Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 33 ... 47  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:23

Le problème est celui de la distribution des dits films. L'herbe du rat passait cette semaine dans 5 salles sur toute la France ! Comment faire quand on habite une petite ville ? A Orléans, je ne me plains pas, il y a une bonne salle d'art et essai et, la semaine qui vient, je vais pouvoir voir Amerrikka et L'enfant de Kaboul en sortie décalée. A 1 heure de route ou de rail, j'ai Tours ou Paris. Lundi prochain, je vais m'enquiller Fausta, Ce cher mois d'août et Sunshine cleaning aux Studios de Tours, dans la foulée. Dur, dur, d'être un cinéphile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:03

Oui, dur même quand on habite Lille avec 2 cinémas d'art et essai de 5 ou 6 salles chacun, la périphérie avec le Fresnoy, la faculté de Villeneuve d'Ascq... Mais tout ne nous parvient pas et c'est parfois frustrant. Et rien ne remplace les salles de projection même à l'ère du Home Vidéo où on pourra bientôt télécharger tout ce qu'on veut (légalement laugh ).

Mais quand je pense à Marie sur son atoll je ne me plains pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:01

traversay a écrit:
Lundi prochain, je vais m'enquiller Fausta, Ce cher mois d'août et Sunshine cleaning aux Studios de Tours, dans la foulée. Dur, dur, d'être un cinéphile !!!!
c'est dans le cadre de leurs lundis "je sais pas quoi" ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:10

Non, non c'est dans le cadre de "je fais mon programme à moi, selon les horaires disponibles".
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:55

traversay a écrit:
Comment faire quand on habite une petite ville ?

Ben je te rassure, à Nantes, 7e ville de France, ce n'est pas forcément le rêve question art et essai. Il y a beaucoup de copies distribuées à peu d'exemplaires qui ne sont pas passées ici, mais dans de plus petites villes oui (Aix en Pce, Dijon...).
Je regrette amèrement les studios de Tours d'ailleurs, leur programmation, tarifs, cafète, bibliothèque, cadre, tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 3:28

Citation :
Non, non c'est dans le cadre de "je fais mon programme à moi, selon les horaires disponibles".
c'est du boulot, oui!! Je pense, d'ailleurs, que tu pourrais peut être supprimer toutes ces réunions dont tu parles au bar!Du temps perdu, ça..

Citation :
Mais quand je pense à Marie sur son atoll je ne me plains pas trop!
Ah, quand même!! Heureusement qu'il y en a un qui me plaint!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 3:50

Vous me faites rêver avec vos suggestions cinéma content
La Ventana , l'image apporte déjà une curiosité à mon regard.
J'irai aussi voir en salle le film dont Marko parlait l'autre jour. (celui de son avatar) ... le nom m'échappe... zut.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:35

bulle a écrit:

J'irai aussi voir en salle le film dont Marko parlait l'autre jour. (celui de son avatar) ... le nom m'échappe... zut.

YI YI ? C'est un film qui a déjà quelques années... Il faudra le voir en DVD .
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:33

Mes sorties de la semaine :

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 19103164
Blood, the last vampire.
J'avais adoré l'anime japonais. J'ai vu la bande annonce de celui-ci, déjà ça fait tout bizarre qu'ils causouillent en anglais, et en plus ça a l'air d'avoir privilégié l'action au côté sombre et torturé (évidemment).

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 19114893
Amerrika.
La bande annonce m'a plu, cette histoire d'étrangers qui s'intègrent plus ou moins bien en Amérique.


[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 19103373
Lascars... ouais pourquoi pas ce petit truc animé français de banlieue de jeune WechWech



Après il reste le film d'Hannah Montana, et celui des Jonas Brothers...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:23

Marko a écrit:
bulle a écrit:

J'irai aussi voir en salle le film dont Marko parlait l'autre jour. (celui de son avatar) ... le nom m'échappe... zut.

YI YI ? C'est un film qui a déjà quelques années... Il faudra le voir en DVD .


Et chez Criterion ! La Rolls des éditions DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:30

Marko a écrit:
bulle a écrit:

J'irai aussi voir en salle le film dont Marko parlait l'autre jour. (celui de son avatar) ... le nom m'échappe... zut.

YI YI ? C'est un film qui a déjà quelques années... Il faudra le voir en DVD .

Je viens de le commander! C'était trop tentant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:56

Li a écrit:

Je viens de le commander! C'était trop tentant! Very Happy


Tu ne devrais pas être déçue... Et en attendant, voilà un extrait du film qui sert en même temps d'hommage au cinéaste décédé en 2007.

Yi Yi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:04

Li a écrit:
Marko a écrit:
bulle a écrit:

J'irai aussi voir en salle le film dont Marko parlait l'autre jour. (celui de son avatar) ... le nom m'échappe... zut.

YI YI ? C'est un film qui a déjà quelques années... Il faudra le voir en DVD .

Je viens de le commander! C'était trop tentant! Very Happy

Je n'avais jamais penser à le dégoter en DVD, et c'est bizarre tellement ce film m'a plu. Je vais faire pareil que toi, Li!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:33

Boogie de Radu Muntean.


[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 19120453

Plusieurs fois déprogrammé, Boogie arrive enfin sur nos écrans. Encore un long-métrage issu de la nouvelle vague roumaine ? Oui, mais rien à voir avec "4 mois, 3 semaines..." ou encore "Adieu Staline...", le film de Radu Muntean est en forme de bilan générationnel amer, pour des trentenaires désabusés qui ont laissé en route les illusions de leur jeunesse dans une réalité morose et insipide. Boogie vaut pour son ton sobre, un brin nostalgique, pour ses dialogues justes et affûtés. Le thème n'est pas neuf : l'usure du temps et et du couple, comme un arrêt sur image sur des vies banales et un avenir tout tracé. Le film est cependant suffisamment bien écrit et interprété (la mise en scène est en retrait) pour qu'on lui réserve un accueil davantage que poli.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:26

traversay a écrit:
Boogie de Radu Muntean.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 19120453

Le film est cependant suffisamment bien écrit et interprété (la mise en scène est en retrait) pour qu'on lui réserve un accueil davantage que poli.

Tu l'as vu?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 19 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 33 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: