Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 37 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:20

Queenie a écrit:
(oubliez pas la liste dans le premier post, ça peut servir)

Oui elle rend bien service cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:19

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Nezumi a écrit:
Quelqu'un a vu le film Joueuse, avec Sandrine Bonnaire ? Je me tâte pour aller le voir.

Non je l'ai raté mas on m'en a dit plutôt du bien... Voilà un avis éclairé laugh

(oubliez pas la liste dans le premier post, ça peut servir)

et sinon Joueuse, c'est page 28, en cliquant ici.

Merci Queenie. Oui, je n'y pense pas à la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Plume timide
Yuna


Messages : 12
Inscription le : 13/05/2009

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:12

Voilà un film qui m'a l'air intéressant !
Déjà par le titre, qui accroche de suite (qui n'a jamais eu de regrets, et qui n'en aura pas ? ), ensuite par cette critique de traversay qui donne envie de courir vers le cinéma le plus proche !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:17

Mercredi prochain sort Goodbye Solo, le troisième film de Ramin Bahrani, qui appartient à la veine humaniste du cinéma indépendant américain. Vu en juillet dernier au festival de La Rochelle.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 19154128

Citation :
Winston Salem, Caroline du Nord.
Solo, jeune chauffeur de taxi d'origine sénégalaise, est engagé pour une course très spéciale: William, vieil homme sombre et taciturne, lui demande de le conduire deux semaines plus tard au sommet de la montagne "Blowing Rock". Sans retour.
Bien décidé à lui faire changer d'avis, Solo décide d'entrer dans la vie de William en devenant son chauffeur attitré. Il espère ainsi garder un oeil sur lui et découvrir ses secrets.
Pour William, le vieux rocker sudiste, le rêve américain n'est plus qu'un passé amer, pour Solo c'est encore une promesse d'avenir. Malgré leurs différences les deux hommes vont apprendre à s'apprécier.

Les histoires simples, du moins à première vue, sont celles qui intéressent Ramin Bahrani, le cinéaste de Man push cart et de Chop shop. Dans la même veine réaliste, Goodbye Solo contient en filigrane cette idée que la destinée de chacun est écrite et qu'elle résiste aux tentatives, fussent-elles les plus courageuses, pour l'incurver. Aux côtés de ses deux acteurs principaux, Bahrani a, une fois de plus, fait confiance à des amateurs, dont la fraîcheur donne ce cachet si particulier et si authentique aux films du cinéaste. Américain d'origine iranienne, Bahrani se passionne avant tout pour les modestes, ceux pour qui le rêve américain est un peu hors de portée, ce qui ne les empêchent pas de tout faire pour essayer de l'attraper. Goodbye Solo est un film humain, sans fioritures, qui laisse s'ouvrir des contre allées à l'intrigue principale sans que le réalisateur ne se soucie de les explorer en profondeur. Elles existent cependant et enrichissent le récit sans le freiner. A chaque long-métrage, Ramin Bahrani semble progresser dans son art de conteur. Goodbye Solo manque encore peu d'étoffe mais le grand film qu'on attend de lui n'est plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:24

Moi je dis ça sort demain, et faut pas le rater :
Cendres et sang
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 19158910
Film écrit et réalisé par Fanny Ardant.
Avec Ronit Elkabetz.

Jackpot!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:45

Queenie a écrit:
Moi je dis ça sort demain, et faut pas le rater :
Cendres et sang
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 19158910
Film écrit et réalisé par Fanny Ardant.
Avec Ronit Elkabetz.

Jackpot!

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 H_4_il13
Ronit Elkabetz.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:50

Quant on va au ciné on voit des bandes annonces, et des fois ces instantanées ça donne envie (ou pas) qu'on nous en donne plus :

La plus énigmatique : Rien de personnel

La plus drôle (mais on sent que ça risque de tourner rond) : Divorces (ou quand Maryvonne passera du plombier au ramoneur)

La plus Queeniesque (farpaitement) : Violent days (ce teaser et le titre sont géniaux... les autres bandes annonces proposées m'enthousiasment beaucoup moins)

La plus "film français bien plombant" : Le dernier pour la route
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:00

Queenie a écrit:
Numéro 9 c'est Parfait. Pas trop long, ni trop court, pas trop Culcul, pas trop Neuneu, pas trop action, pas trop mélo, pas trop marrant, et c'est trop beau !
ben.. maintenant faut que je vais le voir - il sort cette semaine chez nous.. et vu que:

Citation :
Animation began in Luxembourg at Attitude Studio

c'est en quelque sorte un film luxembourgeois rire
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:49

Quelqu'un a-t-il vu Non ma fille, tu n'iras pas danser ? et( si oui, qu'est-ce qu'il vaut ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:12

monilet a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu Non ma fille, tu n'iras pas danser ? et( si oui, qu'est-ce qu'il vaut ? Merci

Oui, c'est sur le fil de Christophe Honoré. Avis contrastés, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:14

monilet a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu Non ma fille, tu n'iras pas danser ? et( si oui, qu'est-ce qu'il vaut ? Merci
Je l'ai vu il y a deux jours Monilet, et franchement...il ne vaut pas des masses. Désolée pour les amateurs de Christophe Honoré (dont je fais partie d'habitude) mais là j'ai trouvé un peu confus, redondant, prévisible, bref on avance pas.
A part la belle prestation des acteurs et malgré celle toujours convaincante de Chiara Mastroianni - qui verse beaucoup beaucoup de larmes!- je n'ai pas ressenti grand chose. [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 23219

Ah si! j'ai bien aimé le dialogue vers la fin entre Chiara et sa mère (Marie-Christine Barrault)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 64
Localisation : Dans un livre.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:42

Cendres et sang
Vous me donnez envie de le voir d'autant plus que j'aime bien Fanny Ardent et sa voix suave ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:01

Merci traversay et aériale.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:15

Queenie a écrit:

La plus Queeniesque (farpaitement) : Violent days (ce teaser et le titre sont géniaux... les autres bandes annonces proposées m'enthousiasment beaucoup moins)

Alors Rock it! Mais pas la moindre idée de ce que ça raconte...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:36

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 19146825

Citation :
Vienne, de nos jours. Berti, concessionnaire sans états d'âme, emploie Brenner pour retrouver les imprudents propriétaires de voitures impayées. Cette fois, il s'agit de retrouver un certain Horvath et une New Beetle jaune. L'enquête mène Brenner à la campagne, au restaurant de Löschenkohl, réputé pour son poulet frit à la Viennoise. Brenner ne se contente pas de rechercher Horvath, il est également chargé par le fils du patron d'enquêter sur le maitre des lieux. Mais le Löschenkohl est truffé de pièges, et pas seulement pour les volatiles...

Mais que mangent les cinéastes autrichiens au petit-déjeuner pour les rendre aussi amers et désabusés dans leur vision de l'espèce humaine ? Après Import/export, Revanche, et avant Le ruban blanc, trois films au climat général globalement malsain (aux qualités artistiques cependant impressionnantes), Bienvenue à Cadavres-Les-Bains de Wolfgang Murnberger (déjà auteur de Silentium, qui n'était pas piqué des vers) enfonce le clou, et pas qu'un peu. C'est le film plus givré de tous et, aussi, sans doute, le moins réussi. Ce polar sanguinolent explore la bassesse humaine avec un aplomb inébranlable : mafia russe, aubergiste tueur, losers pathétiques..., Murnberger dépeint une Autriche rurale où l'on n'aimerait pas passer ses vacances. Il est heureux que le metteur en scène injecte un peu d'humour noir dans son récit, trop tard hélas, car le trop plein de sordide menaçait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 28 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 37 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: