Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Repérages nouveautés 2009

+26
Li
traversay
Babelle
domreader
Nathria
Steven
Eve Lyne
Matthieu
Arabella
sonitaline
eXPie
Epi
Bellonzo
Chatperlipopette
Louna
Marko
bix229
animal
Madame B.
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
coline
Marie
Aeriale
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:20

Un avis ICI à ce sujet cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:24

Chatperlipopette a écrit:

On pourrait imaginer un roman où notre cher président se découvrirait lui aussi une passion pour la littérature... laugh
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:28

coline a écrit:

On pourrait imaginer un roman où notre cher président se découvrirait lui aussi une passion pour la littérature... laugh

Un roman de SF, une uchronie ? Ou encore de la Fantasy ? Peut-être que dans une dimension, notre camembert en chef est un homme de pouvoir d'une haute culture sourire
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:04

coline a écrit:

Un roman de SF, une uchronie ? Ou encore de la Fantasy ? Peut-être que dans une dimension, notre camembert en chef est un homme de pouvoir d'une haute culture sourire
rire je viens de lire ce petit bonheur de livre - et le livre commencent avec la visite du chef d'Etat de France chez la Reine d'Angleterre où elle lui demande s'il peut l'informer sur Jean Genet Razz
je vais filer vous ouvrir un fil.. c'est trop, trop, trop bon ce livre swing
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:32

Kenavo a repéré:
Citation :
Alan Bennett, La Reine des lectrices

C'est tout à fait le genre d'histoire et d'humour que j'aime.
Moi aussi je l'ai noté immédiatement.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:42

Madame B. a écrit:
Kenavo a repéré:
Citation :
Alan Bennett, La Reine des lectrices

C'est tout à fait le genre d'histoire et d'humour que j'aime.
Moi aussi je l'ai noté immédiatement.
je lui ai encore ouvert un fil hier - ICI- c'est vraiment un livre plein d'humour, de charme, et ses remarques concernant lire et littérature sont sublimes.. un auteur qui fait du bien entre deux lectures Very Happy
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:42

Enfin en français le,paraît-il génial récit-roman de l'acteur Sterling Hayden,publié en 76,intitulé simplement Voyage.Ancien marin,je n'aurais pas l'outrecuidance de rappeler que ce monsieur fut aussi Johnny Guitar.
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:41

Bellonzo a écrit:
Enfin en français le,paraît-il génial récit-roman de l'acteur Sterling Hayden,publié en 76,intitulé simplement Voyage.Ancien marin,je n'aurais pas l'outrecuidance de rappeler que ce monsieur fut aussi Johnny Guitar.
Merci pour l'info..

Couverture et résumé très alléchant Very Happy

Repérages nouveautés 2009 - Page 5 Ab57

Citation :
Etats-Unis, 1896 : les républicains de McKinley et l'alliance démocrate-populiste, emmenée par Bryan, s'écharpent pour la présidence. A Freeport, les rabatteurs recrutent des marins fauchés ou assommés par l'alcool pour appareiller le dernier-né de la compagnie maritime de Banning Blanchard, le Neptune's Car, un quatre-mâts barque titanesque qui doit rallier San Francisco via le Cap Horn. Parallèlement, la fille de Blanchard embarque à bord du yacht l'Atalanta, à destination du Japon, où, entre mille futilités, on est persuadé d'effectuer des observations scientifiques importantes. Voyage télescope ces deux mondes, l'un qui vire rapidement à l'enfer ; l'autre où règnent le luxe et l'indolence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:48

Je note aussi la reine des lectrices dans ma LAL, merci ! (visite prévue chez mon libraire demain... )

Dernière édition par Armor-Argoat le Jeu 15 Jan 2009 - 21:50, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:50

Armor-Argoat a écrit:
Je note aussi la reine des lectrices dans ma LAL, merci !
l'autre jour j'ai vu une photo de la Queen et j'ai dû sourire.. comme si je la connaissais mieux après cette lecture Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:33

Sortie fin janvier de Love & pop , le dernier Murakami Ryû (Philippe Picquier)

Repérages nouveautés 2009 - Page 5 41ms5y10

Citation :

De jeunes lycéennes japonaises sont prêtes à se prostituer pour s’acheter des marques de luxe. Toujours aussi affûté dans son observation de la société japonaise, Murakami nous étonne une nouvelle fois par son écriture sans cesse renouvelée.

Love & Pop traite d’une forme de prostitution propre au Japon : par l’intermédiaire de messageries téléphoniques, de jeunes lycéennes acceptent des rendez-vous avec des inconnus pour pouvoir s’acheter des produits de marque. Le roman raconte la journée d’une jeune fille qui, désirant absolument s’offrir la topaze aperçue dans la vitrine d’un bijoutier, accepte coup sur coup deux rendez-vous avec des hommes. Mais les rencontres ne vont pas se passer comme elle l’avait prévu…

"La littérature n’a que faire des questions de moralité", dit Murakami Ryû, qui a construit son roman à la manière d’une œuvre d’Andy Warhol, en fondant dans la narration des bribes d’émissions de radio ou de télévision, des paroles de chansons à la mode, des litanies de marques, de titres de films ou de conversations sur un portable. Comme un bruit de fond faisant soudain irruption au premier plan pour saturer le sens de ces rencontres qui ouvrent sur tous les possibles de l’humain. Tandis qu’une violence latente se fait de plus en plus pressante et précise.

Sur le même sujet, Murakami Ryû a écrit un livre de nouvelles, Topaze (la traduction de trois d’entre elles est disponible sur topaze ) et a réalisé un film, Tokyo Decadence.

Extrait
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:24

L’étreinte fugitive est la première partie d’un triptyque, dont Les Disparus est la deuxième partie…

Repérages nouveautés 2009 - Page 5 Ab67
Daniel Mendelsohn, L'étreinte fugitive

Citation :
Editeur
L'Étreinte fugitive, placé sous le signe de l'homosexualité, mêle des genres très différents : une trame autobiographique : enfance, adolescence et découverte de sa sexualité par l'auteur, en même temps que le récit de son attachement à une femme dont il va adopter les deux enfants ; une réflexion sur la question gay ; une enquête autour d'un secret de famille, un événement survenu dans les années 1920... ; l'évocation, en pointillés, de textes relevant non plus du judaïsme mais de la culture gréco-latine (Mendelsohn est helléniste).

Je n’ai jamais conçu Les disparus comme un livre sur la Shoah. Pour moi, c’est unlivre qui parle de la relation angoissée, mais enrichissante, que le prséent noue avec le passél, que le moi noue avec la famille et ses traditions, une relation que le moi a, en réalité, avec une tradition culturelle beaucoup plus vaste […] Cet examen est, précisément le fil rouge de L’Etreinte fugitive.
(Daniel Mendelsohn, cité dans LIRE)

Repérages nouveautés 2009 - Page 5 Ab68

je vais me faire le plaisir de lire ce livre en anglais - ne serait-ce pour la couverture drunken et ce beau titre.. The elusive embrace.... Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:45

kenavo a écrit:
Repérages nouveautés 2009 - Page 5 Ab68

je vais me faire le plaisir de lire ce livre en anglais - ne serait-ce pour la couverture drunken et ce beau titre.. The elusive embrace.... Wink
C'est vrai que cette couverture est magnifique.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:14

kenavo a écrit:
L’étreinte fugitive est la première partie d’un triptyque, dont Les Disparus est la deuxième partie…

Repérages nouveautés 2009 - Page 5 Ab67
Daniel Mendelsohn, L'étreinte fugitive

Je ne sais pas ce que vaudra L'étreinte fugitive mais j'ai envie de de dire que Les disparus fut une de mes lectures majeures l'an dernier.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:48

Epi a écrit:
C'est vrai que cette couverture est magnifique.
d'autant plus subtile parce que je trouve que la couverture française travaille plutôt avec le grand marteau pour faire passer le message du livre Wink

coline a écrit:
Je ne sais pas ce que vaudra L'étreinte fugitive mais j'ai envie de de dire que Les disparus fut une de mes lectures majeures l'an dernier.
pas eu le temps jusqu'à présent pour Les Disparus - et c'est bien, puisque ce livre-là consiste en quelque sorte la première partie.. donc miammiam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 5 Empty

Repérages nouveautés 2009
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant