| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 18:40 | |
| Le Seigneur des porcheries, Tristan Egolf.
La musique du hasard, Paul Auster.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 20:24 | |
| - Mordicus a écrit:
Le Seigneur des porcheries, Tristan Egolf. Alala le revoilà celui là ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 20:34 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Alala le revoilà celui là !
et tu ne dis rien sur le fait qu'Armor-Argoat a acheté ton chouchou Somoza Nonon j'attends que tu viennes le pointer pour moi ! Et paf, ça marche! Et faut que je le lise bientôt celui là ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 21:20 | |
| J'ai été sélectionné pour participer au Prix du Livre de Poche et je vais recevoir d'ici à Juillet 23 livres. Première réception aujourd'hui avec :
-"A moi pour toujours" de Laura Kasischke, dont j'ai entendu parler récemment sur France-Culture et qui fait l'objet d'un article dans le magazine littéraire de février consacré aux auteurs américains.
- " Au secours pardon" de Frédéric Beigbeder. Jamais rien lu de lui parce que pas interessé, mais bon, on va voir...
- "Toute passion abolie" de Vita Sackville-West, romancière anglaise qui apparemment dépeint l'aristocratie british des années 30 comme dans les films de James Ivory. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 21:23 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Toute passion abolie" de Vita Sackville-West, romancière anglaise qui apparemment dépeint l'aristocratie british des années 30 comme dans les films de James Ivory. C'était la grande amie de Virginia Woolf qui lui a servi de modèle pour Orlando. J'ai toujours eu envie de la lire mais je ne sais pas par lequel commencer... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 21:24 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- [...]
- " Au secours pardon" de Frédéric Beigbeder. Jamais rien lu de lui parce que pas interessé, mais bon, on va voir...
Si je puitre me permettre, c'est vraiment pas un de ses meilleurs. Mais alors pas...
Enfin, pour commencer... GroBoffyBof. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 21:27 | |
| Eh bien il paraît que Leonard et Virginia Woolf pensaient que "Toute passion abolie" était le meilleur de ses romans. C'est peut-être par celui-ci que tu devrais commencer Marko ? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 21:32 | |
| - Mordicus a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- [...]
Si je puitre me permettre, c'est vraiment pas un de ses meilleurs. Mais alors pas...
Enfin, pour commencer... GroBoffyBof. Ah bon ? Mais je me suis engagé à le lire et puis de toute façon je n'aurai pas la possibilité de comparer avec ses autres romans vu que c'est le premier que je lis, donc je ne serais peut-être (enfin j'espère) pas trop déçu, mais je n'attends rien de transcendant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 21:32 | |
| - Marko a écrit:
- Quelle communion de pensée!
dans le temps j'étais fascinée par le groupe Bloomsbury, de cette époque à Londres.. et surtout j'ai vu il y a des années un film sur leur amitié - et je l'ai même sur une cassette vidéo - sans télé ni magnétoscope pluôt mauvais pour le revoir.. mais je devrais trouver le nom de ce film.. qui me semble était très intéressant.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Fév 2009 - 22:00 | |
| - kenavo a écrit:
- et surtout j'ai vu il y a des années un film sur leur amitié - et je l'ai même sur une cassette vidéo - sans télé ni magnétoscope pluôt mauvais pour le revoir.. mais je devrais trouver le nom de ce film.. qui me semble était très intéressant..
tiens.. comment les années peuvent 'changer' les souvenirs - en fait, il y a bien Virginia dans ce film, mais moins que je le pensais.. mais je l'ai retrouvé - il s'agit de Portrait of a marriagevoir plus ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|