| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2009 - 17:32 | |
| La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao de Junot Diaz (National Book Award et Prix Pulitzer 2008) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Juin 2009 - 20:20 | |
| - Citation :
- Reçu ce matin des éditions Gallimard "Les falsificateurs" d'Antoine Bello.
J'ai bien aimé... Mais pourquoi les éditions Gallimard ne m'envoient-ils pas de livre, à moi? - Citation :
- La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao de Junot Diaz (National Book Award et Prix Pulitzer 2008)
Tu nous diras..j'avais hésité . Très ,très compliqué, d'après ce que j'ai compris.. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Juin 2009 - 12:54 | |
| Hier, je me suis offert quelques livres :
La noce d'Anna de Nathacha Appanah
La mer de John Banville
Petits suicides entre amis de Paasilinna | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Juin 2009 - 13:26 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Hier, je me suis offert quelques livres :
La mer de John Banville
que de bonnes mémoires.. surtout pour La mer je suis curieuse | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Juin 2009 - 16:24 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Hier, je me suis offert quelques livres :
La mer de John Banville
Petits suicides entre amis de Paasilinna Que du bon Laurence, Bonne lecture alors! (Avec un plus pour le Natacha Appanah ) - Citation :
La fille du fossoyeur de Joyce Carol Oates
Un don de Toni Morrison Ces deux livres me tentent Coline, mais je succomberai plus facilement pour le premier... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Juin 2009 - 17:16 | |
| - aériale a écrit:
- Ces deux livres me tentent Coline, mais je succomberai plus facilement pour le premier...
Je crois que moi aussi...d'autant que j'ai été refroidie par quelques avis sur ce fil à propos de Toni Morrison... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juin 2009 - 18:38 | |
| John Cheever, On dirait vraiment le paradis - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Lemuel Sears mène une existence paisible à Manhattan. Conscient de son vieillissement, il vit dans la crainte de ne plus connaître l'amour avant de disparaître. Un jour, il se rend dans la petite ville de Janice pour patiner sur l'étang, et découvre que celui-ci est utilisé comme dépotoir. Révolté, il décide de tout mettre en oeuvre pour rendre à Janice son paysage bucolique. Amené à côtoyer les riverains, il rencontrera certaines figures du crime organisé, des politiciens véreux ainsi que quelques bonnes âmes prêtes à t'aider qui utilisent pour ce faire des méthodes pour le moins radicales... Parmi ces personnes, Sears fera la connaissance d'une jeune femme dont il tombera amoureux. On dirait vraiment le paradis, paru aux États-Unis en 1982, inédit en français, est le dernier roman de John Cheever. On y retrouve l'élégance de son style, l'humour omniprésent et l'immense tendresse qu'il porte à ses personnages. après lecture je vous dirais plus sur son fil ici | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juin 2009 - 21:13 | |
| J'attends ton avis Kenavo. j'avais bien aimé de lui "les lumières de Bullet Park" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Juin 2009 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Juin 2009 - 23:39 | |
| Julius Winsome de Gerard Donovan Vies minuscules Pierre Michon Retrouvailles Anne Enright Le remède et le poison Dirk Wittenborn Les DVD, je préfère ne pas dire..encore un raptus soudain | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 11:26 | |
| - Marie a écrit:
- Julius Winsome de Gerard Donovan
ah oui.. celui là m'intéresse aussi | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juin 2009 - 14:25 | |
| Effectivement, Eve Lyne, de quoi te réjouir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|