Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 38 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:49

Je sors de Hôtel Woodstock... J'y reviens un peu plus tard. En gros c'est très sympathique mais pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyLun 28 Sep 2009 - 4:23

Marko a écrit:
traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 19154453La mise en scène façon Dogme danois, le sentiment d'improvisation dans les dialogues, donnent un peu de piquant à cette maigre histoire qui se mord la queue (manière de parler) jusqu'à son faux suspense : les deux amis hétéros passeront-ils à l'acte ?

Curieux cet argument (le scénario) ! En voyant la bande annonce on se demande si c'est un truc vaguement homophobe ou si au contraire ça s'embarque vers une certaine ambiguité... J'aurais envie de dire: Raconte la fin mais j'irai quand même peut-être le voir.

Je penche du côté homophobe ultra cliché en ayant juste vu la bande annonce.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:27

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 19154453La mise en scène façon Dogme danois, le sentiment d'improvisation dans les dialogues, donnent un peu de piquant à cette maigre histoire qui se mord la queue (manière de parler) jusqu'à son faux suspense : les deux amis hétéros passeront-ils à l'acte ?

Curieux cet argument (le scénario) ! En voyant la bande annonce on se demande si c'est un truc vaguement homophobe ou si au contraire ça s'embarque vers une certaine ambiguité... J'aurais envie de dire: Raconte la fin mais j'irai quand même peut-être le voir.

Je penche du côté homophobe ultra cliché en ayant juste vu la bande annonce.

A peine ambigu et pas du tout homophobe. Plutôt potache à vrai dire.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:45

traversay a écrit:
C'est assez sympathique mais sous le vernis que trouve t-on ? Une histoire d'amour banale, une rupture qui ne l'est pas moins et quelques pleurs après les sourires. C'est joli, mais ça ne révolutionne pas l'art cinématographique. Ce n'est pas le but évidemment mais les trucs du cinéma indépendant américain ont parfois de grosses ficelles. On passe à autre chose ?
Pour une fois, la bande-annonce ne trompait pas trop, donc...
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:57

eXPie a écrit:
traversay a écrit:
C'est assez sympathique mais sous le vernis que trouve t-on ? Une histoire d'amour banale, une rupture qui ne l'est pas moins et quelques pleurs après les sourires. C'est joli, mais ça ne révolutionne pas l'art cinématographique. Ce n'est pas le but évidemment mais les trucs du cinéma indépendant américain ont parfois de grosses ficelles. On passe à autre chose ?
Pour une fois, la bande-annonce ne trompait pas trop, donc...

Ah, mais j'en connais qui ont adoooré ! Bon, tant pis, je vais passer pour un aigri vain.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:21

Li a écrit:
Vu Mary et Max

Demain, je vais voir Le ruban blanc d'Haneke, en avant-première!

J'espère que tu vas aimer autant que moi !
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:22

traversay a écrit:

Tu l'as déjà vu?? Tu attends la sortie officielle pour en parler?
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:30

Li a écrit:
traversay a écrit:

Oui, je l'ai vu en juillet au festival de La Rochelle. En parler à ce moment là n'avait pas de sens, je trouve qu'on en dit déjà beaucoup trop sur le film. C'est mieux de le voir sans rien savoir ou presque. Tu verras, tu me diras ce que tu en penses. Pour moi, c'est un des deux ou trois meilleurs films de l'année (jusqu'ici).
Li
Main aguerrie
Li

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:33

traversay a écrit:
Pour moi, c'est un des deux ou trois meilleurs films de l'année (jusqu'ici).

J'y allais déjà confiante mais là ... cheers
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:36

traversay a écrit:
Li a écrit:
traversay a écrit:

Oui, je l'ai vu en juillet au festival de La Rochelle. En parler à ce moment là n'avait pas de sens, je trouve qu'on en dit déjà beaucoup trop sur le film. C'est mieux de le voir sans rien savoir ou presque. Tu verras, tu me diras ce que tu en penses. Pour moi, c'est un des deux ou trois meilleurs films de l'année (jusqu'ici).
intéressant.. il va aussi débuter chez nous cette semaine.. et le commentaire du journaliste : le film de l'année.. bon.. puisque je n'y vais pas trop souvent au ciné - je vais quand même aller voir celui-là Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:39

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Li a écrit:
traversay a écrit:

intéressant.. il va aussi débuter chez nous cette semaine.. et le commentaire du journaliste : le film de l'année.. bon.. puisque je n'y vais pas trop souvent au ciné - je vais quand même aller voir celui-là Very Happy

Attends-toi à un très grand choc !!!! Tu le vois en allemand sans sous-titres, j'imagine ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:45

traversay a écrit:
Attends-toi à un très grand choc !!!! Tu le vois en allemand sans sous-titres, j'imagine ?
oui.. chez nous les langues 'courantes' telle que l'allemand et le français sont supposées connues - donc, sans sous-titre (ce qui est un peu dommage pour la communauté anglophone qui n'arrête pas de s'agrandir, mais bon, pour l'instant c'est ainsi)
et le choc.. je l'ai "lu" dans le commentaire.. sans aller trop loin, parce que je veux vraiment y aller sans trop d'idées et avis en tête Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:47

kenavo a écrit:
Il est assez proche du court-métrage Oscarisé Harvie Krumpet qu'il avait réalisé précédemment trois parties en anglais non sous-titrées (partie 1, partie 2, partie 3).
Même technique, même procédé narratif, même type d'humour... et quelques gags identiques.
Bon, évidemment, si tu regardes ce court-métrage, tu auras des idées avant d'aller voir le long métrage, ce serait dommage sourire
http://www.plathey.net
Li
Main aguerrie
Li

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:49

Moi non plus, je n'ai presque rien lu sur le film, à part au moment de Cannes, mais j'ai déjà oublié!
En tout cas, tous les films que j'ai vus d'Haneke furent un "choc", alors... je m'attends encore à être dérangée sur mon siège.

On en reparle!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:51

eXPie a écrit:
Bon, évidemment, si tu regardes ce court-métrage, tu auras des idées avant d'aller voir le long métrage, ce serait dommage sourire
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 162492 non.. je ne vais pas cliquer.. après.. après... Very Happy

Li a écrit:
On en reparle!
oui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 30 Empty

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 30 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 38 ... 47  Suivant