Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 29 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:54


Prévu pour Juin...

Coraline

A la base un livre pour enfant/adulte de Neil Gaiman.
A la réalisation Henry Selick (à qui on doit l'Etrange Noël de Mr Jack), d'où un film d'animation "image par image".

Affiche française attrocement bariolée.
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Coraline_3

Version US
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Mini_coraline

Bande annonce ici - Klik -

(Ca a l'air trop coloré par rapport à l'ambiance du livre... Perplexe)

Site officiel tout soigné -Clic -
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:45

Mordicus a écrit:

Prévu pour Juin...

Coraline

A la base un livre pour enfant/adulte de Neil Gaiman.
A la réalisation Henry Selick (à qui on doit l'Etrange Noël de Mr Jack), d'où un film d'animation "image par image".

[...]

Tiens ! Je l'ai eu entre les doigts y'a vraiment pas longtemps du tout !

Je note ce chti film de Selick.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2009 - 1:44

Cette semaine:

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Un-ete10

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Dans-l10

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Adorat10

Le dernier Atom Egoyan (Adoration) sera-t-il enfin à la hauteur de ses premiers films? Il s'est un peu fourvoyé après "De beaux lendemains" et j'espère encore... "Ararat" notamment avait des scènes superbes mais l'ensemble était glacial et artificiel. "Le voyage de Félicia" et "La vérité nue" étaient aussi des exercices de styles trop formalistes et sans âme. Atom, refais nous Exotica, The Adjuster ou De beaux lendemains!

La bande annonce du dernier Winterbottom (Un été italien) m'a donné envie. J'aime beaucoup ce réalisateur inégal et éclectique.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:32

Queenie a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 19070274
Dans la brume électrique (j'adore ce titre!), Tavernier


Un bon film.
Avec de chouettes images du Bayou !

Bonne nouvelle. Je vais aller voir ça...

"Chéri" a été joyeusement massacré au masque et la plume. On ne voit décidément pas toujours les mêmes films! Pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:48

J'apprends par hasard la sortie toute récente (15 avril) d'une nouvelle adaptation de L'Idiot de Dostoïevski.
A vrai dire, il ne s'agit que d'un tableau du roman: le dîner, central, chez Nastassia Philippovna, pour une durée de 61 minutes.
Réalisé par Pierre Léon, qui a affirmé l'ambition de porter à l'écran les 13 parties du roman et interprété par, notament, Jeanne Balibar, Sylvie Testud et Laurent Lacotte.
J'aimerais bien le voir, dès fois qu'il s'exporterait au-dehors de Paris. D'autres?

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 19049910

Une idée du ton donné, avec la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:25

Burlybunch a écrit:
J'apprends par hasard la sortie toute récente (15 avril) d'une nouvelle adaptation de L'Idiot de Dostoïevski.
A vrai dire, il ne s'agit que d'un tableau du roman: le dîner, central, chez Nastassia Philippovna, pour une durée de 61 minutes.
Réalisé par Pierre Léon, qui a affirmé l'ambition de porter à l'écran les 13 parties du roman et interprété par, notament, Jeanne Balibar, Sylvie Testud et Laurent Lacotte.
J'aimerais bien le voir, dès fois qu'il s'exporterait au-dehors de Paris. D'autres?

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 19049910

Une idée du ton donné, avec la bande annonce.

Le réalisateur joue aussi, c'est le général (qui parle notamment à 1'14).
Adapter les 13 parties, c'est une mission difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:33

Oui, c'est gigantesque, d'autant s'il choisit de rester aussi près du texte qu'il semble l'avoir fait ici, c'est à dire en tronquant aussi peu que possible.
Tu l'as vu, eXPie?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:19

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 19082285
Le sens de la vie pour 9.99$


Dans un immeuble, différents portraits des différents habitants, sur leur vie, qui est bouleversée, plus ou moins par un évènement.
Un homme refuse, après un "burlesque" quiproquo, de donner un dollar à un sdf qui se suicide devant ses yeux.
Un jeune gars au chômage (mais qui cuisine des trucs de ouf à saliver!) s'achète un livre Le sens de la vie, et tente de se sortir de son existence qui semble "au point mort".
Un homme rencontre une top-model qui ne supporte pas sa pilosité.
Un vieil homme veuf qui cherche partout quelqu'un pour l'écouter voit un ange aigri débarquer chez lui.
Un mec se fait larguer par sa fiancée, et replonge avec plaisir dans la bière et les joints, en compagnie de sortes de mini-pouces étudiants.

Film d'animation pâte à modeler. Modelé de façon à donner l'impression d'une certaine fragilité, avec comme une fine couche de vernis prête à se fendiller à tout instant.

C'est poétique dans un réalisme assez mélancolique.
En tout cas, c'est très juste dans le regard posé sur le monde, les relations qu'on a les
ça ne restera pas vraiment dans mes gros coups de cœur, mais c'était un tout bon moment, et ça m'a donné envie de lire le recueil de nouvelles dont il est une adaptation (Etgar Keret, un auteur Actes Sud... vous connaissez?)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima
Envolée postale
Kashima


Messages : 111
Inscription le : 13/04/2009

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:37

Ca a l'air bien! C'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://edencash.forumactif.org
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:40

coline a écrit:

Ce n'est pas comme Cécile de France qui se métamorphose et a une pallette de jeu bien plus complète...Je compte aller la voir dans Soeur Sourire...

J'en avais l'intention aussi, mais après l'avoir entendue répéter à longueur d'interviews que le personnage avait été rendu bien plus sympathique qu'il ne l'était en réalité, je ne sais plus trop...Je n'aime pas tellement les biographies embellies. Enfin, elles le sont toujours plus ou moins, mais ici ça a l'air d'être vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 13:59

Personne n'a tenté le film d'Egoyan? Ni celui de Lucrecia Martel?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:18

Nezumi a écrit:
coline a écrit:

Ce n'est pas comme Cécile de France qui se métamorphose et a une pallette de jeu bien plus complète...Je compte aller la voir dans Soeur Sourire...

J'en avais l'intention aussi, mais après l'avoir entendue répéter à longueur d'interviews que le personnage avait été rendu bien plus sympathique qu'il ne l'était en réalité, je ne sais plus trop...Je n'aime pas tellement les biographies embellies. Enfin, elles le sont toujours plus ou moins, mais ici ça a l'air d'être vraiment le cas.

Tant pis...Je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre...J'ai juste envie d'aller au cinéma... miammiam ...mais il y a aussi le film "Romane par moins 30" avec Sandrine Kiberlain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:03

coline a écrit:
...mais il y a aussi le film "Romane par moins 30" avec Sandrine Kiberlain...

Celui-là me tente bien plus! bounce
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:22

Nezumi a écrit:
coline a écrit:
...mais il y a aussi le film "Romane par moins 30" avec Sandrine Kiberlain...

Celui-là me tente bien plus! bounce

Je crois que ce sera celui-ci finalement, demain soir ... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:36

Alors attention les yeux! Je viens d'aller voir... Incognito ! Il m'arrive parfois de tenter d'étranges expériences. Et bien il se trouve que j'en suis sorti avec la migraine et le plus étrange est que c'est essentiellement parce que... j'ai ri! Ce n'est pas du cinéma mais Dubosc est quand même un drôle de gugusse. Il est en roue libre et franchement si vous ne pouvez pas le supporter passez votre chemin. Si par contre ses délires de "beauf" venu de l'espace vous font sourire alors il peut se passer quelque chose d'étonnant sur l'écran. Quelques seconds rôles sympas: Isabelle Nanty, Yolande Moreau. Bénabar? Pas toujours très bon mais il s'en sort. Le reste fait penser aux Ch'tis, de bons sentiments, une intrigue à 2 balles, une scène de beuverie qui provoque l'hilarité dans la salle, une fin gnangnan. J'avais envie de rire... j'ai ri! Mais qu'est ce que je fiche avec tout mon retard de vrais films!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 11 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 29 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: