Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et si vous alliez à l'opéra?

+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 54 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:43

Je viens solliciter les fans d'opéras.
Je suis en train de m'écouter sur Youtube une compilation de Pavarotti (que j'adore).
Et je tombe sur un morceau merveilleux que je ne connais pas. Si vous pouvez m'éclairer...

Morceau qui débute à 25:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:13

Je cherche....
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:17

E' la solita storia del pastore (extrait de l'Arlesiana de Francesco Cilea - d'après Alphonse Daudet).
http://www.plathey.net
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:27

bravo bravo bravo eXpie

Sans regret, car c'est un ouvrage que je ne connais pas.
Harelde a bon goût, car ce morceau est très beau
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:08

eXPie a écrit:
E' la solita storia del pastore (extrait de l'Arlesiana de Francesco Cilea - d'après Alphonse Daudet).
Merci eXPie !
Je me note ça dans un coin : à creuser d'urgence.
aime

mimi54 a écrit:
Harelde a bon goût
Ouais, on me l'avais déjà dit !
dentsblanches
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:27

Ouverture du nouveau Mariinsky le 2 mai... Avec gala d'ouverture retransmis en direct sur Mezzo et Mezzo live HD à 18h. Une occasion de plus de projeter un voyage à St Pétersbourg...

coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:54

Marko a écrit:
Ouverture du nouveau Mariinsky le 2 mai... Avec gala d'ouverture retransmis en direct sur Mezzo et Mezzo live HD à 18h. Une occasion de plus de projeter un voyage à St Pétersbourg...

J'imagine que tu ne peux pas manquer d'aller découvrir ce nouveau lieu... content

Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:57

coline a écrit:
Marko a écrit:

J'imagine que tu ne peux pas manquer d'aller découvrir ce nouveau lieu... content

Il pourrait peut-être nous faire un petit Parsifal dentsblanches
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:00

Marko a écrit:
coline a écrit:
Marko a écrit:

Il pourrait peut-être nous faire un petit Parsifal dentsblanches

A combien de versions en serais-tu dans ce cas? Very Happy
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:29

Marko a écrit:

J'y pensais pour les nuits blanches..mais trop tard pour refaire mon passeport.....qui sera périmé en septembre prochain
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:43

Saison 2013/2014 Opéra National du Rhin

Razz Razz Razz Razz

Ouvrage ( metteur en scène)

• De la maison des morts (Robert Carsen )
  • La Cenerentola (Sandrine Anglade)
  • Rigoletto (Robert Carsen)
  • Aladin et la lampe merveilleuse (Waut Koeken)
  • Der fliegende Holländer (Nicolas Brieger)
  • Le Roi Arthus (Keith Warner )
  • La Colombe / Le Pauvre Matelot (Stéphane Vérité)
  • Doctor Atomic (Lucinda Childs )
  • Platée (Mariame Clément )

Tentée par Janacek, et Wagner.....et pourquoi pas Dr Atomic......?
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:47

Très bien Doctor Atomic! C'est une nouvelle mise en scène.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:05

Saison 2013/2014 à l'Opéra national de Lorraine

• Turandot, Puccini ( Yannis Kokkos); nouvelle production en collaboration avec Metz
  • Candide, Bernstein (Sam Brown) ; nouvelle production
  • L'Orfeo,Monteverdi (Claus Guth) ; coproduction avec le theater an der Wien avec les Talents lyrique dirigés par Christophe Rousset
  • Barbe bleue,Offenbach (Waut Koeken) ; réalisé avec Anger-Nantes Opéra
  • Siegfried et l'anneau maudit,Wagner (Charlotte Nessi) ; adaptation de l'ouvrage du maître, délocalisé au théâtre de la manufacture à Nancy
  • La clémence de Titus, Mozart (John Fulljames); nouvelle production en collaboration avec Opera North
  • Il medici dei pazzi,Battistlli (Carlos Wagner); Création mondiale le 20 juin 2014 à NANCY. Avait déjà crée à Nancy en 2008 Divorce à l'italienne dont je grade un très bon souvenir

Ravie pour Turandot
Impatiente pour l'Orfeo
Mozart : je ne dis jamais non
Curieuse pur Candide
Barbe bleue intense reflexion
Siegfried au théâtre et adapté, me laisse un peu perplexe en mode traditionnel, c'est tellement beau.....
Plongée dans l'inconnu avec Battistelli

La saison ne devrait pas me déplaire

Concernant la saison musicale, Tito Munoz ayant dénoncé son contrat avant son échéance, nous n'aurons que des chefs invités
Une programmation éclectique avec entre autre:

• Symphonie n°5 de Bruckner
  • concerto n°3 de Rachmaninov; Symphonie écossaise de Mendelssohn
  • Concerto n°2 pour violoncelle de Chostackovitch;Symphonie °3 de Prokofiev
  • Menuet, Habanera et Furlana de Mario Pilati ;Concerto pour violon n°1 de Paganini ;Symphonie n°7 de Dvorak
  • Symphonie tragique de Schubert; transcription pour harpe d'un concerto pour piano de Mozart; une ouverture de Mendelssohn
  • Atmosphères de Ligeti ;Concerto pour violon n°2 de Bartok; Symphonie n°4 de Mahler
  • Une symphonie de Battistelli; Scriabine, Mahler
  • Concerto en sol de Ravel; Symphonie n° 5 de Dvorak
  • Suite Pelléas et Melisande de Fauré; Pelléas et Mélisande de Debussy; et un arrangement de Tristan et Isolde de Wagner

Avec des solistes comme Natasha Paremski (piano), Antoine Pierlot ( violoncelle); Nemanja Radulovic ( violon) aime aime Xavier de Maistre (harpe) ;Bertrand Chamayou (piano) aime aime

Du connu et déjà approuvé, du pas connu sans à priori, du pas connu et contemporain qui m'effraie un peu plus..... programmation variée qui ne devrait pas me déplaire

Et toujours les concerts apéritifs; un concert Halloween avec du John Williams;et un concert exceptionnel à St Epvre de l'orchestre National de Lorraine ; symphonie n° 5 De Mendelssohn, et le requiem de Gouvy......

Bref......de quoi occuper mes oreilles

Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:41

Beau programme! Surtout en concert.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:15

Der Zwerg (Le Nain),Alexander von Zemlinsky

21, 25, 27 et 29 juin 2013 à 20h
23 juin 2013 à 15h
Opéra national de Lorraine

Dernière production de la saison, et probablement la plus réussie. Laurent Spielmann, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois, garde le meilleur pour la fin....
C'est Philipp Himmelmann, un habitué de la maison, qui assurait la mise en scène. Et si l'on se réfère à ce qu'il avait fait de Mahagonny, ou de la ville morte, tout laissait à penser que cette fois encore ce serait du très bon opéra....Pari tenu!!

Sur scène un décor assez dépouillé, et au mur un tableau bucolique, qui d'un coupde baguette magique se transforme en décor champêtre avec l'escarpolette, et les trapézistes  chargés d'animer la fête d'anniversaire de l'infante Clara, petite peste à la limite du supportable, et admirablement incarnée par Helena Jutunen.
Elle se vois offrir, entre autre, un nain, difforme et laid qui ne s'est jamais vu, et qui ignore tout ...Erik Fenton, le nain, a joué et chanté à genou ih30 durant. Saluons la performance, la crédibilité des costumes et des artifices.
Musicalement, Zemlinsky, dont j'avais déjà entendu  un tragédie Florentine, offre une partition chatoyante à cheval entre modernité et post-romantisme  .
N'oublions pas pour autant "les seconds rôles" bien en place, et le choeur des femmes impeccable.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 97646910
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 10154710
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 10402910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 46 Empty

Et si vous alliez à l'opéra?
Page 46 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 54 ... 62  Suivant