| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 12:23 | |
| Commence Mélodie du temps ordinaire de Mary McGarry Morris. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 12:45 | |
| Lu hier Toute la nuit devant nous de Marcus Malte. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 18:00 | |
| Terminé le Nesbo. Je commence "L'enfant bleu" de Bauchau | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 18:05 | |
| Après Salammbô : Georg Büchner : Lenz (suivi du texte "original" de Jean Frédéric Oberlin et du Dialogue dans la Montagne de Paul Celan). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 18:13 | |
| J'ai adoré le taleau du maître flamand ; voilà un polar intelligent et mené de main de maître. Avec quelque chose en plus, comme de belles réflexions et quelques allusions aux classiques grecs qui m'ont bien plues ( du moins pour celles que j'ai repérées ! ) Lors de la "solution" je me suis dit que pour quelqu'un qui a lu quelques policiers et a en général de l'intuition, je m'étais bien faite rouler dans la farine ! Merci aux parfumés de m'avoir fait découvrir cet auteur ; dès demain je commande Club dumas et la peau du tambour. Pour le peintre de batailles j'hésite toujours, je vais voir s'il est disponible à la biblio. J'ai lu quelques pages du dernier frère de Natacha Appanah ; je n'aime pas forcément la construction de certaines phrases, mais je pense que son style devrait facilement m'embarquer. Je réserve mon jugement mais a priori favorable.
Dernière édition par Armor-Argoat le Dim 8 Fév 2009 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 18:32 | |
| J'ai entamé une maîtresse lecture, une lecture à deux voix pour un classique de chez les classiques, aussi souvent mentionné que méconnu. C'est avec enthousiasme que j'ai découvert Don Quichotte de Cervantès. Et wah ... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 18:49 | |
| besoin de lecture légère, donc j'ai opté pour Le Palais des Mirages d'Hervé Jubert, de la littérature jeunesse se passant pendant l'exposition universelle de 1900, avec des anarchistes, des sectes bizarres et un soupçon de magie. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 18:56 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je commence "L'enfant bleu" de Bauchau
Oh ! Celui-ci , j'ai eu du mal au début puis j'ai vraiment apprécié et d'ailleurs, il me trotte encore souvent dans la tête quand je suis face à un de mes élèves ! | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 19:01 | |
| Ouest de François Vallejo | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 19:05 | |
| Plutôt une relecture : Féeries dans l'île, de Gerard Durrell, sous titré "Ma famille et autres animaux" L'auteur, le petit frère de Lawrence Durrell, devenu un grand naturaliste, raconte deux années passées avec sa famille à Corfou dans les années 30. Il a douze ans, est déjà passionné par la nature et "l'infini petit"; il considère aussi les membres de sa famille d'un oeil scientifique, mais non sans humour. Dépaysant... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 19:08 | |
| - Nibelheim a écrit:
- J'ai entamé une maîtresse lecture, une lecture à deux voix pour un classique de chez les classiques, aussi souvent mentionné que méconnu. C'est avec enthousiasme que j'ai découvert Don Quichotte de Cervantès. Et wah ...
Ah oui : Nabokov disait qu'il connaissait des professeurs d'université (aux Etats-Unis) qui enseignaient Don Quichotte en n'ayant lu que le premier volume (alors que les volumes 1 et 2 sont très différents, sans doute plus en espagnol qu'en traduction, du point de vue du style). J'ai cru comprendre que c'était un peu pareil pour Guerre et Paix. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 19:22 | |
| | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 20:17 | |
| "Le chant de la nuit" de Andromeda Romano-Lax. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 21:44 | |
| L'agneau carnivore d'Agustin GOMEZ-ARCOS. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 8 Fév 2009 - 22:02 | |
| tiens.. deux fois de suite des livres qui sont situés en Espagne... - majeanne a écrit:
- "Le chant de la nuit" de Andromeda Romano-Lax.
je viens de lire un peu sur ce livre ce que j'ai trouvé sur internet.. très intéressant.. j'espère que tu vas nous en dire un peu plus après ta lecture.. - Sophie a écrit:
- L'agneau carnivore d'Agustin GOMEZ-ARCOS.
celui-là je note tout de suite.. un auteur espagnol que je ne connaissais pas du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|