain ...Je vais être gâtée...Enfin, je l'espère... content )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:14

aériale a écrit:
Et le dernier Minh Tran Huy (La princesse et le pêcheur) Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Double10
ah oui, merci pour l'information.. Actes Sud va encore être la maison d'édition qui va me faire craquer le plus lors de la Rentrée Very Happy
Minh Tran Huy, puis Cécile Ladjali, dont Nathria nous a déjà parlé ici et puis Metin Arditi ici que j'attends avec impatience Basketball



En effet Traversay, beaucoup de noms intéressants...
traversay a écrit:
McCann...
pour celui-là, tu peux déjà lire mon commntaire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:13

Ah, et j'ai oublié celui de Sorj Chandon et surtout de Laurent Mauvigner Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Arton111

D'après mes sources (cette même amie qui a suivi la pré-selection Fnac) Il est très très fort. J'ai tout de suite pensé à Coline forcément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:39

aériale a écrit:
J'ai tout de suite pensé à Coline forcément Very Happy
sur le fil de Mauvignier tu peux voir que Coline a de la compagnie pour attendre - Li est aussi en train de trépigner pour avoir ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:03

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
J'ai tout de suite pensé à Coline forcément Very Happy
sur le fil de Mauvignier tu peux voir que Coline a de la compagnie pour attendre - Li est aussi en train de trépigner pour avoir ce livre Wink

Oui Li et moi nous trépignons...
Ton amie a dit "Très fort" Aériale?...Alors il sera comme les autres... miammiam
Tous les livres de Laurent Mauvignier sont très forts...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:40

- Marlena de Blasi : Mille jours à Venise. - Mercure de France
- La famille Karnovski : Israel Joshua Singer. - Denoel
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:20

bix229 a écrit:
- Marlena de Blasi : Mille jours à Venise. - Mercure de France
là j'ai failli craquer - Venise est trop tentant Very Happy mais après des recherches sur des sites allemands, j'ai vu qu'elle a publié entre temps une multitude de 'Mille jours...' - combinaison entre roman à l'eau de rose et recettes... une B.C. américaine qui a marié un italien Wink

(là encore une fois pour moi un piège, parce que comme je le disais déjà au Café Littéraire - en Allemagne on reconnait la littérature 'légère' à partir de la maison d'édition (en tout cas à 90%) - mais que Mercure de France a publié ce truc scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:28

Il y a justement une critique de ce livre dans le télérama de cette semaine. Elle m'a laissée dubitative... jemetate

Citation :
Marlena de Blasi : Mille jours à Venise.

Encore un coup de foudre entre "vaporetti" et "capuccini". Et c'est bon.

Si l'Italie vous laisse indifférent, si la langue à la fois chantante et râpeuse des Vénitiens ne vous provoque aucun frisson, si la ville la plus romantique et surpeuplée du monde vous donne de l'urticaire, ne lisez pas ce livre. Il est réservé aux amateurs de ruelles obs cures, aux obsédés du soleil couchant sur le pont de l'Accademia, aux siroteurs de prosecco au bord de la Giudecca. Imaginez la rencontre d'une Américaine bon teint, cuisinière et critique gastronomique, avec un Vénitien aux yeux bleus. Coup de foudre. Elle décide de quitter sa confortable existence outre-Atlantique pour vivre avec lui. Il ne doit pas exister de récit plus fleur bleue que ces Mille Jours à Venise, mais il s'en dégage un charme gourmand, une élégante nostalgie qui ouvrent les portes du rêve. Des plages du Lido au marché du Rialto, la vie est peinte aux couleurs de la volupté. Alors, qu'importent les naïvetés de la narratrice, puisqu'elle restitue la ville sans la dénaturer : ses parfums de pêche mûre et d'eau croupie, ses vaporetti et ses capuccini au café Florian, auxquels elle ajoute des recettes de beignets aux fleurs de courgettes et de cèpes braisés.

Christine Ferniot

Telerama n° 3106 - 25 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:35

Armor-Argoat a écrit:
Il y a justement une critique de ce livre dans le télérama de cette semaine. Elle m'a laissée dubitative... jemetate
je ne veux vraiment pas être mauvaise langue - surtout pas envers un livre que je n'ai pas lu - mais comme je l'ai dit - la maison d'édition allemande est celle qui publie Marc Lévy et Co.. donc.. je sais que ce livre ne sera certainement pas pour moi.. Wink
mais je veux bien me laisser convaincre que je me suis trompée - surtout que Venise est un sujet que j'adore énormément en littérature Very Happy
(et comme je l'ai dit: en allemand on a entretemps droit à: Mille jours à Florence, en Sicile, en Orvieto.... Cool )
Je pense que ce sont des livres pour l'été - des recettes, on mange avec des amis, on découvre l'Italie... oui.. pourquoi pas.. mais bon.. il y en a d'autres livres qui m'attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:31

J'ai lu Mille jours à Venise , il y a quelques années (en anglais A thousand days in Venice) et j'ai détesté, je crois même ne l'avoir jamais terminé donc je ne te le conseille pas du tout Kenavo, tes sites allemands t'ont très bien renseignée. C'est très mal écrit et l'histoire n'est absolument pas intéressante, on s'y ennuie à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2009
Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2014
» répérages nouveautés 2010
» Repérages nouveautés 2015
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: