| Et si vous alliez à l'opéra? | |
|
+35GrandGousierGuerin swallow shéhérazade Cassiopée aden Bédoulène zazy shanidar Igor la-lune-et-le-miroir Fantaisie héroïque Cliniou Onuphrius Harelde Bibliophile mimi54 Clemence Maline Amapola anagramme Lucretius Epi Eve Lyne Li eXPie Aeriale animal Queenie Cachemire Arabella Nathria kenavo coline Marie Marko 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 18:01 | |
| Hier, j'ai écouté et vu à l'opéra de Francfort "la bohème" de Puccini. Nous sommes allés en famille car l'opéra propose des représentations pour les familles où les enfants ne payent pas s'ils sont accompagnés d'adultes. Cela permet au jeune public de découvrir l'opéra. Cet opéra a beaucoup plu à mes enfants et ils ont déjà demandé d'y retrourner !
Je ne connaissais de l'oeuvre que les morceaux les plus célèbres...hier, les chanteurs m'ont convaincue mais la mise en scène moins. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 18:04 | |
| - Cachemire a écrit:
- Cet opéra a beaucoup plu à mes enfants et ils ont déjà demandé d'y retrourner !
opéra en 'live' est certainement meilleure que via télé - mais ce soir il y aura R.Wagner, Rheingold sur 3sat.. j'y jetterais un oeil | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 18:07 | |
| - kenavo a écrit:
- Cachemire a écrit:
- Cet opéra a beaucoup plu à mes enfants et ils ont déjà demandé d'y retrourner !
opéra en 'live' est certainement meilleure que via télé - mais ce soir il y aura R.Wagner, Rheingold sur 3sat.. j'y jetterais un oeil Oui, moi aussi, avant d'aller le voir en mars en "live" à Francfort. Ils programment à nouveau la Tétralogie !!! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 18:29 | |
| - Cachemire a écrit:
Je ne connaissais de l'oeuvre que les morceaux les plus célèbres...hier, les chanteurs m'ont convaincue mais la mise en scène moins. Tu peux détailler un tout petit peu? j'aime bien savoir ce qui se passe sur d'autres scènes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 18:31 | |
| - kenavo a écrit:
- Cachemire a écrit:
opéra en 'live' est certainement meilleure que via télé - mais ce soir il y aura R.Wagner, Rheingold sur 3sat.. j'y jetterais un oeil Ecoute au moins cette fabuleuse introduction utilisée plein de fois au cinéma (Nosferatu d'Herzog, Le nouveau monde de Terrence Mallick...). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 22:57 | |
| - Marko a écrit:
- Ecoute au moins cette fabuleuse introduction utilisée plein de fois au cinéma (Nosferatu d'Herzog, Le nouveau monde de Terrence Mallick...).
Introduction sublime.. début de la pièce exceptionnel - voyant la mise en scène, j'ai pensé que j'aillais voir LA opéra Mise en scène : Carlus Padrissa et son groupe „La Fura dels Baus“, Valencia mais la musique m’est devenu un peu trop lourd.. le chant en allemand ne me plait pas trop.. et voyant Wotan sur une construction ‘roulante’ (en bas il y avait deux hommes le poussant sur la scène – j’ai une autre idée de cette figure puissante).. j’ai décroché un peu.. même si je dois dire que j’étais quand même agréablement surprise – opéra et moyens modernes ne se contredisent pas (surtout les effets lumineux et vidéo en arrière plan étaient époustouflants).. en décembre ils vont continuer avec Die Walküre.. je vais de nouveau jeter un œil voyez ici comment cela se présentait - magnifique, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 23:03 | |
| Désolée. Cela ne m'emballe pas. Trop tape à l'oeil à mon goôt. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 23:08 | |
| Cela ne m'étonnes pas Il faudrait que tu voies la version Boulez - Chéreau. Cela passe même très bien le petit écran à mon avis. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 23:20 | |
| moi ça m'inquiète un peu les trucs videos | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 23:22 | |
| - kenavo a écrit:
- voyez ici comment cela se présentait - magnifique, non?
Oh là! Tape à l'oeil peut-être mais j'aurais aimé voir ça!!! L'avantage de la tétralogie est que son univers de légende peut se prêter à toutes formes d'ambiances fantasmagoriques. Les membres de La Fura Del Baus sont très créatifs et je suis leurs productions de près... Je crois que la presse était d'ailleurs très élogieuse pour ce spectacle. Chéreau humanise beaucoup plus, là ou La Fura Del Baus déréalise. Les 2 me vont! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 23:28 | |
| - Marko a écrit:
- Oh là! Tape à l'oeil peut-être mais j'aurais aimé voir ça!!!
comme je l'ai dit - pendant une demie heure cela me plaisait.. j'étais partante pour cette version moderne - aussi avec les trucs vidéo - mais j'ai décroché avec Wotan "sur roulette".. j'ai encore regardé quelques extraits.. pas mal.. ne connaissant pas d'autres versions je suis aussi curieuse de la voir sous une autre mise en scène.. mais en tout cas, ce qui est sûr - le monde de l'opéra arrive toujours à me passionner et fasciner.. cela ne va plus partir | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 23:29 | |
| - kenavo a écrit:
- Cachemire a écrit:
opéra en 'live' est certainement meilleure que via télé - mais ce soir il y aura R.Wagner, Rheingold sur 3sat.. j'y jetterais un oeil une vidéo (DVD) à venir j'espère... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 31 Oct 2009 - 23:34 | |
| - Marko a écrit:
- une vidéo (DVD) à venir j'espère...
en faisant une recherche tout à l'heure pour voir un peu les réactions sur le net, j'ai vu que cette version est passée en salle dans des cinémas (entre autre en Amérique (en mars: ici) - je pense qu'un DVD devrait venir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? | |
| |
|
| |
| Et si vous alliez à l'opéra? | |
|