| Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Jeu 22 Jan 2009 - 11:41 | |
| J'ai divisé ces messages du fil Hermann Lenz - on va pouvoir faire ici la lecture en commun - en principe début mars si Cachemire n'arrive pas à avoir son livre plus tôt (mais nous avons tous encore de la lecture pour surmonter ces semaines ) - et on ne va utiliser ce fil pendant la lecture en commun et revenir sur le fil auteur que pour les commentaires finals Tout autre parfumé qui veut se joindre à cette lecture en commun est le bienvenu!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 16:21 | |
| On avait dit début mars.. je pense qu'on peut y aller... Je vais commencer le week-end avec la lecture de ce livre | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 16:26 | |
| Moi aussi alors ! Mais je lis moins vite (disons que je suis davantage dérangée...) cela devrait mettre plus de temps ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 16:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 17:27 | |
| - kenavo a écrit:
- cela ne pose aucun problème - il compte le plaisir de lecture.. pas la vitesse
Tu as raison, seul le plaisir de lecture compte, on ne fait pas une compétition, n'est-ce pas ?! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 17:34 | |
| Je suis prêt à commencer ce week-end! On y va! Bonne lecture! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 17:51 | |
| - Cachemire a écrit:
- Tu as raison, seul le plaisir de lecture compte, on ne fait pas une compétition, n'est-ce pas ?!
certainement pas | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 18:04 | |
| Bien sûr que ce n'est pas une compétition de vitesse, si cela te rassure Cachemire, on peut se donner un nombre de pages à lire avant de poster un commentaire, et ceux qui lisent plus vite liront autre chose en attendant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 18:14 | |
| - Arabella a écrit:
- Bien sûr que ce n'est pas une compétition de vitesse, si cela te rassure Cachemire, on peut se donner un nombre de pages à lire avant de poster un commentaire, et ceux qui lisent plus vite liront autre chose en attendant.
Non, non, ce n'est pas la peine...d'ailleurs je crois que nous n'avons pas les mêmes éditions . Moi, c'est l'édition Suhrkamp de 1976, (puisque je lis en allemand ce qui ralentit un peu ma lecture là encore, il faut que je cherche de temps en temps un mot en traduction) Ne riez pas, je n'ai pas trouvé de livre plus récent. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 18:18 | |
| - Cachemire a écrit:
- d'ailleurs je crois que nous n'avons pas les mêmes éditions . Moi, c'est l'édition Suhrkamp de 1976, (puisque je lis en allemand ce qui ralentit un peu ma lecture là encore, il faut que je cherche de temps en temps un mot en traduction)
ah oui.. cela va aussi être très intéressant.. Arabella est la seule pour cette lecture qui va lire ce livre en français.. elle va pouvoir donner les extraits ne te soucis pas pour l'édition Cachemire.. cela devrait aller | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 19:45 | |
| - Arabella a écrit:
Je crois que c'est tout simplement l'édition originale Cachemire, difficile de faire mieux, c'est très recherché tu sais Pas encore manifestement étant donné ce que je l'ai payé ! Mais tu as raison c'est l'édition originale "en poche" | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 22:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ven 6 Mar 2009 - 23:33 | |
| - bulle a écrit:
- Quel titre?
pour les lectures en commun, le titre du livre se trouve toujours dans le premier message du fil | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Sam 7 Mar 2009 - 15:08 | |
| - Arabella a écrit:
- Cachemire a écrit:
- Moi, c'est l'édition Suhrkamp de 1976, (puisque je lis en allemand ce qui ralentit un peu ma lecture là encore, il faut que je cherche de temps en temps un mot en traduction)
Ne riez pas, je n'ai pas trouvé de livre plus récent. Je crois que c'est tout simplement l'édition originale Cachemire, difficile de faire mieux, c'est très recherché tu sais C'est peut-être la première édition chez Suhrkamp, mais le livre a été édité, je pense, une première fois en 1964 chez un petit éditeur (c'est ce qui est indiqué sur la page contenant les informations d'édition)! Suhrkamp a peut-être compris plus tard qu'il s'agit d'un grand auteur? Je vous rappelle la remarque de Kenavo: Hermann Lenz a connu une deuxième jeunesse grâce aux éloges de Peter Handke bien après ses premiers livres. Je lis aussi cette édition de Suhrkamp, Cachemire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur | |
|