Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 20 Fév 2013 - 11:43
Je viens solliciter les fans d'opéras. Je suis en train de m'écouter sur Youtube une compilation de Pavarotti (que j'adore). Et je tombe sur un morceau merveilleux que je ne connais pas. Si vous pouvez m'éclairer...
Morceau qui débute à 25:00
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 20 Fév 2013 - 12:13
Je cherche....
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 20 Fév 2013 - 19:17
E' la solita storia del pastore (extrait de l'Arlesiana de Francesco Cilea - d'après Alphonse Daudet).
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 20 Fév 2013 - 19:27
eXpie
Sans regret, car c'est un ouvrage que je ne connais pas. Harelde a bon goût, car ce morceau est très beau
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Jeu 21 Fév 2013 - 9:08
eXPie a écrit:
E' la solita storia del pastore (extrait de l'Arlesiana de Francesco Cilea - d'après Alphonse Daudet).
Merci eXPie ! Je me note ça dans un coin : à creuser d'urgence.
mimi54 a écrit:
Harelde a bon goût
Ouais, on me l'avais déjà dit !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 28 Avr 2013 - 16:27
Ouverture du nouveau Mariinsky le 2 mai... Avec gala d'ouverture retransmis en direct sur Mezzo et Mezzo live HD à 18h. Une occasion de plus de projeter un voyage à St Pétersbourg...
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 28 Avr 2013 - 16:54
Marko a écrit:
Ouverture du nouveau Mariinsky le 2 mai... Avec gala d'ouverture retransmis en direct sur Mezzo et Mezzo live HD à 18h. Une occasion de plus de projeter un voyage à St Pétersbourg...
J'imagine que tu ne peux pas manquer d'aller découvrir ce nouveau lieu...
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 28 Avr 2013 - 16:57
coline a écrit:
Marko a écrit:
Il pourrait peut-être nous faire un petit Parsifal
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 28 Avr 2013 - 17:00
Marko a écrit:
coline a écrit:
Marko a écrit:
Il pourrait peut-être nous faire un petit Parsifal
A combien de versions en serais-tu dans ce cas?
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 28 Avr 2013 - 17:29
Marko a écrit:
J'y pensais pour les nuits blanches..mais trop tard pour refaire mon passeport.....qui sera périmé en septembre prochain
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Jeu 2 Mai 2013 - 13:43
Saison 2013/2014 Opéra National du Rhin
Ouvrage ( metteur en scène)
De la maison des morts (Robert Carsen )
La Cenerentola (Sandrine Anglade)
Rigoletto (Robert Carsen)
Aladin et la lampe merveilleuse (Waut Koeken)
Der fliegende Holländer (Nicolas Brieger)
Le Roi Arthus (Keith Warner )
La Colombe / Le Pauvre Matelot (Stéphane Vérité)
Doctor Atomic (Lucinda Childs )
Platée (Mariame Clément )
Tentée par Janacek, et Wagner.....et pourquoi pas Dr Atomic......?
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Jeu 2 Mai 2013 - 13:47
Très bien Doctor Atomic! C'est une nouvelle mise en scène.
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 15 Mai 2013 - 21:05
Saison 2013/2014 à l'Opéra national de Lorraine
Turandot, Puccini ( Yannis Kokkos); nouvelle production en collaboration avec Metz
Candide, Bernstein (Sam Brown) ; nouvelle production
L'Orfeo,Monteverdi (Claus Guth) ; coproduction avec le theater an der Wien avec les Talents lyrique dirigés par Christophe Rousset
Barbe bleue,Offenbach (Waut Koeken) ; réalisé avec Anger-Nantes Opéra
Siegfried et l'anneau maudit,Wagner (Charlotte Nessi) ; adaptation de l'ouvrage du maître, délocalisé au théâtre de la manufacture à Nancy
La clémence de Titus, Mozart (John Fulljames); nouvelle production en collaboration avec Opera North
Il medici dei pazzi,Battistlli (Carlos Wagner); Création mondiale le 20 juin 2014 à NANCY. Avait déjà crée à Nancy en 2008 Divorce à l'italienne dont je grade un très bon souvenir
Ravie pour Turandot Impatiente pour l'Orfeo Mozart : je ne dis jamais non Curieuse pur Candide Barbe bleue Siegfried au théâtre et adapté, me laisse un peu perplexe en mode traditionnel, c'est tellement beau..... Plongée dans l'inconnu avec Battistelli
La saison ne devrait pas me déplaire
Concernant la saison musicale, Tito Munoz ayant dénoncé son contrat avant son échéance, nous n'aurons que des chefs invités Une programmation éclectique avec entre autre:
Symphonie n°5 de Bruckner
concerto n°3 de Rachmaninov; Symphonie écossaise de Mendelssohn
Concerto n°2 pour violoncelle de Chostackovitch;Symphonie °3 de Prokofiev
Menuet, Habanera et Furlana de Mario Pilati ;Concerto pour violon n°1 de Paganini ;Symphonie n°7 de Dvorak
Symphonie tragique de Schubert; transcription pour harpe d'un concerto pour piano de Mozart; une ouverture de Mendelssohn
Atmosphères de Ligeti ;Concerto pour violon n°2 de Bartok; Symphonie n°4 de Mahler
Une symphonie de Battistelli; Scriabine, Mahler
Concerto en sol de Ravel; Symphonie n° 5 de Dvorak
Suite Pelléas et Melisande de Fauré; Pelléas et Mélisande de Debussy; et un arrangement de Tristan et Isolde de Wagner
Avec des solistes comme Natasha Paremski (piano), Antoine Pierlot ( violoncelle); Nemanja Radulovic ( violon) Xavier de Maistre (harpe) ;Bertrand Chamayou (piano)
Du connu et déjà approuvé, du pas connu sans à priori, du pas connu et contemporain qui m'effraie un peu plus..... programmation variée qui ne devrait pas me déplaire
Et toujours les concerts apéritifs; un concert Halloween avec du John Williams;et un concert exceptionnel à St Epvre de l'orchestre National de Lorraine ; symphonie n° 5 De Mendelssohn, et le requiem de Gouvy......
Bref......de quoi occuper mes oreilles
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Jeu 16 Mai 2013 - 1:41
Beau programme! Surtout en concert.
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 30 Juin 2013 - 12:15
Der Zwerg (Le Nain),Alexander von Zemlinsky
21, 25, 27 et 29 juin 2013 à 20h 23 juin 2013 à 15h Opéra national de Lorraine
Dernière production de la saison, et probablement la plus réussie. Laurent Spielmann, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois, garde le meilleur pour la fin.... C'est Philipp Himmelmann, un habitué de la maison, qui assurait la mise en scène. Et si l'on se réfère à ce qu'il avait fait de Mahagonny, ou de la ville morte, tout laissait à penser que cette fois encore ce serait du très bon opéra....Pari tenu!!
Sur scène un décor assez dépouillé, et au mur un tableau bucolique, qui d'un coupde baguette magique se transforme en décor champêtre avec l'escarpolette, et les trapézistes chargés d'animer la fête d'anniversaire de l'infante Clara, petite peste à la limite du supportable, et admirablement incarnée par Helena Jutunen. Elle se vois offrir, entre autre, un nain, difforme et laid qui ne s'est jamais vu, et qui ignore tout ...Erik Fenton, le nain, a joué et chanté à genou ih30 durant. Saluons la performance, la crédibilité des costumes et des artifices. Musicalement, Zemlinsky, dont j'avais déjà entendu un tragédie Florentine, offre une partition chatoyante à cheval entre modernité et post-romantisme . N'oublions pas pour autant "les seconds rôles" bien en place, et le choeur des femmes impeccable.