| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 6 Oct 2011 - 17:09 | |
| un dossier qui devrait intéresser certains : | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 6 Oct 2011 - 17:29 | |
| Je viens de l'acheter, pas forcément pour Burnside, mais pour connaître un peu cette revue, et j'ai également La quinzaine littéraire.....et puis les Inrocks, y a le CD de la rentrée vol.2 héhé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 6 Oct 2011 - 20:24 | |
| - darkanny a écrit:
- Je viens de l'acheter, pas forcément pour Burnside, mais pour connaître un peu cette revue, et j'ai également La quinzaine littéraire.....et puis les Inrocks, y a le CD de la rentrée vol.2 héhé
revue de littérature contemporaine mais surtout qui sort souvent des sentiers rebattus, elle offre un bon aperçu (théâtre, poésie, revue et surtout littérature) de ce qui ce fait à la marge, loin du scoop ou des gros projecteurs. Je suis abonnée et rarement déçue (ensuite à chacun de faire le tri en fonction de ses préférences, bien sur !). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 6 Oct 2011 - 20:27 | |
| J'aime déja bien le ton des quelques pages que j'ai lues. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 6 Oct 2011 - 20:29 | |
| - darkanny a écrit:
- .....et puis les Inrocks, y a le CD de la rentrée vol.2 héhé
Hors sujet mais il y a quelques perles sur cette compil. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 18 Oct 2011 - 16:06 | |
| - shanidar a écrit:
- un dossier qui devrait intéresser certains :
depuis mon arrivée sur Parfum, cela n'arrête pas de parler de cette revue.. et finalement j'ai opté pour tester avec un abonnement d'une année mon exemplaire est arrivé hier avec une jolie carte postale et la mention "belle lecture" .....que j'ai eu.. au milieu du magazine une pub qui dit: Soyez un ange, abonnez-voux à Matricule des Anges.. et ben, je vous l'avais toujours dit, je suis un | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 18 Oct 2011 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 18 Oct 2011 - 17:49 | |
| - shanidar a écrit:
- un dossier qui devrait intéresser certains :
Super! Je suis curieux de voir ce qu'ils vont raconter sur lui. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 18 Oct 2011 - 22:07 | |
| Ils ont choisi une photo qui lui donne un air machiavélique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 18 Oct 2011 - 22:20 | |
| - colimasson a écrit:
- Ils ont choisi une photo qui lui donne un air machiavélique !
La plupart des photos du magazines sont dues à Olivier Roller, portraitiste qui a travaillé sur les figures du pouvoir. Il a également publié un livre chez Argol de portraits d'auteurs avec leurs réactions qui s'appelle Face(s) (très original, n'est-ce pas ?). Personnellement, je n'aime pas son travail sauf à de rares exceptions (le pire a été atteint avec les photos d'Emmanuelle Pagano qui ne méritait vraiment pas ça...). D'autres sont plus réussies comme celle de Raymond Federman | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 19 Oct 2011 - 22:17 | |
| Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un coup à son site... Visiblement, il décline ses photos selon l'appartenance de la personnalité à un de ces domaines suivants : politique, intellectuel, média, publicitaire, financier, mode, producteurs et empereurs romains (si, si...) Il y en a qui donnent des frissons dans le dos Mais maintenant, je reconnaîtrais de loin la touche "Olivier Roller"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 21 Oct 2011 - 14:55 | |
| à un lecteur du Matricule qui écrivait dans le courrier des lecteurs : trouver parfois certaines couvertures résolument 'craignosses', si j'ose user de ce terme d'un français aussi douteux que l'esthétique de certaines de ses images.
Olivier Roller répond : Le fait que mes photos vous arrêtent et vous perturbent me plaît beaucoup. Tout est tellement propre, retouché, 'comme il faut' dans notre époque. L'iconographie des écrivains est souvent d'un ennui mortel. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 21 Oct 2011 - 21:45 | |
| - shanidar a écrit:
- à un lecteur du Matricule qui écrivait dans le courrier des lecteurs : trouver parfois certaines couvertures résolument 'craignosses', si j'ose user de ce terme d'un français aussi douteux que l'esthétique de certaines de ses images.
Olivier Roller répond : Le fait que mes photos vous arrêtent et vous perturbent me plaît beaucoup. Tout est tellement propre, retouché, 'comme il faut' dans notre époque. L'iconographie des écrivains est souvent d'un ennui mortel. Au moins, il est cohérent dans sa démarche... Et le bon goût/mauvais goût, c'est sujet à de longues discussions... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
|
| |
| Revue de littérature | |
|