| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+33darkanny Angeline Yuna Tango Maryvonne monilet bambi_slaughter traversay Li Bellonzo Kashima Mordicus Ezechielle Marie Nathria chrisdusud eXPie swallow Madame B. Epi animal Burlybunch rivela Babelle Aeriale kenavo bulle Nibelheim Matthieu Fantaisie héroïque Marko coline Queenie 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 6 Déc 2009 - 19:34 | |
| Ah je me le me le surligne dans ma liste des films à voir ce dernier Jarmusch ! Bon jpense pas que beaucoup par ici ce serait bousculés pour aller le voir... mais on sait jamais, alors je laisse mon avis, vite fait, parce qu'il ne mérite pas plus... sur : L'assistant du vampire. Mou, plat, peu d'ambiance/atmosphère..., creux. Je me suis même piquée un roupillon sur la fin. A éviter. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 6 Déc 2009 - 19:42 | |
| côté pub/bande-annonce, j'ai eu droit à deux pubs coca et nokia qui font aussi teaser pour Avatar, définitif : aucune envie de voir ce truc (qui a l'air atrocement laid, eeeeeeerrrrk... ) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 6 Déc 2009 - 23:03 | |
| Je mets The limits of control à mon programme aussi du coup ... | |
| | | Invité Invité
| | | | Marko Faune frénéclectique
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 6 Déc 2009 - 23:22 | |
| - Marko a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais si vous parlez d'Avatar de mon côté je trépigne d'impatience même si les extra-terrestres font un peu trop images de synthèse toc... Ben oui, carrément. On dirait qu'elles sortent d'un jeu d'il y a 15 ans. |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 6 Déc 2009 - 23:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais si vous parlez d'Avatar de mon côté je trépigne d'impatience même si les extra-terrestres font un peu trop images de synthèse toc... Ben oui, carrément. On dirait qu'elles sortent d'un jeu d'il y a 15 ans. On en reparle à la sortie. En plus ce sera mon premier film en 3D (après les films d'animation). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 6 Déc 2009 - 23:31 | |
| Bon, moi il faut que je me trouve un moment pour aller voir enfin Vincere! Et Yuki et Nina le dernier film de Nobuhiro Suwa, qui sort mercredi! J'avais vraiment aimé M/Other. - Citation :
- Film français de Hippolyte Girardot, Nobuhiro Suwa (2008/1h32) avec Noë Sampy, Arielle Moutel, Tsuyu Shimizu
Quand Yuki, une petite franco-japonaise de 9 ans, apprend que ses parents se séparent, elle comprend qu'elle devra suivre sa mère, au Japon. Outre la séparation d'avec son père, cet exil l'obligera à quitter Nina, sa seule amie. Ensemble, elles vont tenter d'empêcher cette séparation et son départ catastrophique. Finalement, une fugue dans la forêt leur semble la seule issue... |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 6 Déc 2009 - 23:37 | |
| GOODBYE SOLO Date de sortie cinéma : 9 septembre 2009 Réalisé par Ramin Bahrani Avec Souleymane Sy Savane, Red West, Diana Franco Galindo... Je n’ai pas l’impression que quelqu’un ici ait déjà parlé de de film sorti en septembre. Caroline du Nord. Solo, jeune chauffeur de taxi d'origine sénégalaise, est engagé pour une course très spéciale: William, vieil homme sombre et taciturne, lui demande de le conduire deux semaines plus tard au sommet de la montagne "Blowing Rock" POr un boyage dont Solo voit tout de suite qu’il sera sans retour. Bien décidé à lui faire changer d'avis, Solo décide d'entrer dans la vie de William en devenant son chauffeur attitré. Il espère ainsi garder un oeil sur lui et découvrir ses secrets. Il espère l’aider. Mais Willian est très hermétique. Pour William, le vieux rocker sudiste, le Rêve américain n'est plus qu'un passé amer, pour Solo c'est encore une promesse d'avenir. Malgré leurs différences les deux hommes vont apprendre à s'apprécier. Solo parviendra-t-il , avec l'aide de la petite Alex, à sauver William ? J’ai vraiment aimé ce film simple tout pétri d’humanité, de bonté. J’ai aimé sa lenteur qui me donnait tout le temps de voir les visage l’expression de leurs émotions : Souleymane Sy Savane, Red West sont extrêmement justes et touchants. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 7 Déc 2009 - 7:18 | |
| (Red West ???? le mécano teigneux des têtes brûlées ) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 7 Déc 2009 - 11:56 | |
| - coline a écrit:
- GOOD BYE SOLO
Date de sortie cinéma : 9 septembre 2009 Réalisé par Ramin Bahrani Avec Souleymane Sy Savane, Red West, Diana Franco Galindo...
Je n’ai pas l’impression que quelqu’un ici ait déjà parlé de de film sorti en septembre.
Traversay me signale, depuis la Corée, que si si, il en a parlé au moment du Festival de La Rochelle! - Traversay a écrit:
- Ramin Bahrani, lui, n'est connu que pour son deuxième long-métrage, Chop shop, sorti l'an dernier. Outre Goodbye solo, son nouveau film (sortie le 9 septembre), le festival permettait de voir ses débuts dans Man push cart (2006). Dès ce premier film, le réalisateur américain d'origine iranienne s'affirme comme un témoin lucide du melting pot américain. Il y a déjà chez lui cette sensibilité qui n'est jamais de la sensiblerie, à travers le portrait d'un pakistanais émigré aux rêves trop grands pour lui. Bahrani est venu présenter lui-même présenter ses films : volubile, sympathique, modeste. On n'a pas fini d'entendre parler de lui (il a 34 ans). A suivre...
- Traversay a écrit:
- Goodbye solo (Bahrani). Après Chop shop, Bahrani poursuit dans la même veine, à l'écoute des nouveaux américains venus d'ailleurs (ici d'Afrique). Une histoire simple racontée de manière fluide. Le meilleur du cinéma américain indépendant.
Vous pourrez faire du rattrapage DVD, c'est un bon film! | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Déc 2009 - 9:23 | |
| Sortie aujourd'hui du dernier film de Patrice Chéreau: Persécution... | |
| | | France Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 27/11/2009 Age : 83 Localisation : Meuse (Lorraine)
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Déc 2009 - 16:19 | |
| - traversay a écrit:
- Pour chaque film, le site allociné donne pour une moyenne des notes des critiques de cinéma et une pour celle des spectateurs (de 0 à 4). Amusant de voir les différences.
Le concert 2,4 et 3,4 The box 2,4 et 1,9 Les herbes folles 3,1 et 1,4 Away we go 2,5 et 2,7 Visage 1,5 et 1,5
Les herbes folles, chouchou des critiques ; Le concert, film préféré des spectateurs... Quand j'ai un doute sur un film je verifie sur le site Allociné. Quand il y a 4 étoiles et 3 étoiles je fonce...1 étoile, je reste chez moi. Effectivement selon les critiques c'est variable, mais relaivement fiableLes herbes folles bien que sans effets spéciaux je trouve ce film très bien filmé et quand on pense que c'est un vieux monsieur derrière la caméra on ne peut qu'être admirative. Un grand bonhomme Alain Resnais Le concert plein : d'émotions du rire aux larmes | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Déc 2009 - 16:25 | |
| [quote="France"] - traversay a écrit:
- Pour chaque film, le site allociné donne pour une moyenne des notes des critiques de cinéma et une pour celle des spectateurs (de 0 à 4). Amusant de voir les différences.
Le concert 2,4 et 3,4 The box 2,4 et 1,9 Les herbes folles 3,1 et 1,4 Away we go 2,5 et 2,7 Visage 1,5 et 1,5 Les herbes folles, chouchou des critiques ; Le concert, film préféré des spectateurs...[/quote
France: Quand j'ai un doute sur un film je verifie sur le site Allociné. Quand il y a 4 étoiles et 3 étoiles je fonce...1 étoile, je reste chez moi. Effectivement selon les critiques c'est variable, mais relaivement fiable Visage est pour moi un des plus grands films de l'année (mon préféré en tout cas) et la moyenne critique m'aurait maintenu à distance. Il vaut mieux voir les écarts d'un critique à l'autre. Sur Visage il y avait des 4 étoiles et des 0. Souvent le signe de films importants qui divisent, déroutent... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Déc 2009 - 17:12 | |
| Ah, c'est concernant Visages , dans le Masque et la Plume ils disaient qu'on voyait tout en temps réel : mettre des rideaux, dégivrer un four... et que le seul acteur astucieux, c'est Jean-Pierre Léaud qui passe son temps à dormir (en temps réel). Ca m'a donné très envie d'aller le voir. - Spoiler:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
| | | | [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|