Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et si vous alliez à l'opéra?

Aller en bas 
+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 50 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:17

La chorale de l'Université où je travaillais présentait à l'ensemble des personnels et usagers, une fois l'an une représentation.

Une année c'était justement le choeur des esclaves de Nabucco, un souvenir très fort de ce chant et cette musique, moi qui connais si peu l'Opéra.

Bravo à ce chef d'Orchestre pour cette courageuse décision !

merci Coline !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:12

Si c'était au cinéma on trouverait ça grandiloquent et improbable mais il faut reconnaitre que cet effet de réel est impressionnant et que ce geste de Riccardo Muti donne des frissons. Ce devait être quelque chose d'être dans la salle!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:24

La saison 2011/2012 à Lille s'annonce bien:

Citation :
OPÉRAS & SPECTACLES MUSICAUX

The Rake’s Progress [La Carrière d’un libertin] Stravinski — Octobre 2011

Agrippine
Haendel — Novembre 2011

Austerlitz, un voyage d’enfance
Jérôme Combier — Novembre 2011 14

Le Tour d’écrou
Britten — Décembre 2011 17

Passion
Pascal Dusapin / Sasha Waltz — Février 2012 18

Le Couronnement de Poppée
Monteverdi — Mars 2012

Cendrillon
Massenet — Mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:55


Nancy présente la sienne samedi...mais elle est sur le carton d'invitation.....

*The rake's progress
*Les noces+Le sacre du printemps
*a chauve souris
*L'italienne à Alger
*René l'énervé
*La rondine
*Le tueur de mot

l'opérette...bof, comme d'hab
les noces, déjà vu, et apprécié
le sacre du preintemps, je me réjouis
the rake's progress, j'ai un DVD pour m'y préparer
l'italienne à Alger, connais pas, mais rossini, donc pas de soucis
La rondine, non plus
pour René, et le tueur.......ce sera la surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:06

Orientale a écrit:
coline a écrit:

N'hésitez pas à faire circuler...C'est Verdi... et c'est une contestatation élégante, émouvante, forte...J'ai regardé cette vidéo plusieurs fois et je pleure...

Coline, j'ai pleure moi aussi, l'opera c'est un art gradiose et Riccardo Muti en est un geant. Merci de tout mon coeur pour ce partage, je suis heureuse de ne pas l'avoir rate.

Petit rappel...Je ne m'en lasse pas... content
Silvio Berlusconi renversé par Giuseppe Verdi
clic
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:50

Programmation 2011/2012 au Luxembourg

#01 Der Turm
#02 La Didone
#03 Ring Saga
#04 O Mensch!
#05 Idomeneo, Re di Creta
#06 Otello
#07 Monodrame pour voix de femme et ensemble

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:20

Ce soir donc sur Arte à 0h30: Pelléas et Mélisande à ne pas manquer.

Un extrait d'un de mes passages préférés. La lecture de la lettre de Golaud au roi Arkel par Geneviève:



Par contre je n'aime pas beaucoup le timbre de voix de Renée Morloc.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:57

Ce soir Le crépuscule des dieux pour moi. Je ne peux pas dire que compte tenu des trois précédentes parties j'en attende grande chose, mais une bonne surprise est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:25

Arabella a écrit:
Ce soir Le crépuscule des dieux pour moi. Je ne peux pas dire que compte tenu des trois précédentes parties j'en attende grande chose, mais une bonne surprise est toujours possible.

J'ai vu celui de Strasbourg......une merveille

La semaine prochaine je vais voir Orlando furioso
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:35

Et bien finalement le quatrième fut le meilleur. Peut être quelques mots demain.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:06

En octobre on pourra voir à La Monnaie "Oedipe" de George Enesco. Cet opéra rare et pourtant si beau sera mis en scène par La Fura Del Baus. C'est un des spectacles que j'attends le plus cette saison 2011/2012.

Citation :
Oedipe du compositeur roumain George Enescu est sans nul doute un des chefs-d’oeuvre oubliés du XXe siècle. En partie basé sur Sophocle, c’est le seul opéra du répertoire à raconter le mythe d’Oedipe dans sa totalité. Enescu, qui a fait de la ligne mélodique le principe vital de sa musique, développe dans Oedipe un langage musical tout en délicatesse, aux accents de romantisme tardif, recourant abondamment mais discrètement aux leitmotive, dont on retient surtout l’orchestration subtile et colorée. Face au rôle singulier de baryton-basse écrit par Enescu pour Oedipe, les nombreux autres personnages s’effacent presque, jusqu’à devenir des apparitions qui donnent davantage de relief au personnage principal. Après Le Grand Macabre en 2009, La Fura dels Baus et Leo Hussain reviennent donner une lecture tout aussi percutante de cette oeuvre.


Ce que c'est beau! drunken


Citation :
Le livret versifié rassemble Œdipe-roi et Œdipe à Colone de Sophocle en un seul bloc linéairement orienté vers une fin au message humaniste. Le rôle d'Œdipe est prépondérant, au point d'avoir parfois fait penser à un monodrame avec personnages secondaires. La musique, à la fois dense, subtile et souvent changeante, qui utilise notamment le principe des leitmotive hérité de Wagner mais a des parentés avec Debussy comme avec Honegger et anticipe aussi Messiaen, exploite une très vaste étendue des ressources du langage musical et de l'expressivité vocale.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:58

C'est vrai que c'est une belle musique, je l'ai écouté sur CD et entendu en version de concert il y a très longtemps. Cela dit je ne suis pas sûre que le livret soit tout à fait à la mesure, et je me demande ce que cela donnera mis en scène. Tu nous raconteras Marko.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:11

Marko a écrit:
En octobre on pourra voir à La Monnaie "Oedipe" de George Enesco. Cet opéra rare et pourtant si beau sera mis en scène par La Fura Del Baus. C'est un des spectacles que j'attends le plus cette saison 2011/2012.


Ce que c'est beau! drunken



Arabella a écrit:
C'est vrai que c'est une belle musique

aime
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:47

Le site de La Fura Del Baus (qui mérite le coup d'oeil) propose déjà quelques photos du spectacle de La Monnaie à venir:

Oedipe
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Oedipu10 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Oedipu11 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Oedipu12

Citation :
There is an abyss opened in front of us, mere finite human beings, when we admit that there exists an elastic and elliptical time which defies the notion we have of the temporality of the world that surrounds us.

Citation :
While admitting that to talk about Oedipus was meaning to talk about something that seems to be incomprehensible - the time, the destination, the chance - we warn that Oedipus had never gone away. It was obligatory, so, to reflect in the staging the conviction that under the mud of the years, the myth of Oedipus reborns intact after every rain. The stratum of the centuries only achieve to cover it ephemeral, until the water cleans the land to discover it.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:37

Ca promet... aime
Tu devrais poster en doublon sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous alliez à l'opéra?
Revenir en haut 
Page 39 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 50 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous alliez au théâtre?
» Et si vous alliez au ballet ?
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: