| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 18:50 | |
| - Arabella a écrit:
- Richard Strauss s'en est servit pour l'opéra du même nom, dans une traduction allemande. [...]
Mais en fin de compte la Salomé de Richard Strauss parle allemand, et elle est finalement plus représentée que la pièce d'Oscar Wilde qui l'a inspirée. Je ne connais pas l'opéra, j'en ai juste entendu parler (ma culture musicale est pour ainsi dire nulle en ce domaine ...) Reste que j'ai trouvé la pièce particulièrement intéressante. Je suis d'ailleurs curieuse de la voir représentée (j'imagine plein de belles choses). C'est dommage qu'on ne la joue pas, elle a du potentiel. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 19:32 | |
| - Nezumi a écrit:
Je lis toujours Mythes, rêves et mystères de Mircea Eliade et je voudrais bien commencer Délire d'amour, de BC McEwan si mes buildings de copies à corriger m'en laissent la possibilité. Welcome to the club !! des copies et cours divers à préparer...... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 19:48 | |
| Toujours les mêmes... L'oeil qui écrit de François Laut une biographie de Nicolas Bouvier La fenêtre panoramique de Richard Yates , je voulais lire le roman avant de voir le film Le coeur glacé d'Almudena Grandes | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 19:49 | |
| Je suis en train de finir Une vie française de Dubois. J'aime toujours. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 20:43 | |
| Je commence le tome 2 d'Abarat de Clive Barker.
Joie. Dessins extras.
| |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 20:55 | |
| - Chimère a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Février commence pour moi avec la continuation de la lecture du "Livre d'images" d'Alberto Manguel. Passionnant.
J'aime beaucoup Manguel, est ce que c'est aussi bien que La bibliothèque la nuit et Une histoire de la lecture ? Je n'ai pas encore eu dans les mains " La bibliothèque la nuit" mais le "Livre d'images" est tout aussi passionnant que " Une histoire de la lecture", que, par contre, j'ai lu. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 22:30 | |
| Je viens de terminer, assez impressionné, avec "Meuse l'oubli", le premier roman de Philippe Claudel. J'avais un peu de la peine aux premières pages, mais puis, j'entrais dans la lecture...
Pas encore sûr ce que je vais prendre toute à l'heure. Probablement un essai sur Dostoîevski de Victor Erofeïev, tiré d'un livre plein d'essais littéraires (Le Labyrinthe des questions maudites), de travaux de littérature comparée etc. Mais pour l'instant, je pense, que les autres sujets, je vais les laisser pour plus tard. Il y a tant de belles choses qui m'attendent... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 22:52 | |
| Ah, les belles choses... Certainement pas Le fait du prince, d'Amélie Nothomb, qui est à peu près du niveau du Journal d'Hirondelle, c'est-à-dire pas nul, juste inexistant, en fait, ex-aequo comme moins bon livre qu'elle ait écrit, en attendant le prochain, bien sûr. Vais commencer Salammbô, ça va changer un peu. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 1 Fév 2009 - 23:13 | |
| Bonne journée de lectures aujourd'hui...
Après avoir fini Récit d'un branleur de Samuel Benchetrit, j'ai terminé la biographie très intéressante et humaine de Sylvain Augier par lui-même L'instant où tout a basculé. Cet homme a un destin hors du commun... Il lui est arrivé tellement de choses, a survécu de graves accidents, a vécu la révolution au Nicaragua... Il a réussi à sortir d'un tourbillon qui l'emmenait vers sa destruction. Il nous parle aussi de sa dépression et l'aide que lui ont apporté plusieurs personnes. C'est assez intéressant. C'est la première fois que je lisais une biographie de célébrité. Celle-ci fut intéressante car Sylvain Augier est un aventurier et un voyageur et puis j'aimais bien moi La carte aux trésors (surtout pour les paysages).
Maintenant, je suis face à un vide... Je ne sais plus que lire. Tellement de livres m'attendent. Mais il y a ceux que je dois lire parce qu'on me les a prêtés depuis plusieurs mois et puis il y a les récits de voyage pour le travail et puis il y a tous les titres qui me tentent. Je me sens un peu désemparée...
Je vais écrire une note de lecture et je trouverai peut-être alors. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 2 Fév 2009 - 4:49 | |
| Au pays du long nuage blanc de Charles Juliet. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 2 Fév 2009 - 6:07 | |
| Finalement, je me suis décidée pour Au bon roman de Laurence Cossé. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 2 Fév 2009 - 15:50 | |
| Expie a écrit: - Citation :
- Ah, les belles choses... Certainement pas Le fait du prince, d'Amélie Nothomb, qui est à peu près du niveau du Journal d'Hirondelle, c'est-à-dire pas nul, juste inexistant, en fait, ex-aequo comme moins bon livre qu'elle ait écrit, en attendant le prochain, bien sûr.
c'était bien l'impression que j'en avais retiré en le feuilletant le jour de sa sortie. Cependant, on ne sait jamais, si je le trouve à la bibliothèque je le lirais peut-être (mais je ne vais pas courir après). J'ai fini Une vie française hier soir, cela m'a filé un peu le bourdon mais j'ai adoré. Je suis en train de lire Kitaro le repoussant | |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 2 Fév 2009 - 17:14 | |
| J'ai enfin réussit à me procurer Docteur Pascal (Zola) à la bibliothéque, un petit retardataire l'avait gardé pour lui!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|