| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Et si vous alliez à l'opéra? | |
|
+35GrandGousierGuerin swallow shéhérazade Cassiopée aden Bédoulène zazy shanidar Igor la-lune-et-le-miroir Fantaisie héroïque Cliniou Onuphrius Harelde Bibliophile mimi54 Clemence Maline Amapola anagramme Lucretius Epi Eve Lyne Li eXPie Aeriale animal Queenie Cachemire Arabella Nathria kenavo coline Marie Marko 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 20 Mar 2009 - 20:42 | |
| Pour l'instant, je reste avec mon idée de regarder "La femme sans ombre" (ce titre m'intrigue...). J' entends souvent citer "Madame Butterfly" , est-ce que c'est un opéra plus accessible? (Curieux comme des noms reviennent souvent dans les médias alors que d'autres. Est-ce à cause de leur facilité de compréhension ou c'est parce qu'on les a le plus souvent adaptés?). Je continue de noter tes propositions d'opéras, Marko... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 20 Mar 2009 - 21:27 | |
|
Dernière édition par Marko le Sam 21 Mar 2009 - 1:05, édité 2 fois | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 20 Mar 2009 - 21:45 | |
| - Nathria a écrit:
- Pour l'instant, je reste avec mon idée de regarder "La femme sans ombre" (ce titre m'intrigue...). J' entends souvent citer "Madame Butterfly" , est-ce que c'est un opéra plus accessible? (Curieux comme des noms reviennent souvent dans les médias alors que d'autres. Est-ce à cause de leur facilité de compréhension ou c'est parce qu'on les a le plus souvent adaptés?).
Je continue de noter tes propositions d'opéras, Marko... Madame Butterfly est un opéra particulièrement populaire, apprécié de nombreux mélomanes, et donc très souvent monté. C'est très différent de Wagner, au niveau de la musique (mélodique en effet) et au niveau de l'histoire, assez mélodramatique. Puccine qualifiait d'ailleurs ses héroïnes si je me souviens bien de "petites femmes qui aiment et qui souffrent", et Madame Buutterfly appartient bien à cette catégorie. Du coup la mise en scène très dépouillée de Wilson est pour moi assez idéale, parce qu'il rajoute pas trop dans le genre mélo. | |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 20 Mar 2009 - 21:59 | |
| | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 20 Mar 2009 - 23:48 | |
| Et bien comment veux-tu que l'on n'aie pas envie avec ces photos!!! Je veux aller à l'opéra, mais je ne peux pas!! Ceci dit, j'ai regardé les programmes à Toulouse , il y avait pas mal de choses, mais hélas fin avril, début mai, ce ne sont pas les bonnes dates Reste fin septembre à Paris. On les connaitra quand les programmes?? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Ven 20 Mar 2009 - 23:49 | |
| Je suis fascinée par ces scènes... | |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 21 Mar 2009 - 0:03 | |
| - Marie a écrit:
Reste fin septembre à Paris. On les connaitra quand les programmes?? Il semblerait que la programmation soit la suivante avec un Wozzeck chanté par Matthias Goerne et Waltraud Meier!!!!! Et une bonne place pour Wagner. J'aimerais aussi beaucoup voir La ville morte de Korngold. - Citation :
Mireille septembre 2009 I. Mula, S. Guèze-R.Alagna?, V. Le Texier , Sylvie Brunet Amel Brahim-Djelloul
Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen
La Ville morte en 2009 msc W. Decker avec R. Dean-Smith, Riccarda Merbeth, Stéphane Degout (dir Philippe Jordan?)
Le Barbier de Séville octobre 2009 avec K. Deshayes, Antonino Siragusa et Paata Burchuladze / Robin Leggate
Macbeth en 2009/2010 avec Wojtek Smilek
La Juive direction Daniel Oren, avec peut-être Dennis O'Neill et Dmitry Korchak (Lépold).
André Chénier 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 23 décembre 2009 avec M. Carosi, M. Alvarez, André Heyboer et Antoine Garcin
Idomeneo janvier-février 2010 avec A. Netrebko, R. Villazon, V.Kasarova, C. Tillinget David Kuebler (Arbace)
Or du Rhin février 2010 dir. P. Jordan avec Samuel Youn (Wotan), G. Groissböck (Fafner) Iain. Paterson (Fasolt)
Walkyrie 31 mai, 6, 9, 12, 16, 20, 23, 29 juin 2010 ms Günter Krämer dir P. Jordan Samuel Youn (Wotan), Riccarda Merbeth (Sieglinde), Dean-Smith (Siegmund) Gunther Groissbock (Hunding), Torsten Kerl ? (Siegfried), Dalayman ? Baird ?
Faust avec Anna Netrebko
Werther avec S. Koch et M. Alvarez/ J. Kaufmann
Tannhaüser avec Nina Stemme (Elisabeth ?), Christoph Fischesser,(Le Landgrave), Biterolf: Tomasz Konieczny
Salomé, dir Altinoglu Camilla Nylund, V. Le Texier, Julia Juon , X.Mas
Sonnambula en 2010 msc Marelli avec N. Dessay Javier Camarena et Michele Pertusi dir Evelino Pido
Les Contes d'Hoffmann, dm Marco Armiliato, avec Laura Aikin en Olympia (2010 donc peut-être première saison de Joël)
Turandot 2010 Timur: Samuel Youn Billy Budd en 2010 Samuel Youn, Ashley Holland, Michael Druiett (Mr Redburn) dm Jeffrey Tate
| |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 21 Mar 2009 - 0:09 | |
| - Citation :
- Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen
Et bien voilà... le 26! | |
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 21 Mar 2009 - 0:13 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen
Et bien voilà... le 26! J'arrive!!! Je ne sais pas s'ils reprennent la mise en scène que j'ai vue avec Simon Keenlyside et Angela Denoke. Goerne a déjà chanté le rôle et il sera parfait! Waltraud Meier est une grand wagnérienne et elle devrait être émouvante en Marie. | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 21 Mar 2009 - 0:37 | |
| - coline a écrit:
- Marie a écrit:
-
- Citation :
Et bien voilà... le 26! Allez...Je fais tout pour être présente le 26! Tu vas commencer fort parce que c'est un opéra génial mais atonal! Comme ça parle de la folie du monde la musique est tantôt complètement déstructurée tantôt très belle, onirique. Chaque scène a une forme musicale différente. Il est souvent considéré comme le plus grand opéra du XXe siècle, en tout cas le plus révolutionnaire, mais il a quelques concurrents. C'est en tout cas un choc! | |
| | | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 21 Mar 2009 - 0:41 | |
| - coline a écrit:
C'est ce qu'il me faut! Tu sais que je ne redoute pas la musique déstructurée... Génial! Alors c'est la fête. | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 21 Mar 2009 - 7:30 | |
| Poisse, le 26, salon... Les scènes représentées sont de véritables tableaux vivants | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? Sam 21 Mar 2009 - 8:54 | |
| Le Wozzeck est incontournable, je vais voir pour le 26. Evidemment Wagner. La ville morte me tente. Macbeth sera une sortie familiale obligée, le chanteur est un grand ami de ma maman. En fait, je voudrais tout voir, juste à espèrer que ma santé me permette de sortir comme dans le temps.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra? | |
| |
| | | | Et si vous alliez à l'opéra? | |
|