| [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+33darkanny Angeline Yuna Tango Maryvonne monilet bambi_slaughter traversay Li Bellonzo Kashima Mordicus Ezechielle Marie Nathria chrisdusud eXPie swallow Madame B. Epi animal Burlybunch rivela Babelle Aeriale kenavo bulle Nibelheim Matthieu Fantaisie héroïque Marko coline Queenie 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 25 Mai 2009 - 18:38 | |
| Rooo comme vous êtes! - Queenie a écrit:
- Hum... Ben sur le film du fil par exemple. (Sauf que c'est pas Marie, c'est Coline!!!)
J'ai ajouté ton com' là bas. Oui, j'ai vu, et j'avais remarqué aussi le fil, mais je suis certaine que Marie en parlait sur ce fil ci (il faudrait chercher...je ne l'ai pas fait vraiment) Je voulais juste donner quelques impressions globales mais j'y reviendrai... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 25 Mai 2009 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 25 Mai 2009 - 18:47 | |
| - aériale a écrit:
- Rooo comme vous êtes!
- Queenie a écrit:
- Hum... Ben sur le film du fil par exemple. (Sauf que c'est pas Marie, c'est Coline!!!)
J'ai ajouté ton com' là bas. Oui, j'ai vu, et j'avais remarqué aussi le fil, mais je suis certaine que Marie en parlait sur ce fil ci (il faudrait chercher...je ne l'ai pas fait vraiment)
Je voulais juste donner quelques impressions globales mais j'y reviendrai... Et moi j'ai épluché tout le fil lorsque j'ai fait l'index en première page... donc je ne vois pas trop où Marie en a parlé... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 27 Mai 2009 - 14:35 | |
| Cette semaine je vais tenter le Sam Raimi "Jusqu'en enfer" et le Ken Loach "Looking for Eric".
Mais il me reste encore Millenium et Still Walking (de Kore-Eda Hirokazu, le réalisateur de Nobody Knows). Je n' arriverai jamais à tout voir ! Je veux au moins 2 vies supplémentaires en parallèle! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 27 Mai 2009 - 17:18 | |
| - Marko a écrit:
- Je n' arriverai jamais à tout voir ! Je veux au moins 2 vies supplémentaires en parallèle!
et en plus des livres que tu veux encore lire.. et les fils que tu devras ouvrir.. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 27 Mai 2009 - 18:26 | |
| - Marko a écrit:
- Cette semaine je vais tenter le Sam Raimi "Jusqu'en enfer" et le Ken Loach "Looking for Eric".
Mais il me reste encore Millenium et Still Walking (de Kore-Eda Hirokazu, le réalisateur de Nobody Knows). Je n' arriverai jamais à tout voir ! Je veux au moins 2 vies supplémentaires en parallèle! Et si tu veux refaire tes classiques, le cinéma de Lille 3/Pont de Bois passe jeudi soir Aguirre d'Herzog. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une copie restaurée, mais d'une copie cinéma, tout de même! Une bonne occasion, donc | |
|
| |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 27 Mai 2009 - 18:35 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 27 Mai 2009 - 19:40 | |
| - Citation :
- Une pensée pour notre tahitienne et autres moulinois!
C'est quand même pire à Tahiti qu'à Moulins, je pense.. Vu Funny games US hier soir, j'ai fait des cauchemars toute la nuit! Il n'y a pas de fil Haneke? | |
|
| |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 27 Mai 2009 - 19:46 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Une pensée pour notre tahitienne et autres moulinois!
C'est quand même pire à Tahiti qu'à Moulins, je pense.. Vu Funny games US hier soir, j'ai fait des cauchemars toute la nuit! Il n'y a pas de fil Haneke? Mordicus en a ouvert un... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 27 Mai 2009 - 21:35 | |
| - Marko a écrit:
- Tu as raison je ne vais plus faire de promesses. Après il faut les tenir!
ton engagement pour le forum est top.. pas de reproches à faire | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 30 Mai 2009 - 20:12 | |
| Sword of the Stranger Japon d'avant. Un petit gamin, Kotaro, et son mignon chien mais pas méchant aussi, Tobimaru, sont poursuivis par des samouraïs chinois guidés par des samouraïs japonais. Ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent à cet enfant, pourquoi ils construisent un autel immense, et pourquoi leur seigneur les aide... Ils savent juste que ces chinois sont des combattants hors pair, notamment le démon blond aux yeux bleus. Kotaro, en chemin, rencontre un ronin mystérieux, et ultra balaise, qui va finalement l'aider à fuir les chinois. Un peu allée par hasard voir cet anime japonais. Et j'en ressors toute contente. ça va vite, très vite, c'est violent, niveau scénario ça se tient avec petite pointe de mystère, un peu de trucs "magiques", des croyances, une petite morale très légèrement soulignée sur la peur de l'étranger. Franchement j'ai été tout de suite transportée, pas eut le temps de réfléchir tout en sentant qu'il y avait matière à reflexion. Le dessin est nickel, les expressions fugaces des visages pendant les combats c'est sacrement bestial et flippant. Des petites pointes d'humour et de tendresse, et un attachement immédiat pour ces deux orphelins qui finissent par se comprendre. J'aime les trucs de samouraïs, du Japon d'avant, une sorte de sens de l'honneur, de promesses de croyances, tout en faisant de l'autre une petite boucherie. Un vrai petit régal ce film ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
|
| |
| [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|