Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 47  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:59

Li a écrit:
Moi non plus, je n'ai presque rien lu sur le film, à part au moment de Cannes, mais j'ai déjà oublié!
En tout cas, tous les films que j'ai vus d'Haneke furent un "choc", alors... je m'attends encore à être dérangée sur mon siège.

On en reparle!

Oh que oui. Mais ce n'est pas le même choc que d'habitude chez Haneke. Et le choc esthétique est phénoménal (un peu comme si Dreyer tournait aujourdhui). Je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:21

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 19151213

Les joies de la famille de Ella Lemhagen

Citation :
Göran et Sven, un couple homosexuel vivant dans une banlieue suédoise idyllique, ont été jugés aptes à adopter un enfant. Un jour, ils reçoivent une lettre leur apprenant qu'ils vont pouvoir élever un jeune suédois nommé Patrik, âgé d'un an et demi. Mais quand Patrik arrive, ils ont une surprise..

Nom d'un petit bonhomme, le scénario de Les joies de la famille (Patrik 1,5 en V.O) a de quoi faire frémir. Soit un couple gay qui emménage dans une banlieue cossue ; soit un adolescent délinquant irrécupérable (et homophobe) ; soit la rencontre entre ces personnages. La réalisatrice suédoise Ella Lemhagen ne contourne pas les clichés, elle s'en joue avec malice. D'abord par le biais de la comédie, assez facile, puis, finement, dans l'émotion et la tendresse, mais pas guimauve, enfin juste un peu pour nos coeurs de midinettes. Ce n'est en rien un film militant, certes, mais le traitement normal de ce couple (hétéro ou homo, cela revient au même) et surtout la pseudo-tolérance des banlieusards bobos, n'est pas anodin. Le vert des pelouses est éclatant, le ciel bleu est céruléen : bienvenue dans un monde parfait, ironise la réalisatrice qui épingle avec une cruauté décapante, bien que subtile, les travers d'une société bien pensante. Il y a bien plusieurs lectures possibles de ce film, moins simple qu'il n'y parait. Et si, à la fin de la projection, les yeux piquent quelque peu c'est que ce "Feel pretty good movie" est aussi une oeuvre tendre comme une caresse (mais pas dans le sens du poil).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:25

traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 19151213

Les joies de la famille de Ella Lemhagen

Il faudra m'expliquer pourquoi ça ne passe pas à Lille?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:09

Marko a écrit:
traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 19151213

Les joies de la famille de Ella Lemhagen

Il faudra m'expliquer pourquoi ça ne passe pas à Lille?

Les mystères de la distribution ? Toi, en revanche, tu as Katalin Varga à Lille et pas moi, à Orléans !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:36

traversay a écrit:
Les mystères de la distribution ? Toi, en revanche, tu as Katalin Varga à Lille et pas moi, à Orléans !!!!!!

Oui... Je l'ai bien noté celui-là Wink
Question: Les films achetés ou loués en VOD sont-ils enregistrables sur DVD ou protégés?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:03

V'nez à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:25

Queenie a écrit:
V'nez à Paris!

Veinarde!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:40

Marko a écrit:
traversay a écrit:
Les mystères de la distribution ? Toi, en revanche, tu as Katalin Varga à Lille et pas moi, à Orléans !!!!!!

Oui... Je l'ai bien noté celui-là Wink
Question: Les films achetés ou loués en VOD sont-ils enregistrables sur DVD ou protégés?

Pour la VOD, le téléchargement et location tourne autour de 4 euros (variable selon les sites). Pas de possibilité de graver. Sauf si tu paies davantage (sur certains sites, là encore). Mais bon, mieux vaut aller directement sur www.voirunfilm.com
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:41

traversay a écrit:
Li a écrit:
Vu Mary et Max


Demain, je vais voir Le ruban blanc d'Haneke, en avant-première!

J'espère que tu vas aimer autant que moi !

Celui-là je l'attends terriblement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:04

J'aimerais bien voir le film suédois, Les Joies de la famille, mais il ne passe pas chez moi. Je vais devoir attendre, attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:54

darkanny a écrit:
[...]

ça se passe en Ardèche en plein été , un village où à mon avis tous les élus locaux sont frappés de catatonie (aucune association digne de ce nom , entreprises fermées à l'abandon , voies ferrées inutiles puisqu'aucun train n'y arrive plus) , bref un tableau édifiant loin de l'Ardèche du rafting ou du kayak et de ses touristes allemands cramoisis.[...]

L'Ardèche, la vraie.


(Vais sûrement aller voir Mary & Max ce soir moi!
Et j'ai plein de retard dans mes chroniques ciné... )
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:21

Mary et max , si je m'écoutais j'y retournerais de suite
Choisis bien ta place , faut que tu profites à fond
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:13

Queenie a écrit:

(Vais sûrement aller voir Mary & Max ce soir moi!
Et j'ai plein de retard dans mes chroniques ciné... )

Fish Tank? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:56

Marko a écrit:
Queenie a écrit:

(Vais sûrement aller voir Mary & Max ce soir moi!
Et j'ai plein de retard dans mes chroniques ciné... )

Bouh, c'est d'une tristesse. J'en reparlerais demain, et je lirais vos com' aussi.

Marko a écrit:
Fish Tank? innocent

Oui...
(Et puis j'ai vu The River et Serbis aussi... et Thirst Puis I'm not there, Terminator renaissance, Babel, Lol, Transformers 2, Coco avant Chanel, L'âge de glace 3...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptySam 10 Oct 2009 - 23:59

Queenie a écrit:

Oui...
(Et puis j'ai vu The River et Serbis aussi... et Thirst Puis I'm not there, Terminator renaissance, Babel, Lol, Transformers 2, Coco avant Chanel, L'âge de glace 3...

Allez hop! Au boulot miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 31 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: