| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+33darkanny Angeline Yuna Tango Maryvonne monilet bambi_slaughter traversay Li Bellonzo Kashima Mordicus Ezechielle Marie Nathria chrisdusud eXPie swallow Madame B. Epi animal Burlybunch rivela Babelle Aeriale kenavo bulle Nibelheim Matthieu Fantaisie héroïque Marko coline Queenie 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 4 Juin 2009 - 15:59 | |
| Antitchrist ... Excellent!! A suivre sur le fil Lars Von Trier... | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 14:48 | |
| Tout à l'heure, après le boulot, je file à Tours et hop, 2 films dans la foulée : La fenêtre (Sorin) et Mariage à l'islandaise. Compte rendu à mon retour, nonobstant l'heure tardive, à moins que le courage ne me manque. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 20:00 | |
| - Citation :
- Antitchrist diablotin ... Excellent!! A suivre sur le fil Lars Von Trier...
Nous attendons sagement.. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 20:02 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Nous attendons sagement.. Ou plutôt impatiemment... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 20:03 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Nous attendons sagement.. J'avais tapé un long texte que j'ai évidemment planté! Je hais l'informatique!!! Je vais donc le refaire mais certainement en raccourci | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 20:05 | |
| - Marko a écrit:
- Marie a écrit:
-
- Citation :
Nous attendons sagement.. J'avais tapé un long texte que j'ai évidemment planté! Je hais l'informatique!!! Je vais donc le refaire mais certainement en raccourci... Non non, on veut les précisions...Prends ton temps...
Dernière édition par coline le Ven 5 Juin 2009 - 20:10, édité 1 fois | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 20:09 | |
| - Citation :
- Je hais l'informatique!!!
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps.. Donne nous au moins des raisons de le voir, jusqu'à maintenant, les échos ne m'y incitaient guère.. | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 21:03 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps.. Donne nous au moins des raisons de le voir, jusqu'à maintenant, les échos ne m'y incitaient guère.. J'ai tenté de le faire sans trop savoir où je me suis embarqué! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 21:08 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps.. Bon.. je l'ai dis.. je le redis.. mais ce n'est pas tout à fait l'informatique qui est contre vous Vous avez quand même tous Word?? Et bien, qu'est-ce qui vous empêche d'ouvrir une page Word, tapez votre texte, copie-collé sur le forum - et le moment que le forum vous joue un tour et perd votre message - vous avez toujours votre texte en Word?? | |
| | | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 21:13 | |
| je lirai le commentaire après avoir vu le film, demain j'espère, prévois...
(le bloc note/notepad c'est très bien aussi) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 21:16 | |
| - Marko a écrit:
- Tu as raison mais c'est étrange parce que je n'arrive à me lancer dans un post qu'en le faisant en "Live" et d'un seul jet. Je n'aime pas tout écrire d'abord pour le poster ensuite. Bizarre!
oui.. en effet bizarre.. le 'live' tu peux le faire sur une page blanche en Word - surtout si ton seul jet s'est évaporé plus d'une fois.. mais bon.. je comprends les petites idées et manies.. j'en ai, d'autres, et je ne peux pas non plus changer | |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 5 Juin 2009 - 23:40 | |
| Le cinéma islandais, décidément, est aussi chaotique que les paysages du pays. C'est agréable jusqu'à un certain degré, mais parfois le délire est un peu trop poussé pour y prendre un vrai plaisir. Prenez par exemple Mariage à l'islandaise, qui raconte la galère invraisemblable que subissent, sur les petites routes du pays, Inga, Bardi, Brynhyldur, Audur et beaucoup d'autres, vers une cérémonie sans cesse retardée. Le scénario est redondant, la verve des dialogues, réelle, fait long feu et la mise en scène, mon Dieu, donne la nausée (caméra à l'épaule, la plupart du temps). On rit beaucoup des mésaventures de ces malheureux islandais et à leurs querelles byzantines et familiales, mais le soufflé retombe quand même assez vite. Comment dit-on excessif à Reykjavik ? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 6 Juin 2009 - 9:59 | |
| - Marko a écrit:
- kenavo a écrit:
- Marie a écrit:
-
- Citation :
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps.. Bon.. je l'ai dis.. je le redis.. mais ce n'est pas tout à fait l'informatique qui est contre vous Vous avez quand même tous Word?? Et bien, qu'est-ce qui vous empêche d'ouvrir une page Word, tapez votre texte, copie-collé sur le forum - et le moment que le forum vous joue un tour et perd votre message - vous avez toujours votre texte en Word??
Tu as raison mais c'est étrange parce que je n'arrive à me lancer dans un post qu'en le faisant en "Live" et d'un seul jet. Je n'aime pas tout écrire d'abord pour le poster ensuite. Bizarre! Moi je suis adepte du ctrl+c juste avant de cliquer sur Envoyer. Comme ça, en cas de bug mon ti pc il a tout dans sa petite mémoire. - traversay a écrit:
Le cinéma islandais, décidément, est aussi chaotique que les paysages du pays. C'est agréable jusqu'à un certain degré, mais parfois le délire est un peu trop poussé pour y prendre un vrai plaisir. Prenez par exemple Mariage à l'islandaise, qui raconte la galère invraisemblable que subissent, sur les petites routes du pays, Inga, Bardi, Brynhyldur, Audur et beaucoup d'autres, vers une cérémonie sans cesse retardée. Le scénario est redondant, la verve des dialogues, réelle, fait long feu et la mise en scène, mon Dieu, donne la nausée (caméra à l'épaule, la plupart du temps). On rit beaucoup des mésaventures de ces malheureux islandais et à leurs querelles byzantines et familiales, mais le soufflé retombe quand même assez vite. Comment dit-on excessif à Reykjavik ? J'hésitais à aller le voir, maintenant j'hésite plus, j'irais pas ! Merci. | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 6 Juin 2009 - 15:45 | |
| Dès le début de Ne te retourne pas, un malaise étreint l'héroïne du film et ne la quittera plus. Le spectateur ressent les mêmes sensations, comme s'il était entré dans la peau de cette femme qui, peu à peu, voit ses repères disparaître et son environnement changer, jusqu'à son visage qui se transforme. Cet essai de fantastique à la française, hormis les scènes de morphing, est franchement loupé tant il est farci d'invraisemblances et, surtout, plombé par la mise en scène pachydermique de Marina de Van. Les dernières minutes, censées expliquer le pourquoi du comment, sont épouvantables, nourries à une sauce freudienne indigeste. Quant à Sophie Bellucci et Monica Marceau, elles font ce qu'elles peuvent et traversent le film en quête d'identité. Pas sûr qu'elles sachent, au final, qui est qui et dans quel état elles errent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
| | | | [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|