| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 18:35 | |
| Reçu ce jour: Le dernier Paasilinna et - Citation :
- Dans ce premier tome de Quitter la ville, Kim Su-bak devient Chamallow pour mieux revenir sur un moment de vie, entre été et hiver. Page après page, il nous invite dans le récit de son errance, dans cette société qui laisse bien peu de marche de maneuvre à une jeunesse qui éprouverait le désir de se chercher, avant de se lancer à corps perdu dans le monde du travail et une incontournable vie de couple.
Dans cette culture de la réussite, on aperçoit vite les premières failles, celles sur le dos des buildings aperçus de la voie de chemin de fer, celles dans l’entourage de Chamallow, entre drames familiaux, alcool et jeu d’argent. Comment se débattre entre ces deux lignes de conduite ? Comment se débattre à Séoul ? Faut-il, comme son ami Chilchil, quitter la ville… Ou rejoindre les nogada, cette famille pleine de secrets qui, pour quelques wons et un bol de nouilles, usent leurs mains aux durs labeurs. Le temps d’un voyage jusqu’à Dabudong, Chamallow laisse libre cours à ses pensées. Comme dans une séance d’association libre, un fil se trace entre les souvenirs, récents ou vagues, les vieux amis, les premiers amours, les nouvelles rencontres, les gens que l’on croise un jour, par hasard, dans un train. Se dessine une véritable interrogation du quotidien pour mieux interroger la vie. M'a l'air pas mal tout ça! | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 19:37 | |
| Je les avais repérés en librairie, Eve Lyne, et effectivement, ils ont l'air très intéressants | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 21:01 | |
| - Madame B. a écrit:
- Effectivement, Eve Lyne, de quoi te réjouir.
- Fantaisie héroïque a écrit:
- Je les avais repérés en librairie, Eve Lyne, et effectivement, ils ont l'air très intéressants
Si vous aimez ce thème des peintres, je vous recommande vivement Un enfant de Bruges deGiblert Sinoué et Au temps où la Joconde parlait de Jean Diwo. - aériale a écrit:
- Reçu ce jour:
Le dernier Paasilinna et ! De belles couvertures. Paasilinna est un auteur divertissant. Il faudra que je poursuive cette découverte d'ailleurs. | |
| | | Li Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 21:11 | |
| Commandé Firmin de Sam Savage après avoir écouté la nouvelle-ancienne émission de Ferney, le Bateau LiBre. Après une critique très enthousiaste et un thème plus qu'accrocheur, je me suis précipitée, convaincue que j'avais trouvé LA perle, LE livre qui allait m'enchanter Et puis, et puis... Je me suis dit : tiens je vais aller voir sur Parfum si certains en ont parlé. Et... oui. Et... du coup, là, mon enthousiasme est retombé... (la prochaine fois, je ferai l'inverse, je viendrai lire vos critiques avant de me précipiter) | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 21:27 | |
| - Li a écrit:
- Commandé Firmin de Sam Savage après avoir écouté la nouvelle-ancienne émission de Ferney, le Bateau LiBre. Après une critique très enthousiaste et un thème plus qu'accrocheur, je me suis précipitée, convaincue que j'avais trouvé LA perle, LE livre qui allait m'enchanter
Et puis, et puis... Je me suis dit : tiens je vais aller voir sur Parfum si certains en ont parlé. Et... oui. Et... du coup, là, mon enthousiasme est retombé... (la prochaine fois, je ferai l'inverse, je viendrai lire vos critiques avant de me précipiter) Si tu aimes beaucoup cela contrebalancera un peu les critiques du fil. La minorité fait son poids, ne l'oublions pas. (minorité d'avis positifs, je précise). | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 22:35 | |
| - Li a écrit:
- (la prochaine fois, je ferai l'inverse, je viendrai lire vos critiques avant de me précipiter)
très, très, très honnêtement - je te souhaite que tu trouves ton plaisir dans ce livre.. mais j'en doute.. ne précipitons pas les choses - tu vas le lire et on pourra en discuter après ta lecture | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 22:53 | |
| Li a écrit: - Citation :
- Commandé Firmin de Sam Savage après avoir écouté la nouvelle-ancienne émission de Ferney, le Bateau LiBre. Après une critique très enthousiaste et un thème plus qu'accrocheur, je me suis précipitée, convaincue que j'avais trouvé LA perle, LE livre qui allait m'enchanter
Et puis, et puis... Je me suis dit : tiens je vais aller voir sur Parfum si certains en ont parlé. Et... oui. Et... du coup, là, mon enthousiasme est retombé... (la prochaine fois, je ferai l'inverse, je viendrai lire vos critiques avant de me précipiter) Tu vas peut-être aimer. Les critiques des magazines, journaux... sont enthousiastes eux. | |
| | | Li Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Juin 2009 - 11:46 | |
| - kenavo a écrit:
- je te souhaite que tu trouves ton plaisir dans ce livre.. mais j'en doute..
Kenavo, tu essaies de m'influencer là! - Madame B a écrit:
- Tu vas peut-être aimer. Les critiques des magazines, journaux... sont enthousiastes eux.
La dame du bateau Libre en tout cas était très enthousiaste. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Juin 2009 - 19:34 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Li a écrit:
La dame du bateau Libre en tout cas était très enthousiaste. il doit en avoir des gens qui ont aimé.. et je suis aussi très curieuse de ton avis et qu'on puisse alors en discuter
Moi aussi. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juin 2009 - 16:59 | |
| Reçu aujourd'hui: Rosamond LehmannJonathan Coe semble très enthousiaste envers cette auteure.. pour ce livre il a écrit un avant-propos.. et j'en ai vu un autre avec une préface de lui quand Epi va recevoir son livre on est partant pour le week-end | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juin 2009 - 17:08 | |
| - kenavo a écrit:
Jonathan Coe semble très enthousiaste envers cette auteure.. pour ce livre il a écrit un avant-propos..
Oui j'ai vu ça. Encore une petite voix qui me criait " Lis Jonathan Coe!" Si Coe n'exagère pas et que ce livre va nous "consumer entièrement" et "transformer notre vie intérieure le temps de la lecture", alors whaou! S'il exagère, il sera sévèrement châtié (par A.) |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juin 2009 - 17:13 | |
| | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juin 2009 - 19:51 | |
| - Citation :
- ce livre va nous "consumer entièrement"
Ah? Et c'est pour cela que le titre est Poussière? Prévoyez quand même un extincteur.. Je l'ai lu il , je devais avoir 14 ans, j'avais beaucoup aimé. Il faudra que je retente l'expérience!
Dernière édition par Marie le Mar 9 Juin 2009 - 20:33, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|