| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+33darkanny Angeline Yuna Tango Maryvonne monilet bambi_slaughter traversay Li Bellonzo Kashima Mordicus Ezechielle Marie Nathria chrisdusud eXPie swallow Madame B. Epi animal Burlybunch rivela Babelle Aeriale kenavo bulle Nibelheim Matthieu Fantaisie héroïque Marko coline Queenie 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 8 Mar 2009 - 23:29 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 8 Mar 2009 - 23:33 | |
| - eXPie a écrit:
- "C'est beau à regarder", disait Télérama.
Oui, c'était beau à regarder...mais bon...Tout était cousu de fil blanc...On devinait ce qui allait se passer et on n'était jamais détrompé...Des scènes 1000 fois vues au cinéma... Comme j'ai préféré de loin le film Septième ciel que j'avais vu à l'automne! (je fais référence à Septième ciel car il s'agissait aussi d'un coup de foudre, et d'amour entre deux personnes qui n'étaient pas de la première jeunesse)
Dernière édition par coline le Lun 9 Mar 2009 - 11:57, édité 1 fois | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 9 Mar 2009 - 10:17 | |
| - coline a écrit:
- Oui, c'était beau à regarder...mais bon...Tout était cousu de fil blanc...On devinait ce qui allait se passer et on n'était jamais détrompé...Des scènes 1000 fois vues au cinéma...
Oui...bon...c'est bien ce que l'on craignait au vu de la bande annonce Merci Coline de t'être dévouée, j'irai voir Emma Thomson une autre fois! Par contre nous sommes allés voir Gran Torino samedi: un bon film comme vous le disiez tous...Je vous en parle sur le fil! | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 9 Mar 2009 - 11:58 | |
| - aériale a écrit:
- Merci Coline de t'être dévouée, j'irai voir Emma Thomson une autre fois!
Ca se regarde...mais...à la télé, ça suffira...Allez voir autre chose plutôt... Ce film n'arrive pas à la cheville de Sur la route de Madison... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 9 Mar 2009 - 13:54 | |
| - coline a écrit:
- aériale a écrit:
Ca se regarde...mais...à la télé, ça suffira...Allez voir autre chose plutôt... Il pourra attendre alors! | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 9 Mar 2009 - 14:16 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- aériale a écrit:
Ca se regarde...mais...à la télé, ça suffira...Allez voir autre chose plutôt... Il pourra attendre alors! Je ne crois pas qu'il soulèverait ton enthousiame...Tu as d'ailleurs tout vu avec la bande-annonce... La voici... clic | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 9 Mar 2009 - 23:04 | |
| 2 sorties alléchantes en perspective pour mercredi: Loin de la terre brûlée de Guillermo Arriaga (le scénariste des films d'Inarritu et de "Trois enterrements" de Tommy Lee Jones). Welcome de Philippe Lioret (après "Je vais bien ne t'en fais pas") qui a une presse élogieuse. | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 11 Mar 2009 - 9:52 | |
| - aériale a écrit:
- Marko a écrit:
- Mais j'en dis finalement plutôt du bien! Tu vas passer un très bon moment.
Oui, je l'ai compris comme ça! Même si c'est un peu prévisible, les acteurs, l'histoire et les paysages doivent compenser les petits manques scénaristiques. Et puis ces "déconstructions" me captivent toujours. Je suis fan Tu as aussi une déconstruction dans Ricky le film d 'Ozon. J'aimerais bien en discuter d'ailleurs, si quelqu'un l'a vu, même si je ne l'ai pas beaucoup aimé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 11 Mar 2009 - 12:18 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
-
Welcome de Philippe Lioret (après "Je vais bien ne t'en fais pas") qui a une presse élogieuse.
Un sujet qui vaut bien qu'on lui consacre un bon film!
Comme le disait Stéphane Guillon ce matin sur Inter, il faut aller le voir rien que pour emmerder Eric Besson, notre cher ministre de l'immigration et de l'identité nationale, qui l'a détesté. 100% d'accord. |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 11 Mar 2009 - 13:31 | |
| - Marko a écrit:
- Welcome de Philippe Lioret (après "Je vais bien ne t'en fais pas") qui a une presse élogieuse.
Pour ceux qui vont le voir, il est toujours possible de mettre un petit mot: ICI | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 11 Mar 2009 - 16:24 | |
| - Marko a écrit:
- Tu as aussi une déconstruction dans Ricky le film d 'Ozon. J'aimerais bien en discuter d'ailleurs, si quelqu'un l'a vu, même si je ne l'ai pas beaucoup aimé.
Ah? je vais regarder ça d'un peu plus près alors... Mais il me tente moyen. Des amis l'ont vu et sont restés un peu circonspects! Il ne passe plus à Nice mais peut-être à Paris ... | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 11 Mar 2009 - 17:42 | |
| - Nezumi a écrit:
- Comme le disait Stéphane Guillon ce matin sur Inter, il faut aller le voir rien que pour emmerder Eric Besson, notre cher ministre de l'immigration et de l'identité nationale, qui l'a détesté. 100% d'accord.
100% d'accord aussi!... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 12 Mar 2009 - 9:31 | |
| Vu la Bande Annonce au ciné, hier. Ah ça a l'air pas mal du tout. Isabelle Huppert va encore me clouer je sens. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 12 Mar 2009 - 9:45 | |
| - Citation :
- Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le
piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère. Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano. Alala quel dommage, non, parce qu'avec une affiche pareille, et un tel décor (l'appart est terrible ! les peintures pourraient le faire aussi) Mais, désolée, Sophie Laloy ne sait pas tenir une caméra, ne sait pas filmer, et rendre les acteurs et les choses "vivantes". Pourtant elles se démènent les pauvres. Bon, j'aime pas Isild Le Besco, j'ai toujours trouvé son corps, son visage, étranges... ils ont toujours l'air mous, enfermés, empaquetés. Ailleurs. J'accroche pas du tout. Et son jeu, c'est idem. Un truc qui fait un peu "vieux film". ça chantonne un chouia. C'est légèrement désincarné, genre : Tiens je suis là moi, si je disais ma phrase, ah voilà j'ai dit ma phrase, bon maintenant faut que je fasse un pas en avant, que je lui roule une pelle, puis demi-tour 3/4 gauche... etc... C'est mécanique, académique, consciencieux. J'aime pas quoi. Et du coup, tous les plans qui s'attardent des plombes sur elle, pour nous montrer comment Marie craque un peu pour elle, j'y crois pas une miette de seconde (rajoutons à ça le fait que Laloy ne sait pas filmer... suffit pas de faire un gros plan sur un regard ou une bouche pour nous donner envie de croquer dedans hein) Bon sinon, Judith Davis (Marie), elle j'ai pas mal accroché. Elle a un truc. Bon, et elle assure l'évolution de son personnage : de la victime innocente à la sadique coupable. Seulement tout reste un peu en surface (Laloy t'es trop naaase !). Stun film pas raté raté, je ne me suis pas vraiment emmerdé, seulement il n'en restera vraisemblablement rien. A voir pour l'histoire et le principe de Je te Mange : La pianiste avec Huppert et Magimel d'Hanneke... Là au moins y'avait de la profondeur, de la chair (il manque vraiment de corps ce Je te Mangerais). Tiens, c'est "drôle" comme à chaque fois qu'il y a un piano/pianiste dans un film, c'est souvent un film glauque/malsain/violent... (La pianiste - De battre mon coeur s'est arrêté - 4 minutes - La tourneuse de pages - Danny the dog - Le pianiste - La leçon de piano - L'accompagnatrice...) ça tombe bien, j'adore le piano et les films glauques/malsains/violents ! | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 12 Mar 2009 - 10:40 | |
| - Queenie a écrit:
A voir pour l'histoire et le principe de Je te Mange : La pianiste avec Huppert et Magimel d'Hanneke... Là au moins y'avait de la profondeur, de la chair (il manque vraiment de corps ce Je te Mangerais). J'en resterai à La Pianiste alors... Un des films les plus forts de ces dernières années. Ce que tu dis d'Isild Le Besco me fait penser à Catherine Deneuve! Blasphème! : - Citation :
- Et son jeu, c'est idem. Un truc qui fait un peu "vieux film". ça chantonne un chouia. C'est légèrement désincarné, genre : Tiens je suis là moi, si je disais ma phrase, ah voilà j'ai dit ma phrase, bon maintenant faut que je fasse un pas en avant, que je lui roule une pelle, puis demi-tour 3/4 gauche... etc...
. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
| | | | [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|