Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 32 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:59

Antitchrist diablotin ... Excellent!! A suivre sur le fil Lars Von Trier...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:48

Tout à l'heure, après le boulot, je file à Tours et hop, 2 films dans la foulée : La fenêtre (Sorin) et Mariage à l'islandaise. Compte rendu à mon retour, nonobstant l'heure tardive, à moins que le courage ne me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:00

Citation :
Antitchrist diablotin ... Excellent!! A suivre sur le fil Lars Von Trier...
Nous attendons sagement..
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:02

Marie a écrit:
Citation :
Antitchrist diablotin ... Excellent!! A suivre sur le fil Lars Von Trier...
Nous attendons sagement..

Ou plutôt impatiemment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:03

Marie a écrit:
Citation :
Antitchrist diablotin ... Excellent!! A suivre sur le fil Lars Von Trier...
Nous attendons sagement..

J'avais tapé un long texte que j'ai évidemment planté! Je hais l'informatique!!! Je vais donc le refaire mais certainement en raccourci
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:05

Marko a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Antitchrist diablotin ... Excellent!! A suivre sur le fil Lars Von Trier...
Nous attendons sagement..

J'avais tapé un long texte que j'ai évidemment planté! Je hais l'informatique!!! Je vais donc le refaire mais certainement en raccourci...

Non non, on veut les précisions...Prends ton temps... content


Dernière édition par coline le Ven 5 Juin 2009 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:09

Citation :
Je hais l'informatique!!!
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps..
Donne nous au moins des raisons de le voir, jusqu'à maintenant, les échos ne m'y incitaient guère..
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:03

Marie a écrit:
Citation :
Je hais l'informatique!!!
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps..
Donne nous au moins des raisons de le voir, jusqu'à maintenant, les échos ne m'y incitaient guère..

J'ai tenté de le faire sans trop savoir où je me suis embarqué! laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:08

Marie a écrit:
Citation :
Je hais l'informatique!!!
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps..
Bon.. je l'ai dis.. je le redis.. mais ce n'est pas tout à fait l'informatique qui est contre vous Very Happy
Vous avez quand même tous Word?? Et bien, qu'est-ce qui vous empêche d'ouvrir une page Word, tapez votre texte, copie-collé sur le forum - et le moment que le forum vous joue un tour et perd votre message - vous avez toujours votre texte en Word??
danse...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:10

kenavo a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Je hais l'informatique!!!
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps..
Bon.. je l'ai dis.. je le redis.. mais ce n'est pas tout à fait l'informatique qui est contre vous Very Happy
Vous avez quand même tous Word?? Et bien, qu'est-ce qui vous empêche d'ouvrir une page Word, tapez votre texte, copie-collé sur le forum - et le moment que le forum vous joue un tour et perd votre message - vous avez toujours votre texte en Word??
danse...

Tu as raison mais c'est étrange parce que je n'arrive à me lancer dans un post qu'en le faisant en "Live" et d'un seul jet. Je n'aime pas tout écrire d'abord pour le poster ensuite. Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:13

je lirai le commentaire après avoir vu le film, demain j'espère, prévois...

(le bloc note/notepad c'est très bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:16

Marko a écrit:
Tu as raison mais c'est étrange parce que je n'arrive à me lancer dans un post qu'en le faisant en "Live" et d'un seul jet. Je n'aime pas tout écrire d'abord pour le poster ensuite. Bizarre!
Very Happy oui.. en effet bizarre.. le 'live' tu peux le faire sur une page blanche en Word - surtout si ton seul jet s'est évaporé plus d'une fois..
mais bon.. je comprends les petites idées et manies.. j'en ai, d'autres, et je ne peux pas non plus changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:40

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19100625

Le cinéma islandais, décidément, est aussi chaotique que les paysages du pays. C'est agréable jusqu'à un certain degré, mais parfois le délire est un peu trop poussé pour y prendre un vrai plaisir. Prenez par exemple Mariage à l'islandaise, qui raconte la galère invraisemblable que subissent, sur les petites routes du pays, Inga, Bardi, Brynhyldur, Audur et beaucoup d'autres, vers une cérémonie sans cesse retardée. Le scénario est redondant, la verve des dialogues, réelle, fait long feu et la mise en scène, mon Dieu, donne la nausée (caméra à l'épaule, la plupart du temps). On rit beaucoup des mésaventures de ces malheureux islandais et à leurs querelles byzantines et familiales, mais le soufflé retombe quand même assez vite. Comment dit-on excessif à Reykjavik ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:59

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Je hais l'informatique!!!
Ah, moi aussi! Ca m'arrive tout le temps..
Bon.. je l'ai dis.. je le redis.. mais ce n'est pas tout à fait l'informatique qui est contre vous Very Happy
Vous avez quand même tous Word?? Et bien, qu'est-ce qui vous empêche d'ouvrir une page Word, tapez votre texte, copie-collé sur le forum - et le moment que le forum vous joue un tour et perd votre message - vous avez toujours votre texte en Word??
danse...

Tu as raison mais c'est étrange parce que je n'arrive à me lancer dans un post qu'en le faisant en "Live" et d'un seul jet. Je n'aime pas tout écrire d'abord pour le poster ensuite. Bizarre!


Moi je suis adepte du ctrl+c juste avant de cliquer sur Envoyer. Comme ça, en cas de bug mon ti pc il a tout dans sa petite mémoire.

traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19100625

Le cinéma islandais, décidément, est aussi chaotique que les paysages du pays. C'est agréable jusqu'à un certain degré, mais parfois le délire est un peu trop poussé pour y prendre un vrai plaisir. Prenez par exemple Mariage à l'islandaise, qui raconte la galère invraisemblable que subissent, sur les petites routes du pays, Inga, Bardi, Brynhyldur, Audur et beaucoup d'autres, vers une cérémonie sans cesse retardée. Le scénario est redondant, la verve des dialogues, réelle, fait long feu et la mise en scène, mon Dieu, donne la nausée (caméra à l'épaule, la plupart du temps). On rit beaucoup des mésaventures de ces malheureux islandais et à leurs querelles byzantines et familiales, mais le soufflé retombe quand même assez vite. Comment dit-on excessif à Reykjavik ?

J'hésitais à aller le voir, maintenant j'hésite plus, j'irais pas ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:45

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 19097329

Dès le début de Ne te retourne pas, un malaise étreint l'héroïne du film et ne la quittera plus. Le spectateur ressent les mêmes sensations, comme s'il était entré dans la peau de cette femme qui, peu à peu, voit ses repères disparaître et son environnement changer, jusqu'à son visage qui se transforme. Cet essai de fantastique à la française, hormis les scènes de morphing, est franchement loupé tant il est farci d'invraisemblances et, surtout, plombé par la mise en scène pachydermique de Marina de Van. Les dernières minutes, censées expliquer le pourquoi du comment, sont épouvantables, nourries à une sauce freudienne indigeste. Quant à Sophie Bellucci et Monica Marceau, elles font ce qu'elles peuvent et traversent le film en quête d'identité. Pas sûr qu'elles sachent, au final, qui est qui et dans quel état elles errent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 17 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 32 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: