Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 43 ... 47  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:53

Samson & Delilah de Warwick Thornton

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 19197902

Citation :
Samson et Delilah vivent dans une communauté aborigène isolée dans le désert du centre de l'Australie. La vie là-bas est un éternel recommencement : les jours passent, rien ne change jamais et personne ne semble s'en soucier. Quand le malheur s'abat sur eux, ils décident de s'enfuir. Commence alors un véritable périple pour réussir à survivre. Les deux adolescents découvrent que la vie hors de la communauté peut être cruelle.

Cette année, la Caméra d'or de Cannes a récompensé un film sur les aborigènes, fait par un aborigène. Un choix qui se justifie non pas pour des raisons d'exotisme facile, mais par la grande qualité de Samson & Delilah, aussi bien sur le fond que sur la forme, avec une mise en scène remarquable. Pratiquement dénué de dialogues, le premier film de Warwick Thornton s'impose par la seule force de ses images. La violence du sort réservé aux aborigènes, parqués, ostracisés, marginalisés, s'exprime de manière presque douce, en tous cas mélancolique (magnifique bande son) sous la caméra d'un cinéaste qui ne fait jamais dans le misérabilisme. Certes le film est très contemplatif (trop ?) mais l'émotion vient justement de l'absence de révolte, qui serait condamnée à l'échec. La place des aborigènes dans l'hédoniste société australienne est un sujet complexe, grâce soit rendue à Thornton de ne pas l"avoir réduit à l'état de simples clichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:09


Vus :

L'Imaginarium du Docteur Parnassus.
Super joli, wahou, conceptuel, puissant, chamanique, fussoire, poétique, blabla.

(Je reste un peu sur ma faim concernant... La fin justement...)

2012

Fantastique blockbuster à l'AméWicaine.
Ils sont trop forts ces Américains.
2h40 d'effets spéciaux et de "Ho non le papa il va mourir" mais non, il meurt jamais.

Génial.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:14

Mordicus a écrit:


2012

Fantastique blockbuster à l'AméWicaine.
Ils sont trop forts ces Américains.
2h40 d'effets spéciaux et de "Ho non le papa il va mourir" mais non, il meurt jamais.

Génial.


Rho, décue. Je le voyais bien se sacrifier pour protéger ses lardons. Mais tant mieux, j'aime bien John Cusack. Je crois que j'attendrai un passage sur Canal pour le voir cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:01

Queenie a écrit:
Woody (pas celui là Kenavo, l'autre!) est trop fort, je l'adore!
diablotin j'ai bien aimé ce Woody là dans Indecent Proposal Very Happy

Nezumi a écrit:
j'aime bien John Cusack.
de même.. mais 2012 n'est vraiment pas un film pour moi.. j'attends qu'il reprend dans un film un peu moins stressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:37

J'ai vu un seul film pendant les vacances dans un de ces complexes hallucinants de Bangkok (en l'occurence celui du "Siam Paragon Shopping Center", le plus grand avec le "MBK"). Ce qui m'a le plus scotché c'est le moment où, à la fin des bandes annonces et avant le démarrage du film, toute la salle se lève pour reprendre en coeur la chanson du roi dont on nous montre les actions sociales dans un petit clip. J'en avais des frissons malgré le lyrisme un peu grandiloquent. Cette ferveur est inouïe. C'est que chez eux le roi est idolâtré (et très malade actuellement après un très long règne):

Hommage au Roi de Thaïlande au cinéma
Citation :

Avant chaque film au cinéma, les spectateurs doivent se lever en hommage au Roi de Thaïlande, le temps d'un clip d'environ 1 min 40 sec.

Sinon côté film entre 3/4 des salles partagées entre 2012 et Twilight-New Moon, il ne me restait plus que le violentissime Ninja Assassin.
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Ninja-10

Histoire sans grand intérêt mais avec des séquences de combats rarement vues et particulièrement violentes et sanglantes. ça décapite et démembre à une vitesse vertigineuse. Côté cinéphilie pas grand chose à se mettre sous la dent donc même s'il semble exister un ou deux petits cinéclubs modestes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:17

à cause du 1er décembre.. et parce que c'est un réalisateur luxembourgeois Wink

je ne sais pas si ce film sera programmé chez vous, mais qui sait Very Happy

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 P5201310
House of Boys

Citation :
Le film coup de poing de Jean-Claude Schlim qui relate l’histoire d’un jeune homme de 18 ans, Frank, qui quitte sa ville natale pour Amsterdam et qui se retrouve à travailler dans un cabaret gay.

Le premier film de Jean-Claude Schlim en tant que réalisateur qui signe, avec «House of Boys», un film choc, d’une justesse et d’une sensibilité, qui explore un réel parfois insoutenable et qui ouvre les yeux sur un malaise de société toujours autant actuel mais cependant toujours autant tabou. La force du film réside également dans la performance de ces acteurs qui joue des scènes extrêmement dures à la perfection et qui fusionnent avec leurs personnages. Un film fort, bouleversant, servit par des acteurs remarquables. Parce que souvent pour la jeune génération d’aujourd’hui, le sida est une maladie qui n’est plus « actuelle » ce film ouvre les yeux et fait réfléchir en faisant passer un réel message pour la nouvelle génération… Surtout quand on pense que ça n’arrive « qu’aux autres » … Preuve que le cinéma n'a pas oublié le SIDA...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Posteur en quête
Nancy


Messages : 53
Inscription le : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux - France

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:26

J'aime bien l'approche.
Si c'est diffusé en France, je serais curieuse de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:35

Sniffff! Kinatay de Brillante Mendoza ne passe plus à Lille! Ceci dit il me fait un peu peur celui-là...

En marche pour La route et pour le film de Bruno Dumont...
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:11

kenavo a écrit:
à cause du 1er décembre.. et parce que c'est un réalisateur luxembourgeois Wink

je ne sais pas si ce film sera programmé chez vous, mais qui sait Very Happy

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 P5201310
House of Boys

Citation :
Le film coup de poing de Jean-Claude Schlim qui relate l’histoire d’un jeune homme de 18 ans, Frank, qui quitte sa ville natale pour Amsterdam et qui se retrouve à travailler dans un cabaret gay.

Le premier film de Jean-Claude Schlim en tant que réalisateur qui signe, avec «House of Boys», un film choc, d’une justesse et d’une sensibilité, qui explore un réel parfois insoutenable et qui ouvre les yeux sur un malaise de société toujours autant actuel mais cependant toujours autant tabou. La force du film réside également dans la performance de ces acteurs qui joue des scènes extrêmement dures à la perfection et qui fusionnent avec leurs personnages. Un film fort, bouleversant, servit par des acteurs remarquables. Parce que souvent pour la jeune génération d’aujourd’hui, le sida est une maladie qui n’est plus « actuelle » ce film ouvre les yeux et fait réfléchir en faisant passer un réel message pour la nouvelle génération… Surtout quand on pense que ça n’arrive « qu’aux autres » … Preuve que le cinéma n'a pas oublié le SIDA...
Parce que souvent pour la jeune génération d’aujourd’hui, le sida est une maladie qui n’est plus « actuelle » Je ne suis pas certaine que ce soit une question de génération...J'ai noté ce film pour le réclamer au gérant de mon ciné
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:48

France a écrit:
J'ai noté ce film pour le réclamer au gérant de mon ciné
Very Happy

ta localistaion indique Meuse (Lorraine) - le plus que tu es proche du Luxembourg, le plus je pense que tu auras la chance de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:04

kenavo a écrit:
France a écrit:
J'ai noté ce film pour le réclamer au gérant de mon ciné
Very Happy

ta localistaion indique Meuse (Lorraine) - le plus que tu es proche du Luxembourg, le plus je pense que tu auras la chance de le voir Wink
Je voudrais que tu dises vrai.. mais ce n'est pas sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:38

Vu La route et j'ai aimé... J'en reparle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:39

Sortie hier du nouveau Jarmusch :

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 5010810

Envie de voir aussi le film de Dumont, Vincere... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:13

Li a écrit:
Vincere... Rolling Eyes

Idem entre Dumont et Bellochio mon we va être occupé!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:16

Vu le film de Bruno Dumont, Hadewijch... Génial! Mais il va me falloir le décanter un peu dans ma tête avant d'en parler parce que c'est quand même un drôle de truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 40 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 43 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: