Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en février ?

+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:56

Stella a écrit:
Jours de colère, Sylvie Germain
moi influencée par Parfums de livres ? quelle idée... Cool
dentsblanches

cecile a écrit:
"La nuit de l'oracle" Paul Auster
curieuse de lire ton commentaire.. en tout cas je te souhaite bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:34

"Toute passion abolie" de Vita Sackville-West.
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:50

Stella a écrit:
Jours de colère, Sylvie Germain
moi influencée par Parfums de livres ? quelle idée... Cool

Ben oui hein...quelle idée?... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:54

Je lis pour l'instant L'Esthétique de la résistance de Peter Weiss un 'monument' dont mon amie m'a convaincu qu'il ne faut pas passer à côté.. surtout les descriptions sur l'art son.. wow...

Citation :
L'Esthétique de la résistance (Die Ästhetik des Widerstands) est un roman en trois tomes de l'écrivain allemand Peter Weiss, qu'il a écrit entre 1971 et 1981. Le premier tome est paru en 1975 aux éditions Suhrkamp.

Dans ce livre, Peter Weiss raconte l'histoire collective du mouvement ouvrier allemand et de son échec, de la République de Weimar à 1945. Les trois protagonistes principaux du roman découvrent en parallèle quelques grandes œuvres du patrimoine artistique de l'humanité et comprennent qu'elles ne sont ni un bien culturel, ni un espace imaginaire où se réfugier lorsque l'action politique a échoué, mais celui d'une expérience esthétique vécue que doit s'approprier le lecteur ou le spectateur afin de nourrir sa résistance à l'ordre établi par la société de classes.
source: wikipedia

le livre commence au musée Pergamon à Berlin et les protagonistes parlent en dessous de ces statues:

image
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:04

Je vais enfin (soupir) commencer ce soir Délire d'amour, de McEwan. Et me faire une idée perso sur cette fameuse scène d'ouverture qui divise Kenavo et Odrey. Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:11

Nezumi a écrit:
Je vais enfin (soupir) commencer ce soir Délire d'amour, de McEwan. Et me faire une idée perso sur cette fameuse scène d'ouverture qui divise Kenavo et Odrey. Wink
swing tu vas voir.. elle est u-ni-que Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:14

Hé hé! miammiam

Tiens, demain je vais faire ma petite tournée en librairie. Quel est le Jean-Philippe Toussaint que tu m'avais recommandé ? J'ai adoré La télévision (je vais mettre un petit commentaire sous peu).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:17

Nezumi a écrit:
Tiens, demain je vais faire ma petite tournée en librairie. Quel est le Jean-Philippe Toussaint que tu m'avais recommandé ? J'ai adoré La télévision (je vais mettre un petit commentaire sous peu).
Faire l'Amour drunken
Une approche au Japon un peu comme dans Lost in Translation aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:21

C'est noté, merci!

Je crois que je vais en lire encore d'autres de lui, j'apprécie beaucoup son écriture et son humour. Et cet univers tout calme à la Taniguchi. aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:37

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
swing tu vas voir.. elle est u-ni-que Very Happy
Oh oui oui, je confirme, j'ai adoré miammiam
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:43

Je lis Volvo Trucks toujours d'Erlend Loe et je glousse toute seule dans mon coin. rire
http://alivreouvert.over-blog.net
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:30

Je viens de terminer Au bon roman de Laurence Cossé.

Un livre merveilleux pour les amoureux de romans, de bons romans, de littérature puissante. Deux amoureux de bons romans s'unissent pour ouvrir la librairie idéale... Génial !

Maintenant euh... Difficile de choisir après un aussi bon livre... J'hésite entre Nicolas Bouvier, L'usage du monde ou un livre qu'on m'a prêté...
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:32

LaurenceV a écrit:

Un livre merveilleux pour les amoureux de romans, de bons romans, de littérature puissante. Deux amoureux de bons romans s'unissent pour ouvrir la librairie idéale... Génial !

Ah...je suis contente d'avoir ton avis plus que favorable, il me tente ce livre... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:35

LaurenceV a écrit:

oui.. c'est bien de nous laisser un petit mot.. j'en ai entendu pas mal sur ce livre.. tu me donne envie de découvrir Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:39

kenavo a écrit:
LaurenceV a écrit:

.. j'en ai entendu pas mal sur ce livre..

Qu'est-ce que tu en as entendu dire toi Kenavo?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en février ?
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant