Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:09

un dossier qui devrait intéresser certains :

Revue de littérature - Page 11 Lmda10
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:29

Je viens de l'acheter, pas forcément pour Burnside, mais pour connaître un peu cette revue, et j'ai également La quinzaine littéraire.....et puis les Inrocks, y a le CD de la rentrée vol.2 héhé
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:24

darkanny a écrit:
Je viens de l'acheter, pas forcément pour Burnside, mais pour connaître un peu cette revue, et j'ai également La quinzaine littéraire.....et puis les Inrocks, y a le CD de la rentrée vol.2 héhé

revue de littérature contemporaine mais surtout qui sort souvent des sentiers rebattus, elle offre un bon aperçu (théâtre, poésie, revue et surtout littérature) de ce qui ce fait à la marge, loin du scoop ou des gros projecteurs. Je suis abonnée et rarement déçue (ensuite à chacun de faire le tri en fonction de ses préférences, bien sur !).
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:27

J'aime déja bien le ton des quelques pages que j'ai lues.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:29

darkanny a écrit:
.....et puis les Inrocks, y a le CD de la rentrée vol.2 héhé

Hors sujet mais il y a quelques perles sur cette compil.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:06

shanidar a écrit:
un dossier qui devrait intéresser certains :

Revue de littérature - Page 11 Lmda10
depuis mon arrivée sur Parfum, cela n'arrête pas de parler de cette revue.. et finalement j'ai opté pour tester avec un abonnement d'une année
mon exemplaire est arrivé hier avec une jolie carte postale et la mention "belle lecture" Very Happy .....que j'ai eu..

au milieu du magazine une pub qui dit: Soyez un ange, abonnez-voux à Matricule des Anges.. et ben, je vous l'avais toujours dit, je suis un ange panne
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:45

kenavo a écrit:
au milieu du magazine une pub qui dit: Soyez un ange, abonnez-voux à Matricule des Anges.. et ben, je vous l'avais toujours dit, je suis un ange panne
intense reflexion Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:49

shanidar a écrit:
un dossier qui devrait intéresser certains :

Revue de littérature - Page 11 Lmda10

Super! Je suis curieux de voir ce qu'ils vont raconter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:07

Ils ont choisi une photo qui lui donne un air machiavélique ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:20

colimasson a écrit:
Ils ont choisi une photo qui lui donne un air machiavélique ! Revue de littérature - Page 11 722735
La plupart des photos du magazines sont dues à Olivier Roller, portraitiste qui a travaillé sur les figures du pouvoir. Il a également publié un livre chez Argol de portraits d'auteurs avec leurs réactions qui s'appelle Face(s) (très original, n'est-ce pas ?). Personnellement, je n'aime pas son travail sauf à de rares exceptions (le pire a été atteint avec les photos d'Emmanuelle Pagano qui ne méritait vraiment pas ça...). D'autres sont plus réussies comme celle de Raymond Federman


Revue de littérature - Page 11 Federm10
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:17

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un coup à son site...

Visiblement, il décline ses photos selon l'appartenance de la personnalité à un de ces domaines suivants : politique, intellectuel, média, publicitaire, financier, mode, producteurs et empereurs romains (si, si...)
Il y en a qui donnent des frissons dans le dos affraid

Revue de littérature - Page 11 Serie-10

Laughing

Mais maintenant, je reconnaîtrais de loin la touche "Olivier Roller"...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:55

à un lecteur du Matricule qui écrivait dans le courrier des lecteurs : trouver parfois certaines couvertures résolument 'craignosses', si j'ose user de ce terme d'un français aussi douteux que l'esthétique de certaines de ses images.

Olivier Roller répond : Le fait que mes photos vous arrêtent et vous perturbent me plaît beaucoup. Tout est tellement propre, retouché, 'comme il faut' dans notre époque. L'iconographie des écrivains est souvent d'un ennui mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:21

shanidar a écrit:
un dossier qui devrait intéresser certains :

Revue de littérature - Page 11 Lmda10
Jamais lu mais je vais me le procurer. Et en plus la rubrique "Où trouver le Matricule" du site permet de visualiser directement dans quelle librairie il est disponible cheers
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:45

shanidar a écrit:
à un lecteur du Matricule qui écrivait dans le courrier des lecteurs : trouver parfois certaines couvertures résolument 'craignosses', si j'ose user de ce terme d'un français aussi douteux que l'esthétique de certaines de ses images.

Olivier Roller répond : Le fait que mes photos vous arrêtent et vous perturbent me plaît beaucoup. Tout est tellement propre, retouché, 'comme il faut' dans notre époque. L'iconographie des écrivains est souvent d'un ennui mortel.

Au moins, il est cohérent dans sa démarche...
Et le bon goût/mauvais goût, c'est sujet à de longues discussions...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:51

Revue de littérature - Page 11 C8afe810

comme tous les mois, plusieurs bons articles.. entre autre un petit dossier concernant l'avenir de la lecture Wink

ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de littérature - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Derniers livres achetés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: