| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Sam 17 Jan 2009 - 16:39 | |
| Très bien Animal ! je sens que c'est toi qui va parler d' Elie Faure, mais je t' aiderai ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Jan 2009 - 17:38 | |
| Ma résolution du 1er de l'an tient toujours: ne pas acheter de livres pendant 3 mois, 17 jours se sont déjà écoulés. C'est dur et franchement vous ne m'aidez pas du tout ! La 2ème résolution: répertorier tous les livres achetés mais non encore lus à la maison, je n'en suis pas encore à la moitié, rien que dans ma chambre 120, pour le reste ... pas encore fait. Encore quelques belles heures de lecture devant moi donc. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Jan 2009 - 19:18 | |
| - domreader a écrit:
- Ma résolution du 1er de l'an tient toujours: ne pas acheter de livres pendant 3 mois, 17 jours se sont déjà écoulés. C'est dur et franchement vous ne m'aidez pas du tout !
La 2ème résolution: répertorier tous les livres achetés mais non encore lus à la maison, je n'en suis pas encore à la moitié, rien que dans ma chambre 120, pour le reste ... pas encore fait. Encore quelques belles heures de lecture devant moi donc. Tu es encore pire que moi...mais je me reconnais un peu... Je suis entrée tout à l'heure dans un espace culturel L. et ils n'avaient pas le titre que je voulais ( Les hautes falaises de Jean Paul Goux). Lorsque la vendeuse m'a proposé de le commander, j'ai dit: non...Tant pis, je le voulais de suite!)... ...J'y suis arrivée !... (Oui, bon, pour combler le manque, j'ai craqué à la parfumerie M. juste à côté...un énième rouge à lèvres, dans une nuance légèrement différente de ceux que j'ai déjà... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Jan 2009 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Jan 2009 - 19:57 | |
| Domreader a écrit: - Citation :
-
Ma résolution du 1er de l'an tient toujours: ne pas acheter de livres pendant 3 mois, 17 jours se sont déjà écoulés. C'est dur et franchement vous ne m'aidez pas du tout !
Alors là franchement je n'en reviens pas. Je ne pensais pas que tu y parviendrais. Nous allons tous te soutenir. (il faudrait peut-être penser à créer un fil spécial sur le forum que l'on pourrait appeler les L.C.D= les lecteurs compulsifs qui veulent décrocher. Pas terrible comme sigle. Il faudrait touver mieux). | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Jan 2009 - 2:23 | |
| Alors encore coup de folie... :
Charles Duchaussois - Flash ou le grand voyage George Orwell - Une fille de pasteur Yasushi Inoué - Le fusil de chasse Yasunari Kawabata - Le Maître ou le tournoi de go
J'avais le droit à deux livres offerts mais ma libraire m'en a donné plus donc j'ai eu gratuitement :
Balzac - La duchesse de Langeois Boris Vian - Cent sonnets Vladimir Fédorovski - Le Roman de Saint-Pétersbourg Maupassant - Les sœurs Rondoli
Et j'avais demandé à ma mère de m'acheter :
Jules César - Guerres des Gaules
J.M.G. Le Clézio - Désert | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Jan 2009 - 2:34 | |
| Oui, je vais bientôt dépasser la barre des 350 livres attendant dans la PAL... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Jan 2009 - 2:37 | |
| - Samael a écrit:
- Oui, je vais bientôt dépasser la barre des 350 livres attendant dans la PAL...
À la vitesse de tes achats, je comprends bonne lecture | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Jan 2009 - 8:55 | |
| 1 mois et 4 jours sans m'acheter de livres : trop facile. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Jan 2009 - 9:00 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Jan 2009 - 9:17 | |
| - bix229 a écrit:
- Très bien Animal ! je sens que c'est toi qui va parler d' Elie Faure, mais
je t' aiderai ! mmmmh.... oiseau ou renard bix ? va falloir que je prenne des notes quelque part vu comme c'est parti. (on verra bien, mais l'introduction annonce quelque chose d'assez différent du Musée imaginaire). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Jan 2009 - 10:36 | |
| Deux tendances (sectes) sont en train de naître sur le forum: -ceux qui se svrent volontairement et n'achètent plus de livres -ceux qui accumulent les livres de manière impressionnante (Il semblerait, en effet, qu'un concours soit lancé). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Dim 18 Jan 2009 - 11:21 | |
| Et ceux qui prennent uniquement leurs livres en Bibliothèque comme moi et s'en satisfont... Lezs livres sont chers et encombrants. A quoi bon les posséder alors qu'on n'en relira très peu ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|