Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:40


Le Seigneur des porcheries, Tristan Egolf.

La musique du hasard, Paul Auster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:46

Revenue de la librairie avec ma lecture de ce soir : derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Mini_4982059782253076254_G

Et commandé deux ouvrages que Chaperlipopette m'a donné envie de découvrir :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Mini_633747414NDH29F7L._SS500_ derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Mini_80760851419NQEMZL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:24

Mordicus a écrit:

Le Seigneur des porcheries, Tristan Egolf.

Alala le revoilà celui là !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:32

Queenie a écrit:
Alala le revoilà celui là !
attentif et tu ne dis rien sur le fait qu'Armor-Argoat a acheté ton chouchou Somoza dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:34

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Alala le revoilà celui là !
attentif et tu ne dis rien sur le fait qu'Armor-Argoat a acheté ton chouchou Somoza dentsblanches

Nonon j'attends que tu viennes le pointer pour moi !
Et paf, ça marche!

Et faut que je le lise bientôt celui là !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:37

Queenie a écrit:
Nonon j'attends que tu viennes le pointer pour moi !
Et paf, ça marche!
danse... j'étais en manque toute la journée du forum.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:20

J'ai été sélectionné pour participer au Prix du Livre de Poche et je vais recevoir d'ici à Juillet 23 livres. Première réception aujourd'hui avec :

-"A moi pour toujours" de Laura Kasischke, dont j'ai entendu parler récemment sur France-Culture et qui fait l'objet d'un article dans le magazine littéraire de février consacré aux auteurs américains.

- " Au secours pardon" de Frédéric Beigbeder. Jamais rien lu de lui parce que pas interessé, mais bon, on va voir...

- "Toute passion abolie" de Vita Sackville-West, romancière anglaise qui apparemment dépeint l'aristocratie british des années 30 comme dans les films de James Ivory.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:23

Le Bibliomane a écrit:


- "Toute passion abolie" de Vita Sackville-West, romancière anglaise qui apparemment dépeint l'aristocratie british des années 30 comme dans les films de James Ivory.

C'était la grande amie de Virginia Woolf qui lui a servi de modèle pour Orlando. J'ai toujours eu envie de la lire mais je ne sais pas par lequel commencer...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:23

Le Bibliomane a écrit:
J'ai été sélectionné pour participer au Prix du Livre de Poche et je vais recevoir d'ici à Juillet 23 livres..
enthousiaste

Le Bibliomane a écrit:
"Toute passion abolie" de Vita Sackville-West, romancière anglaise qui apparemment dépeint l'aristocratie british des années 30 comme dans les films de James Ivory.
... en tout cas très bonne amie de Virginia Woolf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:24

Le Bibliomane a écrit:
[...]
- " Au secours pardon" de Frédéric Beigbeder. Jamais rien lu de lui parce que pas interessé, mais bon, on va voir...

Si je puitre me permettre, c'est vraiment pas un de ses meilleurs. Mais alors pas...

Enfin, pour commencer... GroBoffyBof.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:27

kenavo a écrit:


Le Bibliomane a écrit:
"Toute passion abolie" de Vita Sackville-West, romancière anglaise qui apparemment dépeint l'aristocratie british des années 30 comme dans les films de James Ivory.
... en tout cas très bonne amie de Virginia Woolf Very Happy

Quelle communion de pensée! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:27

Eh bien il paraît que Leonard et Virginia Woolf pensaient que "Toute passion abolie" était le meilleur de ses romans. C'est peut-être par celui-ci que tu devrais commencer Marko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:32

Mordicus a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
[...]
- " Au secours pardon" de Frédéric Beigbeder. Jamais rien lu de lui parce que pas interessé, mais bon, on va voir...

Si je puitre me permettre, c'est vraiment pas un de ses meilleurs. Mais alors pas...

Enfin, pour commencer... GroBoffyBof.

Ah bon ? Mais je me suis engagé à le lire et puis de toute façon je n'aurai pas la possibilité de comparer avec ses autres romans vu que c'est le premier que je lis, donc je ne serais peut-être (enfin j'espère) pas trop déçu, mais je n'attends rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:32

Marko a écrit:
Quelle communion de pensée! laugh
Very Happy
dans le temps j'étais fascinée par le groupe Bloomsbury, de cette époque à Londres..

et surtout j'ai vu il y a des années un film sur leur amitié - et je l'ai même sur une cassette vidéo - sans télé ni magnétoscope pluôt mauvais pour le revoir.. mais je devrais trouver le nom de ce film.. qui me semble était très intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:00

kenavo a écrit:
et surtout j'ai vu il y a des années un film sur leur amitié - et je l'ai même sur une cassette vidéo - sans télé ni magnétoscope pluôt mauvais pour le revoir.. mais je devrais trouver le nom de ce film.. qui me semble était très intéressant..
tiens.. comment les années peuvent 'changer' les souvenirs - en fait, il y a bien Virginia dans ce film, mais moins que je le pensais.. mais je l'ai retrouvé - il s'agit de Portrait of a marriage

voir plus ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 10 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: