Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 31 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:38

Rooo comme vous êtes! sourire

Queenie a écrit:
Hum... Ben sur le film du fil par exemple. (Sauf que c'est pas Marie, c'est Coline!!!)
J'ai ajouté ton com' là bas.
Oui, j'ai vu, et j'avais remarqué aussi le fil, mais je suis certaine que Marie en parlait sur ce fil ci (il faudrait chercher...je ne l'ai pas fait vraiment)

Je voulais juste donner quelques impressions globales mais j'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:42

aériale a écrit:
Rooo comme vous êtes! sourire
swing ben moi je suis en vacances.. et comme je suis aussi touriste-modo, j'ai éééénormément envie de flooder laugh
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:47

aériale a écrit:
Rooo comme vous êtes! sourire

Queenie a écrit:
Hum... Ben sur le film du fil par exemple. (Sauf que c'est pas Marie, c'est Coline!!!)
J'ai ajouté ton com' là bas.
Oui, j'ai vu, et j'avais remarqué aussi le fil, mais je suis certaine que Marie en parlait sur ce fil ci (il faudrait chercher...je ne l'ai pas fait vraiment)

Je voulais juste donner quelques impressions globales mais j'y reviendrai...

Et moi j'ai épluché tout le fil lorsque j'ai fait l'index en première page... donc je ne vois pas trop où Marie en a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:35

Cette semaine je vais tenter le Sam Raimi "Jusqu'en enfer" et le Ken Loach "Looking for Eric".

Mais il me reste encore Millenium et Still Walking (de Kore-Eda Hirokazu, le réalisateur de Nobody Knows). Je n' arriverai jamais à tout voir ! Je veux au moins 2 vies supplémentaires en parallèle!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:18

Marko a écrit:
Je n' arriverai jamais à tout voir ! Je veux au moins 2 vies supplémentaires en parallèle!
et en plus des livres que tu veux encore lire.. diablotin et les fils que tu devras ouvrir.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:26

Marko a écrit:
Cette semaine je vais tenter le Sam Raimi "Jusqu'en enfer" et le Ken Loach "Looking for Eric".

Mais il me reste encore Millenium et Still Walking (de Kore-Eda Hirokazu, le réalisateur de Nobody Knows). Je n' arriverai jamais à tout voir ! Je veux au moins 2 vies supplémentaires en parallèle!
Et si tu veux refaire tes classiques, le cinéma de Lille 3/Pont de Bois passe jeudi soir Aguirre d'Herzog. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une copie restaurée, mais d'une copie cinéma, tout de même! Une bonne occasion, donc clown
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:35

Burlybunch a écrit:

Et si tu veux refaire tes classiques, le cinéma de Lille 3/Pont de Bois passe jeudi soir Aguirre d'Herzog. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une copie restaurée, mais d'une copie cinéma, tout de même! Une bonne occasion, donc clown

J'ai du voir Aguirre 5 ou 6 fois ( et écouté la bande son de Popol Vuh en boucle à une époque!) donc je vais faire la pause mais merci de le signaler. J'aime bien ces séances rattrapage au Kino ou au Mélies de temps en temps. Les Lillois sont quand même assez gâtés pour le cinéma Very Happy . Une pensée pour notre tahitienne et autres moulinois!

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Je n' arriverai jamais à tout voir ! Je veux au moins 2 vies supplémentaires en parallèle!
et en plus des livres que tu veux encore lire.. diablotin et les fils que tu devras ouvrir.. Cool

Quels fils ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:35

Marko a écrit:
Les Lillois sont quand même assez gâtés pour le cinéma Very Happy . Une pensée pour notre tahitienne et autres moulinois!


C'est réconfortant!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:40

Citation :
Une pensée pour notre tahitienne et autres moulinois!
C'est quand même pire à Tahiti qu'à Moulins, je pense..
Vu Funny games US hier soir, j'ai fait des cauchemars toute la nuit! Il n'y a pas de fil Haneke?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:46

Marie a écrit:
Citation :
Une pensée pour notre tahitienne et autres moulinois!
C'est quand même pire à Tahiti qu'à Moulins, je pense..
Vu Funny games US hier soir, j'ai fait des cauchemars toute la nuit! Il n'y a pas de fil Haneke?

Mordicus en a ouvert un...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:28

Marko a écrit:
Quels fils ? innocent
tu serais à jour avec tes promesses diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:32

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Quels fils ? innocent
tu serais à jour avec tes promesses diablotin

Tu as raison je ne vais plus faire de promesses. Après il faut les tenir!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:35

Marko a écrit:
Tu as raison je ne vais plus faire de promesses. Après il faut les tenir!
ton engagement pour le forum est top.. pas de reproches à faire bisous
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 4:13

Marko a écrit:
Quels fils ? innocent
Les fils... enfants cachés de Marko, je floode jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:12

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 19090810
Sword of the Stranger

Japon d'avant. Un petit gamin, Kotaro, et son mignon chien mais pas méchant aussi, Tobimaru, sont poursuivis par des samouraïs chinois guidés par des samouraïs japonais. Ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent à cet enfant, pourquoi ils construisent un autel immense, et pourquoi leur seigneur les aide... Ils savent juste que ces chinois sont des combattants hors pair, notamment le démon blond aux yeux bleus.
Kotaro, en chemin, rencontre un ronin mystérieux, et ultra balaise, qui va finalement l'aider à fuir les chinois.


Un peu allée par hasard voir cet anime japonais. Et j'en ressors toute contente. ça va vite, très vite, c'est violent, niveau scénario ça se tient avec petite pointe de mystère, un peu de trucs "magiques", des croyances, une petite morale très légèrement soulignée sur la peur de l'étranger.

Franchement j'ai été tout de suite transportée, pas eut le temps de réfléchir tout en sentant qu'il y avait matière à reflexion.

Le dessin est nickel, les expressions fugaces des visages pendant les combats c'est sacrement bestial et flippant.

Des petites pointes d'humour et de tendresse, et un attachement immédiat pour ces deux orphelins qui finissent par se comprendre.

J'aime les trucs de samouraïs, du Japon d'avant, une sorte de sens de l'honneur, de promesses de croyances, tout en faisant de l'autre une petite boucherie.

Un vrai petit régal ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 15 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 31 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: