Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 39 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:56

The September Issue
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Septem10

J'ai pris beaucoup de plaisir à cet excellent documentaire sur la fameuse Anna Wintour, directrice du magazine VOGUE et grandre prêtresse de la mode ("le Pape" dit une collaboratrice), rendue célèbre par le film Le diable s'habille en Prada avec Meryl Streep.

En réalité, ce documentaire est surtout un hommage vibrant à la fabuleuse Grace Coddington, directrice artistique du même VOGUE, dont on découvre le parcours et l'extraordinaire créativité. Ancien mannequin célèbre, elle est ensuite devenue le bras droit d'Anna Wintour après avoir escaladé tous les échelons au sein de l'entreprise. On lui doit tout le travail artistique et photographique du magazine en lien avec les plus grands photographes de mode (on voit des clichés magnifiques).


[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Thesep10
Grace Coddington et Anna Wintour

La réalité est parfois plus fascinante que la fiction et ces 2 femmes sont hypnotisantes.

On est dans un univers complètement fou et qui pourrait paraître dérisoire (L'un des collaboteurs, un dandy noir excentrique, est totalement dans l'espace!). Mais leur passion à toutes les deux, leur détermination, leur engagement total dans l'amour de ce qui est, il faut le reconnaitre, une forme d'art à part entière, forcent le respect.

Wintour la blonde glaciale, Coddington la rousse flamboyante et charmeuse. On aurait vite fait de diaboliser la première et de vénérer la seconde mais le documentaire laisse entrevoir une réalité plus subtile.

J'ai trouvé Anna Wintour touchante derrière ce masque terrifiant, cet hypercontrôle, ce besoin de préserver à tout prix son pouvoir de décision. Elle a l'oeil, même si elle semble avoir souvent un parti pris agaçant. Elle veut le meilleur, elle est d'un narcissisme apparent mais on la sent aussi très mal à l'aise, fuyant l'intimité et la connivence (en apparence), presque en souffrance, avec la nécessité d'être infaillible dans un univers impitoyable. Elle évoque à un moment donné son père et on comprend beaucoup de choses. On la voit aussi avec sa fille qui a les pieds sur terre et elle se relâche un peu. Elle sait surtout reconnaitre le talent et n'hésite pas à mettre en avant un jeune créateur asiatique Thikoon. A la fin, malgré les points de vue divergents (parfois de principe), elle rend un hommage émouvant à Grace Coddington dont elle reconnaît le génie.

Grace de son côté séduit immédiatement, on admire son immense talent qu'on découvre progressivement. Elle est chaleureuse, semble plus fragile, plus humaine. Elle se décrit comme une incorrigible romantique qui a du mal à suivre le changement et reconnaît la force d'Anna à anticiper ces mutations. Elle est aussi finalement plus médisante, elle la critique, semble suggérer qu'elle refuse des choix artistiques poutant indiscutables. Il y a un jeu entre elles deux dont on n'est pas tout à fait dupe. Car à l'arrivée on a compris qu'un lien très fort les rapproche. Un immense respect et une même foi dans leur art.

Vraiment à voir!

2 livres de Grace Coddington qui témoignent de son travail à Vogue:

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 4162wn10 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 6a012010

Grace dans sa jeunesse:

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 78978_11
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:11

La bande annonce "émotion" du moment...

Mademoiselle Chambon
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:13

Marko a écrit:
Sinon tu m'as motivé pour voir "Mères et filles" que j'aurais laissé de côté ...
ah oui.. moi aussi.. je ne sais pas si je vais attendre jusqu'à Samedi pour aller voir ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:14

Et la plus belle de toutes les affiches!

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Le-rub10
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:39

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Sinon tu m'as motivé pour voir "Mères et filles" que j'aurais laissé de côté ...
ah oui.. moi aussi.. je ne sais pas si je vais attendre jusqu'à Samedi pour aller voir ce film Wink

Ca fait un peu peur ça ! Si jamais vous êtes déçus Markonavo (c'est joli, non ?), qu'est-ce que je vais prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:41

traversay a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Sinon tu m'as motivé pour voir "Mères et filles" que j'aurais laissé de côté ...
ah oui.. moi aussi.. je ne sais pas si je vais attendre jusqu'à Samedi pour aller voir ce film Wink

Ca fait un peu peur ça ! Si jamais vous êtes déçus Markonavo (c'est joli, non ?), qu'est-ce que je vais prendre !

verdict ce soir diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:47

Marko a écrit:
traversay a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Sinon tu m'as motivé pour voir "Mères et filles" que j'aurais laissé de côté ...
ah oui.. moi aussi.. je ne sais pas si je vais attendre jusqu'à Samedi pour aller voir ce film Wink

Ca fait un peu peur ça ! Si jamais vous êtes déçus Markonavo (c'est joli, non ?), qu'est-ce que je vais prendre !

verdict ce soir diablotin
j'ai regardé pour les horaires, je pense aussi y aller ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:48

Je serai donc absent pendant une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:52

traversay a écrit:
Je serai donc absent pendant une quinzaine de jours.
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 519158 pourquoi??
nonnon tu as oublié de lire les clauses en petits caractères de ton contrat parfumé Razz maintenant tu y es - tu restes diablotin

tu sais déjà : je suis bon public (surtout si un film joue près de la mer drunken ) - aucun soucis de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:58

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Je serai donc absent pendant une quinzaine de jours.
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 519158 pourquoi??
nonnon tu as oublié de lire les clauses en petits caractères de ton contrat parfumé Razz maintenant tu y es - tu restes diablotin

tu sais déjà : je suis bon public (surtout si un film joue près de la mer drunken ) - aucun soucis de ma part Wink

En vérité, c'est l'avis de Marko que je redoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:00

traversay a écrit:
En vérité, c'est l'avis de Marko que je redoute.
jemetate bon.. j'ai compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:30

traversay a écrit:

En vérité, c'est l'avis de Marko que je redoute.

Mais je suis très bon public! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:23

Je l'ai vu, Mères et filles!
Citation :
Une fois le grand secret dévoilé, qui, au fond, n'était que prétexte scénaristique,
oui, on le voit venir de loin, ce grand secret, j'ai trouvé que c'était le défaut de ce film! Sinon, la mer est belle, les actrices excellentes ( les acteurs aussi) , un assez bon moment.

Pour Les joies de la famille,avis plus tiède que le tien, Traversay! Plein de bonnes intentions, gentil, mais un peu survolé à mon goût..

Rien de personnel, par contre,m'a à la fois réjouie et glacée.

Le dernier pour la routede Philippe Godeau: c'est bien fait, bien vu ( et pour cause!)et c'est une bonne idée.. un peu trop scolaire et appliqué?

500 jours ensemble m'a beaucoup ennuyée..

Et puis??? J'ai du en oublier. Ou m'endormir de suite..
Ah si, Un prophète..J'hésitais, 2 h30, la prison, etc. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:37

traversay a écrit:
Et Marko et kenavo se méfieront désormais de mes avis (oups).
ah mais non.. tout comme pour les livres, on peut avoir différents avis - mais ce n'est pas pour un film (un livre) que je vais me méfier de tes commentaires Wink


et un autre sujet - je vois que Disgrace d'après le roman de J.M.Coetzee est chez vous prévu pour prochainement... chez nous il y est depuis la semaine dernière.. je pense que je veux bien aller le voir Wink surtout qu'il y a John Malkovich Very Happy

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Disgra10
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:21

J'avais l'intention d'aller voir Mères et filles cet après-midi, et alors là, je ne sais plus trop! Mademoiselle Chambon ne me tente pas trop (overdose des films qui traitent ce sujet), Le dernier pour la route peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 32 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 39 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: