Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:03

bix229 a écrit:
Et ceux qui prennent uniquement leurs livres en Bibliothèque comme
moi et s'en satisfont...

Ce qui est très sage...

Bix a écrit:
Lezs livres sont chers et encombrants. A quoi bon les posséder alors qu'on n'en relira très peu !
colibri

C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'explication...c'est une vraie (douce) maladie... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:49

Mal de pierres, de Milena Agus (déjà lu par le cerclage)

Istanbul, Orhan Pamuk

La société japonaise devant la montée du militarisme : Culture populaire et contrôle social dans les années 1930 , collectif (Picquier)

et commandé A la recherche du voile noir, de Rick Moody, pour la future lecture en commun.

(Autant de petits plaisirs sur lesquels je ne suis pas, mais vraiment pas, prête à faire une croix, même si mes étagères croulent et mon compte en banque fait la gueule. sourire )
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:05

C'est ce qui ensoleille la vie Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:08

Absolument! bounce
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:54

bix229 a écrit:
moi et s'en satisfont...

Lezs livres sont chers et encombrants. A quoi bon les posséder alors qu'on n'en relira très peu !
colibri

Bixx est un sage... Mais je n'arrive pas à suivre son modèle ; même pour aller plus loin, il m'arrive d'acheter des livres que j'ai lu, soit par le biais du cerclage, soit suite à un emprunt en bibliothèque... Ca a été le cas avec La petite fille de Monsiur Lihn qu'il m'a fallu à tout prix acheter après l'avoir lu. Je ne cherche plus d'explications, c'est comme ça.

Derniers achats en collection de poche :

Dans le café de la jeunesse perdu de Modiano.

Chronique du règne de Nicolas 1er PAR Patrick Rambaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:09

Steven a écrit:

même pour aller plus loin, il m'arrive d'acheter des livres que j'ai lu, soit par le biais du cerclage, soit suite à un emprunt en bibliothèque... Ca a été le cas avec La petite fille de Monsiur Lihn qu'il m'a fallu à tout prix acheter après l'avoir lu. Je ne cherche plus d'explications, c'est comme ça.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas... Quand j'ai aimé un livre il faut que je l'ai là, tout près de moi, afin de pouvoir le feuilleter, l'admirer, le sentir quand je le veux. En fait surtout pour savoir qu'il est là, à portée de main. C'est un besoin irrépressible !

Je viens de compter, j'ai plus de 100 livres en attente dans ma PAL, honnêtement je ne pensais pas dépasser les 60... honte

Tiens une question ; suis-je également la seule créature bizarroïde à être sensible à l'odeur des livres ?
Tout le monde me regarde comme un ovni quand j'en parle, mais j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à humer les livres, surtout les anciens sur beau papier chiffon, vélin d'arches ou autres vergés...
Le parfum de certains ouvrages me rappelle immédiatement des sensations de lecture, c'est tout un imaginaire qui ressurgit.
Ces derniers temps, il m'est même arrivé de reposer chez mon libraire des livres qui me tentaient : le papier, l'encre qui sentaient la "mauvaise chimie"... ah non, c'était vraiment par trop désagréable, le plaisir de la lecture en aurait été amoindri.

Dites... C'est grave docteur ?
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:23

Armor-Argoat a écrit:
Steven a écrit:

même pour aller plus loin, il m'arrive d'acheter des livres que j'ai lu, soit par le biais du cerclage, soit suite à un emprunt en bibliothèque... Ca a été le cas avec La petite fille de Monsiur Lihn qu'il m'a fallu à tout prix acheter après l'avoir lu. Je ne cherche plus d'explications, c'est comme ça.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas... Quand j'ai aimé un livre il faut que je l'ai là, tout près de moi, afin de pouvoir le feuilleter, l'admirer, le sentir quand je le veux. En fait surtout pour savoir qu'il est là, à portée de main. C'est un besoin irrépressible !

Je viens de compter, j'ai plus de 100 livres en attente dans ma PAL, honnêtement je ne pensais pas dépasser les 60... honte

Tiens une question ; suis-je également la seule créature bizarroïde à être sensible à l'odeur des livres ?
Tout le monde me regarde comme un ovni quand j'en parle, mais j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à humer les livres, surtout les anciens sur beau papier chiffon, vélin d'arches ou autres vergés...
Le parfum de certains ouvrages me rappelle immédiatement des sensations de lecture, c'est tout un imaginaire qui ressurgit.
Ces derniers temps, il m'est même arrivé de reposer chez mon libraire des livres qui me tentaient : le papier, l'encre qui sentaient la "mauvaise chimie"... ah non, c'était vraiment par trop désagréable, le plaisir de la lecture en aurait été amoindri.

Dites... C'est grave docteur ?

Rassure-toi....je suis très sensible à l'odeur d'un livre et il m'est arrivé très souvent de choisir un bouquin à son parfum Razz
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:28

Samael a écrit:
Oui, je vais bientôt dépasser la barre des 350 livres attendant dans la PAL...
ma PAL rêve de ce chiffre innocent

Queenie a écrit:
1 mois et 4 jours sans m'acheter de livres : trop facile.
jemetate

Nezumi a écrit:
et commandé A la recherche du voile noir, de Rick Moody, pour la future lecture en commun.
swing

Chatperlipopette a écrit:
C'est ce qui ensoleille la vie Wink
aime

Armor-Argoat a écrit:
très important.. le "produit" livre est pour moi un tout: la couverture, le toucher, l'odeur... drunken
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Derniers livres achetés   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:35

J' ai fait partie de la deuxième catégorie : ceux qui accumulent les livres.

Les livres, je les ai toujours considérés comme des amis qui ne m'ont jamais trahi.
A ce titre, il y a chez moi des livres qui me suivent depuis l'adolescence et dans tous mes déplacements et déménagements.

Et je vous assure que déménager 3000 livres - au cours de mon dernier déménagement - ce n'est pas rien. Ceux qui savent me comprendront.
Ces livres-là, je ne m'en débarrasserais pour rien au monde. J'aime les voir tous les jours, les feuilleter -pour mes débuts, les changer de place.
Très peu en fait.

J'adore les livres, leur présentation, leurs maquettes, leurs photos, la typographie, la couleur du papier...

Une bonne bibliothèque devrait comporter dans les 10 OOO livres.
On ne les lirait peut etre pas, mais on aurait le choix. L' impression d'avoir
un but assuré, fixe, rassurant...
Et qui nous imposerait de vivre assez longtemps pour les lire ou les relire...
J'aurais meme souhaité avoir une grande pièce et dormir au milieu de mes
livres comme Alberto Manguel.

Oui... mais les choses étant ce qu' elles sont, je suis content aussi d'aller chercher des livres à Toulouse ou dans la petite bibliothèque que je gère.
Le plaisir de chercher des livres au hasard et d'en trouver toujours,
et de les ramener chez moi comme des cailloux colorés, des fleurs des
champs...

Dernière édition par bix229 le Dim 18 Jan 2009 - 14:57, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:43

J' aime chaque mot de ton message drunken

bix229 a écrit:
Et je vous assure que déménager 3000 livres - au cours de mon dernier déménagement - ce n'est pas rien. Ceux qui savent me comprendront..
Cool

bix229 a écrit:
Une bonne bibliothèque devrait comporter dans les 10 OOO livres.
cheers je veux y arriver Very Happy
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:33

Bix, tu es la voix de la sagesse drunken
"Une bonne bibliothèque devrait comporter dans les 10 OOO livres.
On ne les lirait peut etre pas, mais on aurait le choix. L' impression d'avoir
un but assuré, fixe, rassurant"...
: tout à fait d'accord...
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:13

bix229 a écrit:
moi et s'en satisfont...
colibri

Je trouve que les deux n'ont rien de contradictoire. En fait la bibliothèque, c'est très bien pour découvrir, je préfére découvrir d'abord un auteur en empruntant qu'en achetant directemen, j'ai été si souvent déçue. Les nouveautés dont tout le monde parle, et qui dans 99% des cas sont plutôt decevantes. Et aussi cela donne la possibilité de prendre un livre totalement inconnu, sur un coup de tête, une envie, sans aucun remord.

Mais après j'ai aussi besoin d'avoir autour de moi des livres, et surtout des livres que j'aime. Il m'arrive d'acheter très vite un livre que j'ai adoré lorsque je l'ai emprunté. C'est comme un ami dont on ne veut pas se séparer, je trouve qu'acheter un livre est un choix beaucoup plus fort que d'emprunter. Je relis, et même je prête. Et pour certains livres, il est possible juste de relire quelques pages. Je n'en suis pas à 10 000, et de temps en temps j'arrive à me débarasser des quelques livres inutiles en donnant.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:44

kenavo a écrit:
je veux y arriver Very Happy
Tu vas y arriver, aucun doute ! Laughing

J'avais commencé à aller à la bibliothèque pour acheter moins de livres et finalement, j'ai un peu abandonné... Ca me fait trop mal de les rendre lorsqu'ils m'ont plu et j'ai un peu de mal à acheter un livre que j'ai déjà lu. Mais je suis loin d'avoir trop de livres, je sais encore où les ranger sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:00

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
je veux y arriver Very Happy
Tu vas y arriver, aucun doute ! Laughing
cheers
malheureusement c'est aussi un des arguments qui me fait remettre un déménagement pour l'instant Wink
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:23

Le retour - Bernhard Schlink

le vent de l'aube - (titre à la B.C.) Françoise Bourdon.
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 5 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant