Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Et si vous alliez à l'opéra?

+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 42 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:38

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
une vidéo (DVD) à venir j'espère...
en faisant une recherche tout à l'heure pour voir un peu les réactions sur le net, j'ai vu que cette version est passée en salle dans des cinémas (entre autre en Amérique (en mars: ici) - je pense qu'un DVD devrait venir Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 Icon_biggrin

Merci! Dans la revue "Opéra" Magazine, ils disaient que leur tétralogie était exceptionnelle. Je croise les doigts pour le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:30

Bonne surprise! House of sleeping Beauties de Kris Defoort, l'opéra adapté du roman de Kawabata, vient de sortir en CD. Je vais pouvoir me replonger dans les sortilèges de cette musique planante.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 54004310
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:33

Marko a écrit:
Bonne surprise! House of sleeping Beauties de Kris Defoort, l'opéra adapté du roman de Kawabata, vient de sortir en CD. Je vais pouvoir me replonger dans les sortilèges de cette musique planante.

tu penses qu'ils vont aussi sortir un DVD..
si je pense que cet opéra était au Luxembourg et moi pas à ce moment humeur
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:36

kenavo a écrit:
Marko a écrit:

tu penses qu'ils vont aussi sortir un DVD..
si je pense que cet opéra était au Luxembourg et moi pas à ce moment humeur

Je l'espère vivement mais pas sûr. Ils n'ont même pas sorti tous les DVD d'opéras de Philippe Boesmans qui a pourtant une réputation bien plus importante (et qui a enseigné à Kris Defoort), alors...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:39

il nous reste alors que le croisement des doigts Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:23

Maline, tu vas nous raconter ta soirée chez Cosi fan tutte danse...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:21

kenavo a écrit:
Maline, tu vas nous raconter ta soirée chez Cosi fan tutte danse...

ah oui!!! bounce
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: " Cosi fan tutte " de Mozart   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:29

Mercredi soir, soirée opéra : au programme « Cosi fan tutte » de Mozart, enfin le titre exact de ce que j’ai vu est « Cosi fan tutte : Sexe, mensonges & TV ». Le lieu de représentation est une ancienne centrale électrique, haut bâtiment en briques rouges, qui a été transformé en clubhouse au milieu des années 90. Ce ne fut pas une soirée pour des puristes.

L’opéra de Mozart est amalgamé avec des éléments de « Sex and the City », mélangé à la téléréalité à la « Big Brother » et saupoudré de talk-show. Deux jeunes couples, heureux et très amoureux, qui forment l’argument de l’opéra de Mozart, sont les protagonistes d’un nouveau sujet à la mode des shows de TV réalité, le mariage !

Don Alfonse, le vieux philosophe, devient metteur en scène de téléréalité, et présente aux jeunes hommes (tous les deux militaires d’un pays de l’OTAN) deux valises remplis à ras bord d’euros, un demi-million dans chacune, prix d’un teste de loyauté (ou plutôt de la non-loyauté) des fiancées. Comme dans le libretto d’origine, les deux jeunes gens vont être appelés à rejoindre d’urgence leur unités respectives pour partir en mission pacificatrice dans un pays d’Asie. Après un court intermezzo auprès de la maquilleuses les voilà de retour sur le plateau, mais cette fois-ci pour séduire la fiancée de l’autre.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 38a94eca9cf40915b1ececc3faf0b74b

Des chanteurs alertes, qui présentent aussi bien en robes de mariée qu’en dessous porte-jarretelles, en costume qu’en tenue camouflage, complètent leurs jolies voix par un don certain pour le jeu d’acteur mais manquent singulièrement d’émotions dans leur jeu. Même remarque pour l’orchestre qui joue juste mais sans les subtilités qui font le succès de ce genre d’opéra de Mozart. On peut faire autrement, cependant ce fut bien amusant tel quel swing
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyVen 4 Déc 2009 - 1:02

Je n'ai pas agrandi l'image, craignant les possibles conséquences pour la connexion, mais à regarder le type assis dans le canapé, je dirai, pleine de préjugés, que ce n'est pas ni sa voix ni ses qualités d'acteur qui lui ont valu le rôle. Mais il est sacrément bon à regarder!
C'est chouette ce nouveau monde, nous pouvons aussi nous permettre de regarder les hommes. Malheureusement je suis née avec 30 ans d'avance, ce n'est plus aussi amusant, comme disait Salomon, déjà vieux, songeant à son harem. laugh
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyVen 4 Déc 2009 - 1:07

Amapola a écrit:
Je n'ai pas agrandi l'image, craignant les possibles conséquences pour la connexion, ...

Même si c'est marqué, la photo ne peut pas être agrandie.
Amapola
Agilité postale

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyVen 4 Déc 2009 - 1:14

dommage... le chanteur assis dans le canapé vaudrait bien un bug de connexion... dentsblanches
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:17

Maline a écrit:
On peut faire autrement, cependant ce fut bien amusant tel quel swing

Mozart n'aurait probablement pas renié ce genre de fantaisie non conformiste! Tant que l'ensemble reste cohérent et apporte quelque chose à l'histoire...
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:08

Pour AMAPOLA, au risque d’un bug de connexion dentsblanches Le jeune homme assis dans le canapé est le seul non-chanteur de l’équipe, c’est le danseur Manu Laude qui jouait/dansait un cameraman.
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 3725c9b5597b30688cddfeb05e8386b9
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 4b2c0d16db01f3a1444e5c7fcae3302e
Amapola
Agilité postale

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:23

Bon, merci Maline. La cas de Manu est complexe. Car il vaut mieux le contempler, à mon avis, dans une composition surréelle, sans visage. Ce qu'il est laid! Ah l'éternel problème... la recherche de la perfection.
Et ensuite il faudrait le faire passer dans le test Gainsbourg: il faut le faire se taire?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:39

Maline a écrit:
Mercredi soir, soirée opéra : au programme « Cosi fan tutte » de Mozart, enfin le titre exact de ce que j’ai vu est « Cosi fan tutte : Sexe, mensonges & TV ». Le lieu de représentation est une ancienne centrale électrique, haut bâtiment en briques rouges, qui a été transformé en clubhouse au milieu des années 90. Ce ne fut pas une soirée pour des puristes.
merci pour ton commentaire.. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 23 Empty

Et si vous alliez à l'opéra?
Page 23 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 42 ... 62  Suivant