Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:35

Reçu ce jour:

Le dernier Paasilinna derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51zdhw10 et derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 97829410

Citation :
Dans ce premier tome de Quitter la ville, Kim Su-bak devient Chamallow pour mieux revenir sur un moment de vie, entre été et hiver. Page après page, il nous invite dans le récit de son errance, dans cette société qui laisse bien peu de marche de maneuvre à une jeunesse qui éprouverait le désir de se chercher, avant de se lancer à corps perdu dans le monde du travail et une incontournable vie de couple.
Dans cette culture de la réussite, on aperçoit vite les premières failles, celles sur le dos des buildings aperçus de la voie de chemin de fer, celles dans l’entourage de Chamallow, entre drames familiaux, alcool et jeu d’argent. Comment se débattre entre ces deux lignes de conduite ? Comment se débattre à Séoul ?
Faut-il, comme son ami Chilchil, quitter la ville… Ou rejoindre les nogada, cette famille pleine de secrets qui, pour quelques wons et un bol de nouilles, usent leurs mains aux durs labeurs.
Le temps d’un voyage jusqu’à Dabudong, Chamallow laisse libre cours à ses pensées. Comme dans une séance d’association libre, un fil se trace entre les souvenirs, récents ou vagues, les vieux amis, les premiers amours, les nouvelles rencontres, les gens que l’on croise un jour, par hasard, dans un train. Se dessine une véritable interrogation du quotidien pour mieux interroger la vie.

M'a l'air pas mal tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:37

Je les avais repérés en librairie, Eve Lyne, et effectivement, ils ont l'air très intéressants Very Happy
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:01

Madame B. a écrit:
Effectivement, Eve Lyne, de quoi te réjouir. swing

Fantaisie héroïque a écrit:
Je les avais repérés en librairie, Eve Lyne, et effectivement, ils ont l'air très intéressants Very Happy

Si vous aimez ce thème des peintres, je vous recommande vivement Un enfant de Bruges deGiblert Sinoué et Au temps où la Joconde parlait de Jean Diwo.

aériale a écrit:
Reçu ce jour:

Le dernier Paasilinna derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51zdhw10 et derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 97829410
!

De belles couvertures. Paasilinna est un auteur divertissant. Il faudra que je poursuive cette découverte d'ailleurs.
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:11

Commandé Firmin de Sam Savage après avoir écouté la nouvelle-ancienne émission de Ferney, le Bateau LiBre. Après une critique très enthousiaste et un thème plus qu'accrocheur, je me suis précipitée, convaincue que j'avais trouvé LA perle, LE livre qui allait m'enchanter woohoo

Et puis, et puis... Je me suis dit : tiens je vais aller voir sur Parfum si certains en ont parlé. Et... oui. Et... du coup, là, mon enthousiasme est retombé... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 162492
(la prochaine fois, je ferai l'inverse, je viendrai lire vos critiques avant de me précipiter)
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:27

Li a écrit:
Commandé Firmin de Sam Savage après avoir écouté la nouvelle-ancienne émission de Ferney, le Bateau LiBre. Après une critique très enthousiaste et un thème plus qu'accrocheur, je me suis précipitée, convaincue que j'avais trouvé LA perle, LE livre qui allait m'enchanter woohoo

Et puis, et puis... Je me suis dit : tiens je vais aller voir sur Parfum si certains en ont parlé. Et... oui. Et... du coup, là, mon enthousiasme est retombé... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 162492
(la prochaine fois, je ferai l'inverse, je viendrai lire vos critiques avant de me précipiter)

Si tu aimes beaucoup cela contrebalancera un peu les critiques du fil. La minorité fait son poids, ne l'oublions pas. Wink (minorité d'avis positifs, je précise).
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:10

aériale a écrit:
Reçu ce jour:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 97829410

J'ai eu peur un moment...J'ai cru qu'on t'avait offert le roman éponyme de ....Christine Angot affraid
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:35

Li a écrit:
très, très, très honnêtement - je te souhaite que tu trouves ton plaisir dans ce livre.. mais j'en doute..
ne précipitons pas les choses - tu vas le lire et on pourra en discuter après ta lecture Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:53

Li a écrit:
Citation :
Commandé Firmin de Sam Savage après avoir écouté la nouvelle-ancienne émission de Ferney, le Bateau LiBre. Après une critique très enthousiaste et un thème plus qu'accrocheur, je me suis précipitée, convaincue que j'avais trouvé LA perle, LE livre qui allait m'enchanter

Et puis, et puis... Je me suis dit : tiens je vais aller voir sur Parfum si certains en ont parlé. Et... oui. Et... du coup, là, mon enthousiasme est retombé...

Tu vas peut-être aimer. Les critiques des magazines, journaux... sont enthousiastes eux.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:46

kenavo a écrit:
je te souhaite que tu trouves ton plaisir dans ce livre.. mais j'en doute..

Kenavo, tu essaies de m'influencer là! sourire

Madame B a écrit:
Tu vas peut-être aimer. Les critiques des magazines, journaux... sont enthousiastes eux.

La dame du bateau Libre en tout cas était très enthousiaste.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:28

Li a écrit:
Kenavo, tu essaies de m'influencer là! sourire
qui? moi? jamais ange
Spoiler:

Li a écrit:
il doit en avoir des gens qui ont aimé.. et je suis aussi très curieuse de ton avis et qu'on puisse alors en discuter Wink
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:34

Kenavo a écrit:
Citation :
Li a écrit:
il doit en avoir des gens qui ont aimé.. et je suis aussi très curieuse de ton avis et qu'on puisse alors en discuter

Moi aussi.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:59

Reçu aujourd'hui:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Couv-147
Rosamond Lehmann

Jonathan Coe semble très enthousiaste envers cette auteure.. pour ce livre il a écrit un avant-propos.. et j'en ai vu un autre avec une préface de lui

quand Epi va recevoir son livre on est partant pour le week-end Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:08

kenavo a écrit:

Jonathan Coe semble très enthousiaste envers cette auteure.. pour ce livre il a écrit un avant-propos..

Oui j'ai vu ça. Encore une petite voix qui me criait "Lis Jonathan Coe!" Wink

Si Coe n'exagère pas et que ce livre va nous "consumer entièrement" et "transformer notre vie intérieure le temps de la lecture", alors whaou! Very Happy
S'il exagère, il sera sévèrement châtié (par A.)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:13

Nezumi a écrit:
Oui j'ai vu ça. Encore une petite voix qui me criait "Lis Jonathan Coe!" Wink
oui de même.. j'ai tout de suite pensé que je devrais le sortir de ma PAL tout de suite après Cool

Nezumi a écrit:
Si Coe n'exagère pas et que ce livre va nous "consumer entièrement" et "transformer notre vie intérieure le temps de la lecture", alors whaou! Very Happy
laugh oui.. je suis toute curieuse de voir cette transformation..
mais attention quand il ne va pas avoir raison Razz
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:51

Citation :
ce livre va nous "consumer entièrement"
Ah? Et c'est pour cela que le titre est Poussière? Prévoyez quand même un extincteur.. Je l'ai lu il , je devais avoir 14 ans, j'avais beaucoup aimé. Il faudra que je retente l'expérience!

Dernière édition par Marie le Mar 9 Juin 2009 - 20:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 61 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 66  Suivant