Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 30 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:24

J'attends aussi avec beaucoup d'impatience ce nouveau film d'Almodovar cheers (je suis pas très fan de l'affiche par contre)

J'ai lu dans une interview que la présidence lui avait été proposée, mais qu'il a refusé, voulant proposer son film et n'aimant pas juger les films des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:00

Li a écrit:
J'attends aussi avec beaucoup d'impatience ce nouveau film d'Almodovar cheers (je suis pas très fan de l'affiche par contre)

J'ai lu dans une interview que la présidence lui avait été proposée, mais qu'il a refusé, voulant proposer son film et n'aimant pas juger les films des autres.

Il est surtout très orgueilleux et ne voulait plus venir à Cannes quand "Tout sur ma mère" a été oublié du palmarès. Il revient à mon avis parce que sûr de présenter un film qui pourrait gagner un prix... De là à penser qu'il a fait "Les étreintes brisées" pour avoir la palme? Qu'importe! C'est un grand, il le sait et ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:27

(Moi je viens d'aller voir x-men qui est en salle depuis plusieurs semaines déjà, et qui est nase, comme prévu, mais c'est ce qu'il me fallait)


Dernière édition par Queenie le Lun 18 Mai 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:10

Je l'aimais

Zabou a une brochette d'acteurs excellents sauf Auteuil qui n'est pas toujours très bon (ah la crise de larmes dans le jardin public! Au secours!) . Marie José Croze par contre est parfaite, émouvante, tellement juste... Et malgré eux elle rate presque toutes les scènes qui donneraient du relief et de l'émotion à ce film que j'ai regardé à distance. J'étais prêt à pleurer, à frémir devant ces amours contrariées et j'ai juste trouvé le temps un peu long. Pas indigne non plus (l'histoire d'Anna Gavalda n'est pas mauvaise) mais je l'oublierai vite. Rendez moi Madison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:47

Ah, j'ai eu peur d'être passée à côté d'un chef d'oeuvre..
Citation :
Marie José Croze par contre est parfaite,
et bien, elle n'est pas mauvaise, mais rendez moi Marie José Croze des Invasions barbares..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:55

Marie a écrit:
Ah, j'ai eu peur d'être passée à côté d'un chef d'oeuvre..
Citation :
Marie José Croze par contre est parfaite,
et bien, elle n'est pas mauvaise, mais rendez moi Marie José Croze des Invasions barbares..

Bien d'accord.
A croire qu'elle a vraiment le don pour se trouver des films moyens, où on lui donne des rôles mineurs où on ne la dirige pas dans le bon sens, ou alors on ne lui laisse pas le loisir de faire exploser son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:21

Marko a écrit:
Je l'aimais

Zabou a une brochette d'acteurs excellents sauf Auteuil qui n'est pas toujours très bon (ah la crise de larmes dans le jardin public! Au secours!) .


J'ai bien aimé moi cette scène dans la parc, on sent le personnage très froid, dans la retenue de ses émotions, et là, pour une fois, il explose...
Auteuil la joue plutôt bien.

Marko a écrit:
Rendez moi Madison!!!

Very Happy


Moi ce qui m'a le plus dérangée, ce ne sont pas les acteurs (que j'ai trouvé très bons), mais les métaphores ras des paquerettes. Genre à la fin, le plan de la montagne (la petite Chloé est tellement soulagée et libérée en quelque sort de sa souffrance grâce à son beau-père qu'elle pourrait escalader des montagnes... Rolling Eyes ) Et puis, tout cela est très classique.
Après le film, je me suis quand même acheté le livre, jamais rien lu de Gavalda, ce sera l'occasion innocent
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:54

Li a écrit:

J'ai bien aimé moi cette scène dans la parc, on sent le personnage très froid, dans la retenue de ses émotions, et là, pour une fois, il explose...
Auteuil la joue plutôt bien.

Moi ce qui m'a le plus dérangée, ce ne sont pas les acteurs (que j'ai trouvé très bons), mais les métaphores ras des paquerettes. Genre à la fin, le plan de la montagne (la petite Chloé est tellement soulagée et libérée en quelque sort de sa souffrance grâce à son beau-père qu'elle pourrait escalader des montagnes... Rolling Eyes ) Et puis, tout cela est très classique.
Après le film, je me suis quand même acheté le livre, jamais rien lu de Gavalda, ce sera l'occasion innocent

Le problème avec Zabou c'est qu'elle fait partie de ces réalisateurs bien intentionnés qui veulent raconter des histoires émouvantes et humaines mais qui ne dépassent jamais l'illustration un peu sage. Et surtout chaque "intention" est terriblement "visible" et surlignée comme l'image que tu indiques de la montagne et de ce gros plan du visage qui est tellement sur-signifiant. La scène du parc est aussi attendue et la façon dont il se met à pleurer est atroce! Je n'y crois pas un quart de seconde. Alors qu'elle est lumineuse !
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:54

Marko a écrit:

la façon dont il se met à pleurer est atroce! Je n'y crois pas un quart de seconde. Alors qu'elle est lumineuse !

Je suis d'accord avec tout ce qui précède cette phrase, sur Zabou propre qui souligne trop les choses, le spectateur n'est pas perdu au moins Rolling Eyes mais qualifier d'"atroce" cette scène quand même... je te trouve dur! laugh
La façon qu'il a de se mettre à pleurer, excessive, correspond à tout un tas de barrières et de non-dits qu'il s'était imposé. Alors quand le bouchon explose... enfin il pleure.
Après c'est sûr que la scène du parc était attendue et facile.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:00

J'ai un problème avec les fausses larmes et les pleurs forcés au cinéma laugh
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:05

Marko a écrit:
J'ai un problème avec les fausses larmes et les pleurs forcés au cinéma laugh

Heu... c'est toujours pour du faux tu sais hein petit Marko ? (Je crois que je vois cque tu veux dire... ) Et globalement, les mecs au ciné, savent pas très bien pleurer non ?
(Et Auteuil je l'ai toujours trouvé très nase... et notamment en pleurnicherie... mais depuis sa Manon, on le fait souvent chouiner)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:55

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
J'ai un problème avec les fausses larmes et les pleurs forcés au cinéma laugh

Heu... c'est toujours pour du faux tu sais hein petit Marko ? (Je crois que je vois cque tu veux dire... )

laugh Je pense franchement que certains acteurs arrivent à pleurer "pour de vrai" parce qu'ils puisent dans leurs propres émotions et se mettent dans un certain état d'esprit. Le cinéma est un art de la manipulation et on peut nous faire croire beaucoup de choses mais les larmes c'est un truc compliqué. Je ne supporte pas la fausse larme qu'on fait couler le long d'une joue en mettant des gouttes dans les yeux. ça se voit immédiatement et ça rend la scène complètement artificielle. Par contre quand tu vois Gong Li en gros plan au début d'épouses et concubine ou Nicole Kidman dans Birth c'est hallucinant. On ne voit plus la limite entre l'artifice et le "vrai". Et dans le film de Zabou chaque émotion de Marie José Croze respire l'authenticité alors qu'Auteuil a l'air d'être tout le temps ailleurs. Je ne vois plus que le "jeu" d'acteur et quand il se met à pleurer ça fait forcé ...

A l'inverse l'artifice peut finir par créer un truc vrai quand dans Vive l'amour de Tsai Ming Liang il fait pleurer l'actrice pendant de longues minutes à la fin du film. Au début ça fait faux, presque agaçant, et puis ça dure... et là tu commences à rire presque gêné et à l'arrivée cette femme te bouleverse. Trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:32

aériale a écrit:
Je crois que Marie a déjà parlé de Millenium le film ( mais où?)

Hum... Ben sur le film du fil par exemple. (Sauf que c'est pas Marie, c'est Coline!!!)
J'ai ajouté ton com' là bas.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:36

Queenie a écrit:
aériale a écrit:
Je crois que Marie a déjà parlé de Millenium le film ( mais où?)

Hum... Ben sur le film du fil par exemple. (Sauf que c'est pas Marie, c'est Coline!!!)
J'ai ajouté ton com' là bas.

Rahlala cette Aériale!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:38

coline a écrit:
Rahlala cette Aériale!... Very Happy
entre deux avions, ce n'est pas facile de se concentrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 14 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 30 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: