Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en février ?

+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:33

coline a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
'ai pensé que tout parfumé rêve probablement de pouvoir "installer" une telle librairie - seulement avec ses chouchous - et pas devoir s'orienter à ce qu'elle soit rentable
Dès qu'elle est créée, prévenez moi, j'arrive et je travaille avec vous!Enfin, travailler... Cool

Le rêve!... content
j'ai poursuivi ma lecture.. pour l'instant je suis à l'endroit où cela commence à tourner mal.. mais c'est toujours un plaisir de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:55

C'est un livre dont il est difficile de sortir tellement on est pris par leur passion.

Cette librairie pourrait s'appeler "Parfum de livres"... Quel beau nom pour de bons romans...
http://www.autourdelau.be
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:56

Je lis maintenant Samuel Benchetrit et ce n'est pas du tout la même chose... Un autre style, une autre écriture...

Chroniques de l'asphalte 1 et 2/5
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:58

LaurenceV a écrit:
C'est un livre dont il est difficile de sortir tellement on est pris par leur passion.

Cette librairie pourrait s'appeler "Parfum de livres"... Quel beau nom pour de bons romans...
cheers tout à fait... c'est vraiment un très bon moment de lecture.. merci à toi d'avoir parlé hier .. je l'avais noté mais pas réalisé à quel point je voulais le lire tout de suite Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:59

LaurenceV a écrit:

Bon...alors...Nous y mettons chacun un peu de nos économies et on l'ouvre cette librairie Parfum de Livres!...Mais où?... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:02

coline a écrit:
Bon...alors...Nous y mettons chacun un peu de nos économies et on l'ouvre cette librairie Parfum de Livres!...Mais où?... content
je pense qu'on l'a déjà.. ici.. ce forum est cette 'librairie' dont les deux personnes du roman rêvent - parler avec les vrais passionnés de lecture sur les bons romans... ❤
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:04

kenavo a écrit:
coline a écrit:
je pense qu'on l'a déjà.. ici.. ce forum est cette 'librairie' dont les deux personnes du roman rêvent - parler avec les vrais passionnés de lecture sur les bons romans... ❤

En quelque sorte...Mais ça ne nous rapporte pas beaucoup d'argent...Je dirais même plus... sourire
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:58

bix229 a écrit:
La Guerre des jours lointains de Akira Yoshimura...

Des problèmes de traduction. Inutile de connaitre le japonais pour voir
des incorrections. Je me demande si ce n'est pas mieux qu'il y ait parfois 2 ou plusieurs traducteurs...
C'est parfois le cas, même si ce n'est pas marqué. Il y a plusieurs livres officiellement traduits par R-M. Makino-Fayolle qui ont en fait été traduits par de jeunes traducteurs. Mais pour des questions commerciales, Actes Sud n'a pas voulu que leurs noms apparaissent.
Eh oui... Actes Sud file un mauvais coton, en ce moment.
Le Convoi de l'eau a été traduit par le fils de R-M. Makino-Fayolle (qui s'est bien amélioré, je trouve) ; il a un style à lui, différent de celui de sa mère : par exemple, parfois, une phrase s'arrête, il y a un point. Et puis un bout de phrase arrive après : il a préféré le point plutôt que la virgule. Je me suis demandé comment c'était, en japonais, qu'est-ce qui était le plus "juste".
Concernant Yoshimura Akira, R-M. Makino-Fayolle a dit que c'était un auteur très difficile à traduire, même si ça paraît simple (je dois avoir quelque part ce qu'elle aavit écrit à ce propos).
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:02

coline a écrit:
En quelque sorte...Mais ça ne nous rapporte pas beaucoup d'argent...Je dirais même plus... sourire
mais c'est le charme de cette librairie - ils ne sont pas fixés de gagner de l'argent.. ce qui rejoint mes propres idées - et qui sont plutôt fantaisistes de nos temps Very Happy
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:41

Fini La course au mouton sauvage et commence Diadorim de João Guimarães Rosa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:22

L'art de la fiction, de David Lodge, un recueil d'essais analysant la façon dont un roman est fait, avec description des principaux procédés romanesques, exemples à l'appui (Austen, Updike, Ishiguro etc). Super agréable à lire et passionnant. Le genre de cours que j'aurais aimé avoir à la fac (au lieu de ces profs jargonnants).
Louna
Posteur en quête
Louna

Inscription le : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:24

Je vais commencer Les paravents de Jean Genet.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:45

Louna a écrit:
Je vais commencer Les paravents de Jean Genet.
voilà un auteur dont j'avais quelques questions il y a un moment.. donc.. je serais curieuse de voir ton commentaire Very Happy
innocent et je n'ai toujours pas lu cette pièce de lui....
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:53

J'ai entamé l'aliéniste de Caleb Carr
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:35

Cesare Pavese : Avant que le coq chante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty

Que lisez-vous en février ?
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant