| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 22:42 | |
| En plus, Coline, le personnage féminin, Francesca, me faisait penser à toi... Je t'imagine sous ces traits, en tout cas au début. Etrange... Car finalement je ne te connais pas. Peut-être est-ce dû à tes lectures ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 22:44 | |
| - coline a écrit:
- Qu'est-ce que tu en as entendu dire toi Kenavo?
jusqu'à présent plutôt positive.. je vais vérifier à la maison les sources.. en principe je "note" un nom en tête - et du moment que je vois plus concrète, je regarde de plus près.. voilà ce qui est fait avec l'avis de Laurence - je vous dirais.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 22:46 | |
| - LaurenceV a écrit:
- En plus, Coline, le personnage féminin, Francesca, me faisait penser à toi... Je t'imagine sous ces traits, en tout cas au début. Etrange... Car finalement je ne te connais pas. Peut-être est-ce dû à tes lectures ?
Ah c'est trop marrant ça...Mais tu peux me voir sur le trombinoscope pour vérifier... Et tu vas être déçue si c'est une grande blonde filiforme que tu as imaginée... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 22:47 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Qu'est-ce que tu en as entendu dire toi Kenavo?
jusqu'à présent plutôt positive.. je vais vérifier à la maison les sources.. en principe je "note" un nom en tête - et du moment que je vois plus concrète, je regarde de plus près.. voilà ce qui est fait avec l'avis de Laurence - je vous dirais.. Moi c'est ma libraire qui m'en a parlé... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 23:20 | |
| Non, ce n'est pas une grande blonde filiforme... C'est une dame élégante aux cheveux noirs qui a dans la quarantaine ou cinquantaine (je ne sais plus). Elle est grande et filiforme... Mais c'est une grande dame au sens large. Si tu lis le roman, tu pourras alors me dire si je voyais juste ou si c'était simplement le fruit de mon imagination. Une raison pour le lire | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 4 Fév 2009 - 23:23 | |
| Nous avons déjà une grande différence... ...mais je vais lire ce livre je pense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 5 Fév 2009 - 7:53 | |
| |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 5 Fév 2009 - 12:18 | |
| Je commence l'aliéniste de Caleb Carr | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 5 Fév 2009 - 12:24 | |
| - lyana79 a écrit:
- Je commence l'aliéniste de Caleb Carr
Il m'avait vraiment bien plu ce livre, je m'étais dit qu'il faudrait que j'en lise d'autres de cet auteur... et puis ça s'est pas encore fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 5 Fév 2009 - 13:35 | |
| L'aliéniste est top, mais perso, j'ai été déçue par L'Ange des ténèbres. |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 5 Fév 2009 - 14:10 | |
| J'entame la relecture de "Vie et Destin" de Vassili Grossman. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en février Jeu 5 Fév 2009 - 14:21 | |
| La Guerre des jours lointains de Akira Yoshimura... Des problèmes de traduction. Inutile de connaitre le japonais pour voir des incorrections. Je me demande si ce n'est pas mieux qu'il y ait parfois 2 ou plusieurs traducteurs... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 5 Fév 2009 - 14:29 | |
| Panne de lecture en ce moment. Tout les livres que j'entame me tombent des mains au bout de quelques pages et ce, même s'ils m'ont l'air excellents. J'attends donc des jours meilleurs. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 5 Fév 2009 - 14:38 | |
| Je vais entamer "La Conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole . Pas de chance Odrey. Je ne sais plus qui donnait un remède pour des périodes comme celle-ci : il s'agissait de relire un livre très apprécié, ce qui permettait de réenclancher un peu tout... Kénavo retrouvera le fil ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|