| Repérages nouveautés 2009 | |
|
+26Li traversay Babelle domreader Nathria Steven Eve Lyne Matthieu Arabella sonitaline eXPie Epi Bellonzo Chatperlipopette Louna Marko bix229 animal Madame B. Queenie kathel Fantaisie héroïque coline Marie Aeriale kenavo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 27 Juil 2009 - 12:37 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai lu Mille jours à Venise , il y a quelques années (en anglais A thousand days in Venice) et j'ai détesté, je crois même ne l'avoir jamais terminé donc je ne te le conseille pas du tout Kenavo, tes sites allemands t'ont très bien renseignée. C'est très mal écrit et l'histoire n'est absolument pas intéressante, on s'y ennuie à mourir.
Merci Epi.. me voilà confirmée dans ma première idée que je pourrais laisser de côteé.. quand même un peu dommage - je ne vais plus faire autant confiance à la maison d'édition Mercure de France que je considérais comme très fiable pour avoir de bons livres | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 27 Juil 2009 - 20:18 | |
| Un jeune ukrainien s'immisce dans la rentrée littéraire. Génial ou bidon ? - Citation :
- « Culte n’est pas qu’une fiction palpitante et pleine de rebondissements, c’est aussi un roman inouï sur la jeunesse, sur ses peurs et surtout sur la peur elle-même. » Saša Stanišic
Bienvenue à Midni Bourky, une petite ville étrange perdue dans les Carpates. Yurko Banzaï, un professeur de biologie inexpérimenté, y est envoyé pour faire ses premières armes ; amateur de culture underground, il est jeune et consomme des drogues en tout genre.
Il remarque très vite Dartsia Borges, jeune femme timide et rejetée par tous, en particulier par les pestes telles que Irynka, dite « Piggy la Cochonne ». Les cours passent, les journées se ressemblent, Yurko ne pense qu’à Dartsia. La belle et énigmatique Dartsia. Mais très vite le vent tourne. Des phénomènes étranges se produisent. Des hiboux envahissent la ville, des gens disparaissent, une épidémie de grippe gagne le collège. Les rues se vident, tout comme les salles de classe. Des rêves déconcertants s’enchaînent et se poursuivent nuit après nuit jusqu’à effacer la réalité elle-même…
Lyubko Deresh réussit un tour de force avec Culte – écrit quand il avait à peine seize ans – en nous entraînant dans un roman fantasque qui fait revivre la culture pop-rock musicale et littéraire. Hendrix, Led Zeppelin, Kerouac ou Burroughs sont les références incontournables de ce livre d’initiation léger et profond à la fois, qui, sous couvert du fantastique, dresse une critique ingénieuse d’une Ukraine post-communiste à la recherche de son identité. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 27 Juil 2009 - 20:21 | |
| - traversay a écrit:
- Génial ou bidon ?
[...] - Citation :
- « Culte n’est pas qu’une fiction palpitante et pleine de rebondissements, c’est aussi un roman inouï sur la jeunesse, sur ses peurs et surtout sur la peur elle-même. » Saša Stanišic
il a en tout cas un bon 'parrain' pour faire de la pub | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mer 29 Juil 2009 - 13:59 | |
| Premiers achats : et La vaine attente de Nadeem Aslam (Pakistan)
Dernière édition par traversay le Mer 29 Juil 2009 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mer 29 Juil 2009 - 15:56 | |
| - traversay a écrit:
- Premiers achats (sur priceminister) :
petite question - un livre qui est prévu de sortir le 20 août - est-ce que les exemplaires qui sont à acheter pour l'instant ne sont pas des livres données aux libraires pour lire et donc en quelque sorte... 'défendu' à la vente ou disons pas prévu à être vendu? je demande, je n'inculpe personne | |
|
| |
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mer 29 Juil 2009 - 16:39 | |
| Libraires, assez peu, je pense, plutôt attachés de presse et journalistes, entre autres... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mer 29 Juil 2009 - 19:37 | |
| ok, merci pour ta réponse.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Jeu 30 Juil 2009 - 20:51 | |
| Gallimard a mis en ligne leur site pour la Rentrée: ici - Citation :
- > LES PREMIÈRES PAGES
de tous les romans
> DES ENTRETIENS VIDÉOS avec les auteurs
> DES LECTURES par Thierry Hancisse | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Jeu 30 Juil 2009 - 20:54 | |
| De même pour Actes Sud ici | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mar 4 Aoû 2009 - 14:54 | |
| Avez-vous lu Le chemin des âmes ? C'est un de mes coups de coeur de l'année dernière et Jospeh Boyden revient avec Les saisons de la solitude Présentation de l'éditeur : Salué par Jim Harrison, Le Chemin des âmes, premier roman aussi ambitieux qu’obsédant, a révélé Joseph Boyden comme l’un des meilleurs écrivains canadiens. Les Saisons de la solitude reprennent la trame de cette oeuvre puissante, entremêlant deux voix et deux destins : Will, un ancien pilote plongé dans le coma après une agression, et Annie, sa nièce, revenue d’un long et pénible voyage afin de veiller sur lui. Dans la communion silencieuse qui les unit, se lisent leurs drames et conflits les plus secrets. Prend alors forme une magnifique fresque, individuelle et familiale, qui nous entraîne de l’immensité sauvage des forêts canadiennes aux gratte-ciel de Manhattan.Alléchant, non ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mar 4 Aoû 2009 - 16:23 | |
| - kathel a écrit:
- Avez-vous lu Le chemin des âmes ?
C'est un de mes coups de coeur de l'année dernière Il est toujours dans ma PAL et sera peut-être ma (ou une de mes)prochaine(s) lecture(s)... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mar 11 Aoû 2009 - 18:30 | |
| Le premier rendez-vous de la rentrée approche 13 aoûtColum McCann, Et que le vaste monde poursuive sa course folle - Citation :
- Editeur
7 août 1974. Sur une corde tendue entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires.
Corrigan, un prêtre irlandais, cherche Dieu au milieu des prostituées, des vieux, des miséreux du Bronx ; dans un luxueux appartement de Park Avenue, des mères de soldats disparus au Vietnam se réunissent pour partager leur douleur et découvrent qu'il y a entre elles des barrières que la mort même ne peut surmonter ; dans une prison new-yorkaise, Tillie, une prostituée épuisée, crie son désespoir de n'avoir su protéger sa fille et ses petits-enfants...
Une ronde de personnages dont les voix s'entremêlent pour restituer toute l'effervescence d'une époque. Porté par la grâce de l'écriture de Colum McCann, un roman vibrant, poignant, l'histoire d'un monde qui n'en finit pas de se relever. j'en ai parlé ici | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Mar 11 Aoû 2009 - 18:36 | |
| J'ai lu cet été un bel extrait d'un Pascal Quignard. Est-ce le dernier sorti ou un nouveau à sortir à la rentrée (et quand)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 | |
| |
|
| |
| Repérages nouveautés 2009 | |
|