| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 18:34 | |
| "Toute passion abolie" de Vita Sackville-West. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 18:54 | |
| Je lis pour l'instant L'Esthétique de la résistance de Peter Weiss un 'monument' dont mon amie m'a convaincu qu'il ne faut pas passer à côté.. surtout les descriptions sur l'art son.. wow... - Citation :
- L'Esthétique de la résistance (Die Ästhetik des Widerstands) est un roman en trois tomes de l'écrivain allemand Peter Weiss, qu'il a écrit entre 1971 et 1981. Le premier tome est paru en 1975 aux éditions Suhrkamp.
Dans ce livre, Peter Weiss raconte l'histoire collective du mouvement ouvrier allemand et de son échec, de la République de Weimar à 1945. Les trois protagonistes principaux du roman découvrent en parallèle quelques grandes œuvres du patrimoine artistique de l'humanité et comprennent qu'elles ne sont ni un bien culturel, ni un espace imaginaire où se réfugier lorsque l'action politique a échoué, mais celui d'une expérience esthétique vécue que doit s'approprier le lecteur ou le spectateur afin de nourrir sa résistance à l'ordre établi par la société de classes. source: wikipedia le livre commence au musée Pergamon à Berlin et les protagonistes parlent en dessous de ces statues: image | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 19:04 | |
| Je vais enfin (soupir) commencer ce soir Délire d'amour, de McEwan. Et me faire une idée perso sur cette fameuse scène d'ouverture qui divise Kenavo et Odrey. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 19:14 | |
| Hé hé! Tiens, demain je vais faire ma petite tournée en librairie. Quel est le Jean-Philippe Toussaint que tu m'avais recommandé ? J'ai adoré La télévision (je vais mettre un petit commentaire sous peu). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 19:21 | |
| C'est noté, merci! Je crois que je vais en lire encore d'autres de lui, j'apprécie beaucoup son écriture et son humour. Et cet univers tout calme à la Taniguchi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 20:37 | |
| |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 20:43 | |
| Je lis Volvo Trucks toujours d'Erlend Loe et je glousse toute seule dans mon coin. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 22:30 | |
| Je viens de terminer Au bon roman de Laurence Cossé.
Un livre merveilleux pour les amoureux de romans, de bons romans, de littérature puissante. Deux amoureux de bons romans s'unissent pour ouvrir la librairie idéale... Génial !
Maintenant euh... Difficile de choisir après un aussi bon livre... J'hésite entre Nicolas Bouvier, L'usage du monde ou un livre qu'on m'a prêté... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 22:32 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je viens de terminer Au bon roman de Laurence Cossé.
Un livre merveilleux pour les amoureux de romans, de bons romans, de littérature puissante. Deux amoureux de bons romans s'unissent pour ouvrir la librairie idéale... Génial !
Ah...je suis contente d'avoir ton avis plus que favorable, il me tente ce livre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 22:35 | |
| - LaurenceV a écrit:
Un livre merveilleux pour les amoureux de romans, de bons romans, de littérature puissante. Deux amoureux de bons romans s'unissent pour ouvrir la librairie idéale... Génial ! oui.. c'est bien de nous laisser un petit mot.. j'en ai entendu pas mal sur ce livre.. tu me donne envie de découvrir | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 22:39 | |
| - kenavo a écrit:
- LaurenceV a écrit:
.. j'en ai entendu pas mal sur ce livre.. Qu'est-ce que tu en as entendu dire toi Kenavo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|