Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et si vous alliez à l'opéra?

+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 42 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:01

Hier, j'ai écouté et vu à l'opéra de Francfort "la bohème" de Puccini. Nous sommes allés en famille car l'opéra propose des représentations pour les familles où les enfants ne payent pas s'ils sont accompagnés d'adultes. Cela permet au jeune public de découvrir l'opéra. Cet opéra a beaucoup plu à mes enfants et ils ont déjà demandé d'y retrourner !

Je ne connaissais de l'oeuvre que les morceaux les plus célèbres...hier, les chanteurs m'ont convaincue mais la mise en scène moins.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:04

Cachemire a écrit:
Cet opéra a beaucoup plu à mes enfants et ils ont déjà demandé d'y retrourner !
opéra en 'live' est certainement meilleure que via télé - mais ce soir il y aura R.Wagner, Rheingold sur 3sat.. j'y jetterais un oeil Very Happy
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:07

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
opéra en 'live' est certainement meilleure que via télé - mais ce soir il y aura R.Wagner, Rheingold sur 3sat.. j'y jetterais un oeil Very Happy

Oui, moi aussi, avant d'aller le voir en mars en "live" à Francfort.
Ils programment à nouveau la Tétralogie !!! swing
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:29

Cachemire a écrit:

Je ne connaissais de l'oeuvre que les morceaux les plus célèbres...hier, les chanteurs m'ont convaincue mais la mise en scène moins.

Tu peux détailler un tout petit peu? j'aime bien savoir ce qui se passe sur d'autres scènes...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:31

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:

Ecoute au moins cette fabuleuse introduction utilisée plein de fois au cinéma (Nosferatu d'Herzog, Le nouveau monde de Terrence Mallick...).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:54

Cachemire a écrit:

Oui, moi aussi, avant d'aller le voir en mars en "live" à Francfort.
Ils programment à nouveau la Tétralogie !!! swing

A Paris aussi swing

Enfin, tout au moins les deux premiers volets cette année, et le reste l'année suivante dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:57

Marko a écrit:
Ecoute au moins cette fabuleuse introduction utilisée plein de fois au cinéma (Nosferatu d'Herzog, Le nouveau monde de Terrence Mallick...).
Introduction sublime.. début de la pièce exceptionnel - voyant la mise en scène, j'ai pensé que j'aillais voir LA opéra

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 Rheing10 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 Rheing11 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 Rheing12

Mise en scène : Carlus Padrissa et son groupe „La Fura dels Baus“, Valencia

mais la musique m’est devenu un peu trop lourd.. le chant en allemand ne me plait pas trop.. et voyant Wotan sur une construction ‘roulante’ (en bas il y avait deux hommes le poussant sur la scène – j’ai une autre idée de cette figure puissante).. j’ai décroché un peu.. même si je dois dire que j’étais quand même agréablement surprise – opéra et moyens modernes ne se contredisent pas (surtout les effets lumineux et vidéo en arrière plan étaient époustouflants).. en décembre ils vont continuer avec Die Walküre.. je vais de nouveau jeter un œil Wink

voyez ici comment cela se présentait - magnifique, non? aime
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:03

Désolée. intense reflexion

Cela ne m'emballe pas. Trop tape à l'oeil à mon goôt. jypeurien
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:05

Arabella a écrit:
Cela ne m'emballe pas. Trop tape à l'oeil à mon goôt. jypeurien
peut être aussi à cause de cela que j'ai décroché après une demie heure Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:08

Cela ne m'étonnes pas Wink

Il faudrait que tu voies la version Boulez - Chéreau. Cela passe même très bien le petit écran à mon avis. miammiam
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:20

moi ça m'inquiète un peu les trucs videos intense reflexion
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:22

kenavo a écrit:
voyez ici comment cela se présentait - magnifique, non? Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 68517

Oh là! Tape à l'oeil peut-être mais j'aurais aimé voir ça!!! L'avantage de la tétralogie est que son univers de légende peut se prêter à toutes formes d'ambiances fantasmagoriques. Les membres de La Fura Del Baus sont très créatifs et je suis leurs productions de près... Je crois que la presse était d'ailleurs très élogieuse pour ce spectacle.

Chéreau humanise beaucoup plus, là ou La Fura Del Baus déréalise. Les 2 me vont!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:28

Marko a écrit:
Oh là! Tape à l'oeil peut-être mais j'aurais aimé voir ça!!!
comme je l'ai dit - pendant une demie heure cela me plaisait.. j'étais partante pour cette version moderne - aussi avec les trucs vidéo Wink - mais j'ai décroché avec Wotan "sur roulette".. j'ai encore regardé quelques extraits.. pas mal..
ne connaissant pas d'autres versions je suis aussi curieuse de la voir sous une autre mise en scène.. mais en tout cas, ce qui est sûr - le monde de l'opéra arrive toujours à me passionner et fasciner.. cela ne va plus partir Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:29

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
opéra en 'live' est certainement meilleure que via télé - mais ce soir il y aura R.Wagner, Rheingold sur 3sat.. j'y jetterais un oeil Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 Icon_biggrin

une vidéo (DVD) à venir j'espère...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:34

Marko a écrit:
une vidéo (DVD) à venir j'espère...
en faisant une recherche tout à l'heure pour voir un peu les réactions sur le net, j'ai vu que cette version est passée en salle dans des cinémas (entre autre en Amérique (en mars: ici) - je pense qu'un DVD devrait venir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 22 Empty

Et si vous alliez à l'opéra?
Page 22 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 42 ... 62  Suivant