| Et si vous alliez à l'opéra? | |
|
+35GrandGousierGuerin swallow shéhérazade Cassiopée aden Bédoulène zazy shanidar Igor la-lune-et-le-miroir Fantaisie héroïque Cliniou Onuphrius Harelde Bibliophile mimi54 Clemence Maline Amapola anagramme Lucretius Epi Eve Lyne Li eXPie Aeriale animal Queenie Cachemire Arabella Nathria kenavo coline Marie Marko 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 23:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- une vidéo (DVD) à venir j'espère...
en faisant une recherche tout à l'heure pour voir un peu les réactions sur le net, j'ai vu que cette version est passée en salle dans des cinémas (entre autre en Amérique (en mars: ici) - je pense qu'un DVD devrait venir Merci! Dans la revue "Opéra" Magazine, ils disaient que leur tétralogie était exceptionnelle. Je croise les doigts pour le DVD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 11 Nov 2009 - 22:30 | |
| Bonne surprise! House of sleeping Beauties de Kris Defoort, l'opéra adapté du roman de Kawabata, vient de sortir en CD. Je vais pouvoir me replonger dans les sortilèges de cette musique planante. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 11 Nov 2009 - 22:39 | |
| il nous reste alors que le croisement des doigts | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 2 Déc 2009 - 16:23 | |
| Maline, tu vas nous raconter ta soirée chez Cosi fan tutte | |
|
| |
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: " Cosi fan tutte " de Mozart Ven 4 Déc 2009 - 0:29 | |
| Mercredi soir, soirée opéra : au programme « Cosi fan tutte » de Mozart, enfin le titre exact de ce que j’ai vu est « Cosi fan tutte : Sexe, mensonges & TV ». Le lieu de représentation est une ancienne centrale électrique, haut bâtiment en briques rouges, qui a été transformé en clubhouse au milieu des années 90. Ce ne fut pas une soirée pour des puristes. L’opéra de Mozart est amalgamé avec des éléments de « Sex and the City », mélangé à la téléréalité à la « Big Brother » et saupoudré de talk-show. Deux jeunes couples, heureux et très amoureux, qui forment l’argument de l’opéra de Mozart, sont les protagonistes d’un nouveau sujet à la mode des shows de TV réalité, le mariage ! Don Alfonse, le vieux philosophe, devient metteur en scène de téléréalité, et présente aux jeunes hommes (tous les deux militaires d’un pays de l’OTAN) deux valises remplis à ras bord d’euros, un demi-million dans chacune, prix d’un teste de loyauté (ou plutôt de la non-loyauté) des fiancées. Comme dans le libretto d’origine, les deux jeunes gens vont être appelés à rejoindre d’urgence leur unités respectives pour partir en mission pacificatrice dans un pays d’Asie. Après un court intermezzo auprès de la maquilleuses les voilà de retour sur le plateau, mais cette fois-ci pour séduire la fiancée de l’autre. Des chanteurs alertes, qui présentent aussi bien en robes de mariée qu’en dessous porte-jarretelles, en costume qu’en tenue camouflage, complètent leurs jolies voix par un don certain pour le jeu d’acteur mais manquent singulièrement d’émotions dans leur jeu. Même remarque pour l’orchestre qui joue juste mais sans les subtilités qui font le succès de ce genre d’opéra de Mozart. On peut faire autrement, cependant ce fut bien amusant tel quel | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 4 Déc 2009 - 1:02 | |
| Je n'ai pas agrandi l'image, craignant les possibles conséquences pour la connexion, mais à regarder le type assis dans le canapé, je dirai, pleine de préjugés, que ce n'est pas ni sa voix ni ses qualités d'acteur qui lui ont valu le rôle. Mais il est sacrément bon à regarder! C'est chouette ce nouveau monde, nous pouvons aussi nous permettre de regarder les hommes. Malheureusement je suis née avec 30 ans d'avance, ce n'est plus aussi amusant, comme disait Salomon, déjà vieux, songeant à son harem. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 4 Déc 2009 - 1:07 | |
| - Amapola a écrit:
- Je n'ai pas agrandi l'image, craignant les possibles conséquences pour la connexion, ...
Même si c'est marqué, la photo ne peut pas être agrandie. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 4 Déc 2009 - 1:14 | |
| dommage... le chanteur assis dans le canapé vaudrait bien un bug de connexion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 4 Déc 2009 - 10:17 | |
| - Maline a écrit:
- On peut faire autrement, cependant ce fut bien amusant tel quel
Mozart n'aurait probablement pas renié ce genre de fantaisie non conformiste! Tant que l'ensemble reste cohérent et apporte quelque chose à l'histoire... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 4 Déc 2009 - 11:08 | |
| Pour AMAPOLA, au risque d’un bug de connexion Le jeune homme assis dans le canapé est le seul non-chanteur de l’équipe, c’est le danseur Manu Laude qui jouait/dansait un cameraman. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 4 Déc 2009 - 11:23 | |
| Bon, merci Maline. La cas de Manu est complexe. Car il vaut mieux le contempler, à mon avis, dans une composition surréelle, sans visage. Ce qu'il est laid! Ah l'éternel problème... la recherche de la perfection. Et ensuite il faudrait le faire passer dans le test Gainsbourg: il faut le faire se taire? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 4 Déc 2009 - 12:39 | |
| - Maline a écrit:
- Mercredi soir, soirée opéra : au programme « Cosi fan tutte » de Mozart, enfin le titre exact de ce que j’ai vu est « Cosi fan tutte : Sexe, mensonges & TV ». Le lieu de représentation est une ancienne centrale électrique, haut bâtiment en briques rouges, qui a été transformé en clubhouse au milieu des années 90. Ce ne fut pas une soirée pour des puristes.
merci pour ton commentaire.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? | |
| |
|
| |
| Et si vous alliez à l'opéra? | |
|