Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 30 Juin 2013 - 12:18
J'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle. Peut-être une production bruxelloise un de ces jours?
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 30 Juin 2013 - 12:22
Marko a écrit:
J'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle. Peut-être une production bruxelloise un de ces jours?
à ma connaissance, ce n'était pas une co-production.....mais qui sait, Bruxelles en voudra peut-être.....je te le souhaite, car elle est très réussie.
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 30 Juin 2013 - 12:24
Prochains rendez-vous lyriques à Nancy
Les master class publiques de Ruggero Raimondi, et le concert Place Stan avec les élèves.....la semaine prochaine
et Turandot, en octobre...
Marko Faune frénéclectique
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Dim 30 Juin 2013 - 12:30
mimi54 a écrit:
Marko a écrit:
à ma connaissance, ce n'était pas une co-production.....mais qui sait, Bruxelles en voudra peut-être.....je te le souhaite, car elle est très réussie.
Je pensais à l'opéra lui-même qui n'est pas souvent monté. Mais Zemlinsky commence à avoir de plus en plus d'amateurs.
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Lun 1 Juil 2013 - 0:14
Sortie en DVD d'une nouvelle version de Peter Grimes de Britten donnée à la Scala de Milan. Très bonne presse. Pas encore regardé mais ça ne saurait tarder...
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Lun 1 Juil 2013 - 11:17
Puisque je suis dans la musique de Frank Martin en ce moment... 2 extraits de productions de l'oratorio de chambre Le Vin Herbé (1938):
Harmonia Mundi a écrit:
Directement construit sur l'adaptation française du mythe de Tristan et Iseut par Joseph Bédier, Le Vin herbé permit à Frank Martin, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, d'atteindre cette renommée internationale qu'un excès de discrétion lui avait interdite jusqu'alors. Le compositeur suisse s'était efforcé, en fin passeur entre les cultures française et allemande, de se démarquer de Wagner à l'heure où celui-ci était récupéré par les nazis ; mais c'est l'extraordinaire fraîcheur d'une partition sans cesse renouvelée, échappant à tout système dogmatique – sans pour autant renoncer totalement au sérialisme, par exemple – qui force l'admiration !
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Lun 1 Juil 2013 - 11:34
J'aime beaucoup cette musique, merci d'en parler Marko.
Une autre belle pièce pour la voix de ce compositeur "Der Cornet " (sur un texte de Rilke) :
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Lun 1 Juil 2013 - 20:42
Merci, Marko, de parler ici de cet oratoire de Frank Martin. En juin, une mauvaise bronchite m'a, hélas, empêché de voir Le Vin Herbé au Schillertheater, j'ai donc écouté l'oratoire et on le trouve en entier sur le web.
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mar 2 Juil 2013 - 0:57
Il a aussi composé un opéra d'après La Tempête de Shakespeare: Der Sturm
Final chanté par Dietrich Fischer-Dieskau:
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 5 Juil 2013 - 20:28
Je ne m'attendais pas à Robert Wilson dans l'univers de Janacek. Et pourtant ce hiératisme qui fige l'émotion donne à cette Kata Kabanova une intensité visuelle expressionniste étonnante (voir le plan final de l'opéra sur cet extrait):
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Lun 29 Juil 2013 - 7:46
Mon amie revient de sa 2ème année d'opéra à Vérone... elle a vu La Traviata et Nabucco.. en plus des images j'ai pu regarder un petit extrait qu'elle a filmé lors de Nabucco...
pour voir quelques images, c'est ici
bien envie d'y aller un jour!
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Lun 29 Juil 2013 - 7:51
kenavo a écrit:
Mon amie revient de sa 2ème année d'opéra à Vérone... elle a vu La Traviata et Nabucco.. en plus des images j'ai pu regarder un petit extrait qu'elle a filmé lors de Nabucco...
pour voir quelques images, c'est ici
bien envie d'y aller un jour!
Oh que oui...... et si un jour je pouvais me glisser à Bayreuth........
Mais avant il y a Aix, et Orange.....
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 31 Juil 2013 - 13:34
Kif du jour: mezzo live HD diffuse lundi 5 août à 12h25 Le château de Barbe Bleue de Bartok dans la version de La Fura del Baus donnée à l'opéra Garnier en 2007. Gustav Kuhn dirige et Willard White avec Béatrice Uria-Monzon chantent Barbe Bleue et Edith. La mise en scène était intéressante en utilisant des images de l'opéra Garnier lui-même avec un jeu expressionniste d'ombre et de lumière. Et comme c'est mon opera fétiche je n'oublierai pas de l'enregistrer !!
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 31 Juil 2013 - 13:52
2ème kif du jour: Mezzo donne mercredi 7 à 18h40 ce très beau spectacle que j'avais tellement aimé avec le court opéra "Riders to the sea" de Vaughan Williams suivi par les "Songs of Travel" d 'après Stevenson. À ne pas manquer !!
Et le même soir on pourra voir sur Mezzo live HD 21h00 le Wozzeck de Berg version Tcherniakov.
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Mer 31 Juil 2013 - 14:07