| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+33darkanny Angeline Yuna Tango Maryvonne monilet bambi_slaughter traversay Li Bellonzo Kashima Mordicus Ezechielle Marie Nathria chrisdusud eXPie swallow Madame B. Epi animal Burlybunch rivela Babelle Aeriale kenavo bulle Nibelheim Matthieu Fantaisie héroïque Marko coline Queenie 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 21 Déc 2009 - 20:32 | |
| Solomon Kane (qui sort le le 23) a été bien descendu par Télérama. Comme c'est un héros (de Robert E. Howard, créateur de Conan le barbare) dont j'ai bien aimé lire les aventures j'ai envie de voir ce que ça donne à l'écran... - Citation :
- Synopsis : Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué terrifiant, l'Overlord...
Bande-annonce |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 21 Déc 2009 - 21:58 | |
| - Marko a écrit:
- Je ne sais pas ce qu'il en est du projet initial de Cameron d'adapter Battle Angel Alita (Gunnm) d'après les mangas de Yukito Kishiro. J'aimerais bien...
Le film est pour le moment prévu pour 2011... De ses interviews, il ressort que le film retracera les trois premiers volumes de la série. Mais il y a quelque temps, il avait dit qu'il tournerait avant un petit film en 3D... Alors... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 21 Déc 2009 - 22:03 | |
| et je dois être le seul à penser qu'un Pyun aux manettes aurait été une meilleure affaire... tristesse ! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| | | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 22 Déc 2009 - 0:59 | |
| Les chats persans, jj'ai vu la bande d'annonce et il me tente bien. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 22 Déc 2009 - 8:59 | |
| - animal a écrit:
- et je dois être le seul à penser qu'un Pyun aux manettes aurait été une meilleure affaire... tristesse !
Connais pas, mais si tu le dis. Moi je le sens pas Cameron pour Gunnm de toute façon. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 22 Déc 2009 - 9:58 | |
| - traversay a écrit:
Gamines de Eléonore Faucher
On n'a pas oublié la délicatesse de Brodeuses, le premier film de Eléonore Faucher. On la retrouve dans son adaptation sensible du livre de Sylvie Testud, Gamines, surtout dans la partie consacrée à l'enfance, toute en touches impressionnistes, avec une gaieté transalpine (joli cocktail de chansons italiennes) teintée de gris par l'absence du père. L'époque contemporaine, celle de l'âge adulte de Testud, est traitée de façon plus convenue, la mise en scène s'y faisant plus lourde et démonstrative. Cela ne ternit pas l'impression générale de cette chronique douce amère, très personnelle et exempte des clichés souvent attachés à l'enfance, joliment brodée avec le tissu des souvenirs acidulés. Je pense aller le voir (bien que Marko soit moins convaincu!) car j'avais vu la pièce mais en étais ressortie un peu frustrée (mauvaise acoustique . Surjeu des actices) J'avais pourtant bien aimé l'idée, le ton sincère, et ce mélange d'humour et de gravité. J'en parlais ici... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 22 Déc 2009 - 11:42 | |
| Marko a mis un avis sur ce film ?
En tout cas, moi stu lis plus haut, tu verras que j'ai été pas très emballée... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 22 Déc 2009 - 12:18 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a mis un avis sur ce film ?
En tout cas, moi stu lis plus haut, tu verras que j'ai été pas très emballée... Oh, excuse moi Queenie, je t'ai confondue avec Marko Ca me surprenait aussi pas mal tous ces bof alignés de sa part Alors c'est bien toi qui l'a passablement descendu ce film...Eh bien, c'est parfait, cela me donne une raison de plus de le voir, pour trancher! | |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 22 Déc 2009 - 19:08 | |
| En eaux troubles d'Erik Poppe - Citation :
- Libéré après une longue peine d'emprisonnement pour un crime qu'il nie avoir commis, Jan Thomas est prêt à démarrer une nouvelle vie. Organiste virtuose, il joue dans une église d'Oslo qui lui offre une seconde chance. Grâce à son don pour la musique et sa gentillesse, il gagne rapidement le respect de ses supérieurs et le coeur de la pasteure Anna à qui il ne dévoile rien de son histoire. Mais son passé le rattrape lorsqu'Agnès, venue visiter l'église avec ses élèves, reconnaît en lui le jeune homme qui fut, des années plus tôt, accusé du meutre de son fils.
La trame d'En eaux troubles fait immédiatement penser à celle de Boy A, du moins dans son début. Comment, 8 ans après le meurtre d'un enfant, dont on est jugé responsable, réapprendre à vivre, se réinsérer dans la société, comme disent les bons citoyens. Le réalisateur norvégien Erik Poppe aurait pu signer une simple étude psychologique, il choisit de faire basculer le film à sa moitié et nous montre les parents de la victime, 8 ans après, toujours, conscients que cet homme est en liberté. Retours en arrière incessants, intrigues parallèles, scènes vues sous deux angles différents, le cinéaste déploie tout un arsenal scénaristique qui aurait pu plomber le film. En virtuose du récit acrobatique, Poppe évite le dérapage vers le mélodrame (de peu, c'est vrai) et délivre in fine un thriller psychologique haut de gamme, qui privilégie l'humain et fuit le manichéisme. Les dernières scènes sont vibrantes, déchirantes, troublantes, bouleversantes. Sans cesse en équilibre précaire, En eaux troubles est un film inconfortable, d'une densité inouïe, pour peu que l'on se laisse entraîner (et manipuler) par sa narration de plus en plus syncopée. | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 22 Déc 2009 - 19:12 | |
| Les chats persans de Bahman Ghobadi - Citation :
- A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, il rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...
L'Iran underground, celui des groupes de rock, des soirées privées, des faux passeports. Les chats persans de Bahman Ghobadi, cinéaste systématiquement visé par la censure de son pays, est une plongée en apnée dans la république des mollahs, au sein d'une jeunesse étouffée sous le carcan des interdits et qui survit, en se nourrissant d'illusions et de musique. Avec ses images volées, le film de Ghobadi a toutes les vertus d'un documentaire, édifiant, sur un régime liberticide. Le scénario relie parfois maladroitement les scènes entre elles mais qu'importe la construction, il y a une telle rage dans ce film à montrer la vie d'iraniens prêts à risquer la prison, voire davantage, pour assouvir leur passion de la musique. Le film ne sera pas vu "officiellement" en Iran, mais il circulera sous le manteau, à grande échelle, comme un symbole d'une opposition qu'une dictature, aussi dure soit-elle, ne peut museler. Tant que les chats continueront à miauler, il y aura des raisons d'y croire du côté de Téhéran. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 23 Déc 2009 - 0:38 | |
| Les fêtes risquent de me faire rater pas mal de choses. En eaux troubles me tente bien... | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 29 Déc 2009 - 11:31 | |
| C'est l'heure des armes de distraction massive made in USA. Merci de ne pas frapper, ce ne sont que des avis personnels....
1. Avatar. On a beau présenter le film de Cameron comme l'avenir du cinéma (sic), il appartient bel et bien à l'imagerie hollywoodienne traditionnelle sous les atours flamboyants de la 3D. Avatar utilise des recettes qui ont fait leurs preuves dans le passé dans le cinéma de pure distraction. Exemple aveuglant : la limite très nette (et surlignée de façon quasi caricaturale) tracée entre les bons (les "sauvages" qui vivent au plus près de la nature) et les mauvais (les humains qui se croient les maîtres du monde, de tous les mondes. Vous avez dit colonialisme ?). Le duel final entre les forces du mal et celles du bien, représentées par un très, très méchant contre un très gentil, qui vient de se convertir à la cause, est symptomatique de ce recyclage de ficelles scénaristiques utilisées à l'envi depuis les grandes heures du western. Avatar est spectaculaire et brillant, il n'en est pas moins aseptisé comme un Disney (pas de sang, pas de sexe) et surfe sur le thème majeur de notre époque : l'environnement. 2. 2012. Un film apocalyptique réalisé avec l'efficacité requise (c'est la moindre des choses) qui s'embourbe dès qu'il prétend s'intéresser à des destins individuels. Il y a quelque chose d'indécent à se focaliser sur la survie d'un petit groupe d'américains moyens alors que l'humanité entière est engloutie. La dernière partie du film d'Emmerich est non seulement interminable mais aussi pathétique avec son suspense digne d'une série B et ses bons sentiments assénés à grands coups sur la tête. Au dixième degré, c'est plutôt drôle. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 29 Déc 2009 - 18:47 | |
| - traversay a écrit:
Les chats persans de Bahman Ghobadi
- Citation :
- A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, il rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...
L'Iran underground, celui des groupes de rock, des soirées privées, des faux passeports. Les chats persans de Bahman Ghobadi, cinéaste systématiquement visé par la censure de son pays, est une plongée en apnée dans la république des mollahs, au sein d'une jeunesse étouffée sous le carcan des interdits et qui survit, en se nourrissant d'illusions et de musique. Avec ses images volées, le film de Ghobadi a toutes les vertus d'un documentaire, édifiant, sur un régime liberticide. Le scénario relie parfois maladroitement les scènes entre elles mais qu'importe la construction, il y a une telle rage dans ce film à montrer la vie d'iraniens prêts à risquer la prison, voire davantage, pour assouvir leur passion de la musique. Le film ne sera pas vu "officiellement" en Iran, mais il circulera sous le manteau, à grande échelle, comme un symbole d'une opposition qu'une dictature, aussi dure soit-elle, ne peut museler. Tant que les chats continueront à miauler, il y aura des raisons d'y croire du côté de Téhéran.
J'ai pas du tout été transportée par ce film. Sauf la scène du chien (qu'on entr'aperçoit dans la bande annonce) et celle de la fin qui plombent d'un coup l'ambiance, brutalement, limite on comprend pas ce qu'il se passe. J'ai pas trop aimé le parti pris... sans parti pris... Tu le dis Traversay, ça manque sévèrement de construction... En fait, ce n'est pas que c'est maladroit c'est que c'est trop "superficiel". J'ai eu l'impression de regarder des clips amateurs youtube pendant la majeure partie du film. Une synchro moisie, des images qui passent vite, on a le temps de ne rien voir et de ne rien entendre. Intéressant de vouloir faire une sorte de démonstration de la richesse musicale en Iran... mais surfait du coup. Aucun attachement aux personnages, à leur situation (et la voix de la fille est juste... insupportable). Par contre la musique soidisant IndieRock (j'aurais dit IndiePop moi mais bon), est pas mal. Dans le genre, Persepolis est 1000 fois plus intéressant (et "drôle" comme y'a pratiquement la même scène de fête, flic, et chute). Pas percutant pour moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
| | | | [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|