Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:28

eXPie a écrit:
Ah, c'est concernant Visages, dans le Masque et la Plume ils disaient qu'on voyait tout en temps réel : mettre des rideaux, dégivrer un four... et que le seul acteur astucieux, c'est Jean-Pierre Léaud qui passe son temps à dormir (en temps réel).
Ca m'a donné très envie d'aller le voir.
Spoiler:

ah ben non! Faut pas me casser ma barraque! rire D'abord elle ne dégivre pas le four elle vide le réfrigérateur qui ne servira plus...Laetitia Casta ne met pas des rideaux, elle colle du ruban adhésif noir sur toutes les baies vitrées (bon ok ça prend du temps!). Mais après elle fait l'amour en s'éclairant avec son briquet comme un tableau de La Tour (classe quand même!). Léaud plane complètement entre rêve et réalité. Il dérape même pas mal mais ça lui va bien. Non sans rire faut voir cette merveille Very Happy Vous pourrez me lancer les tomates après seulement!

P.S. je ne suis pas friand moi non plus des épreuves minimalistes interminables mais chez Tsai Ming Liang je peux rester des heures à admirer ses plans séquences où il se passe toujours quelque chose d'insolite et d'inattendu... C'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:17

Marko a écrit:
P.S. je ne suis pas friand moi non plus des épreuves minimalistes interminables mais chez Tsai Ming Liang je peux rester des heures à admirer ses plans séquences où il se passe toujours quelque chose d'insolite et d'inattendu... C'est incroyable!

J'ai fait deux tentatives de regarder Good bye Dragon Inn...au bout de trois quarts d'heure je craque...j'arrête... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:55

coline a écrit:
Marko a écrit:
P.S. je ne suis pas friand moi non plus des épreuves minimalistes interminables mais chez Tsai Ming Liang je peux rester des heures à admirer ses plans séquences où il se passe toujours quelque chose d'insolite et d'inattendu... C'est incroyable!

J'ai fait deux tentatives de regarder Good bye Dragon Inn...au bout de trois quarts d'heure je craque...j'arrête... Very Happy

Quel dommage! C'est un si beau film... Mais je pense que la télévision multiplie par 10 le sentiment de lenteur et de contemplation et favorise le décrochage. Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:29

Marko a écrit:
Sortie aujourd'hui du dernier film de Patrice Chéreau: Persécution... miammiam

pas encore passé chez moi, mais ta critique conforte ce que j'ai ressenti lors du passage de C. Gainsbourg (que j'ai envie de secouer pour qu'elle sorte 2 mots) et R. Duris beaucoup plus expressif. Pour être franche ce n'est pas non plus le genre de film qui m'attire... alors je resterai chez moi
...................
je reviens car j'ai omis de préciser que mes préférences vont au films d'auteur. Films ou il n' y a pas beaucoup de gros sous à gaspiller sans tête d'affiches connues. Mais, hélas, dans ma petite ville de province je ne suis pas particulièrement favorisée! Cet après midi par exemple je sais que vais devoir subir l'ai gronchon de jean-Pierre Bacri à moins que le réalisateur Nassim Amaouche soit arrivé à lui tirer un sourire, ce qui serait une performance d'acteur pour lui. Et demain ce ne sera pas mieux : le Vilain... et pourtant j'irai, j'ai besoin de passer 2 heures dans une salle de cinéma


Dernière édition par France le Sam 12 Déc 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:38

Je ne sais pas quoi faire pour Limits of Control et Persécution... Deux films que je voulais voir, deux films qui risquent de me décevoir (soit parce que trop "référencé" et contemplatif pour le Jarmusch, soit trop caricatural et excessif pour le Chéreau...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:10

Queenie a écrit:
Je ne sais pas quoi faire pour Limits of Control et Persécution... Deux films que je voulais voir, deux films qui risquent de me décevoir (soit parce que trop "référencé" et contemplatif pour le Jarmusch, soit trop caricatural et excessif pour le Chéreau...)
Des deux Queenie, je crois qu'à ta place je choisirais tout de même Limits of control.
A la différence de France, j'aime beaucoup les silences de Charlotte Gainsbourg, son jeu en général, et j'adore Anglade- Duris aussi, j'aime bien d'ailleurs- Bref, j'étaits toute excitée... et puis lire Marko m'a remise d'aplomb. Chéreau fatigue un peu quand il force l'introspection, il tombe vite dans l'excés.

Le Jarmusch si tu n t'attends pas à son meilleur te laissera au moins plus d'espace pour t'évader! Et puis y a cette atmosphère, des petits clins d'oeil qui surprennent, on n'a pas envie de quitter la salle déjà!
Mieux vaut trop de distance qu'un étalage de sentiments exacerbés et au final plutôt vains, on dirait... [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 7591
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:13

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 News-f10
Soul Kitchen de Fatih Akin
cheers il va sortir encore avant Noël chez nous.. enfin, enfin, enfin swing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:18

kenavo a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 News-f10
Soul Kitchen de Fatih Akin
cheers il va sortir encore avant Noël chez nous.. enfin, enfin, enfin swing

cheers
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:11

Queenie a écrit:
Je ne sais pas quoi faire pour Limits of Control et Persécution... Deux films que je voulais voir, deux films qui risquent de me décevoir (soit parce que trop "référencé" et contemplatif pour le Jarmusch, soit trop caricatural et excessif pour le Chéreau...)
pas pour insister mais je dirai que le Jarmusch est plus introspectif que contemplatif, en fait. Au moins aussi bon que Ghost Dog, et franchement de la vision de tableau au musée, comme ça, dans un film... faut-il en ajouter encore ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:25

Queenie a écrit:
Je ne sais pas quoi faire pour Limits of Control et Persécution... Deux films que je voulais voir, deux films qui risquent de me décevoir (soit parce que trop "référencé" et contemplatif pour le Jarmusch, soit trop caricatural et excessif pour le Chéreau...)

Je serais tenté de te dire de zapper Chéreau mais je serais quand même curieux de voir ce que tu vas en penser...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:38

A peine rentré, plein de sorties à attraper au lasso. Aujourd'hui : La route et Persécution. A suivre L'enfer de Clouzot (n'intéresse personne, ce film inachevé ?), La famille Wolberg, The limits of control...C'est tout ? Non, samedi à Paris pour Canine, Hadewijch (seconde chance), Huacho et La fille la plus heureuse du monde. Je n'oublie pas Avatar, Le dernier vol (critiques très mauvaises, j'avais aimé le roman). Le père de mes enfants ? Déjà vu et (beaucoup) aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:07

traversay a écrit:
[...]A suivre L'enfer de Clouzot (n'intéresse personne, ce film inachevé ?), [...]

Je suis allée voir cet Enfer de Clouzot... J'ai été fascinée par les images de Clouzot de l'époque, mais déçue par le traitement docu - itv qui n'apporte pas grand chose... J'aurais cru plus à une reconstitution...

Tu nous diras Traversay.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:41

Demain soir je fonce à l'avant-première d'Avatar bounce

2h45 de déréalisation totale en 3D! J'espère ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:31

Marko a écrit:
Demain soir je fonce à l'avant-première d'Avatar bounce

2h45 de déréalisation totale en 3D! J'espère ne pas être déçu.

J'espère également que tes impressions seront bonnes. J'aime bien ce que fait Cameron en général.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:44

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:
Demain soir je fonce à l'avant-première d'Avatar bounce 2h45 de déréalisation totale en 3D! J'espère ne pas être déçu.
-J'espère également que tes impressions seront bonnes. J'aime bien ce que fait Cameron en général.
Si Marko n'est pas satisfait on se pend.
Vous allez me haïr, de Cameron je ne connais bien que Abysses et Titanic... je vais attendre le retour de Pandora de Marko pour me jeter...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 42 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: