Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et si vous alliez à l'opéra?

Aller en bas 
+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 34 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:42

Pour l'instant, je reste avec mon idée de regarder "La femme sans ombre" (ce titre m'intrigue...). J' entends souvent citer "Madame Butterfly" , est-ce que c'est un opéra plus accessible? (Curieux comme des noms reviennent souvent dans les médias alors que d'autres. Est-ce à cause de leur facilité de compréhension ou c'est parce qu'on les a le plus souvent adaptés?).
conciliabule Je continue de noter tes propositions d'opéras, Marko...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:27

Nathria a écrit:
Pour l'instant, je reste avec mon idée de regarder "La femme sans ombre" (ce titre m'intrigue...). J' entends souvent citer "Madame Butterfly" , est-ce que c'est un opéra plus accessible? (Curieux comme des noms reviennent souvent dans les médias alors que d'autres. Est-ce à cause de leur facilité de compréhension ou c'est parce qu'on les a le plus souvent adaptés?).
conciliabule Je continue de noter tes propositions d'opéras, Marko...

Madame Butterfly c'est très accessible comme tout ce qu'a fait Puccini. Très mélodique, poignant. C'est le roi du mélodrame vériste. Et on ne peut pas ne pas verser sa larme quand Butterfly se suicide en devant renoncer à l'enfant qu'elle a eu d'un officier américain (Pinkerton) qui entre temps à refait sa vie avec une occidentale! Mais tu es à des années lumières du Wagner que tu as regardé!

Frédéric Mitterrand en a fait une belle version cinéma dans un style très classique et très esthétique.
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 A0001310

Je l'ai vu à l'opéra dans la mise en scène de Robert Wilson qui est très hiératique, dépouillée, mais un incontournable. On le trouve en DVD
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Butter10 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Mbutte10 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 85910 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 19581210 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Scope_10


La femme sans ombre
de Richard Strauss c'est beaucoup plus proche de Wagner, post-romantique, avec une féérie symbolique qui me subjugue à chaque fois. C'est un opéra très dense, avec des moments de paroxysmes et des accalmies poétiques. Un de mes opéras préférés et encore une fois la mise en scène de Robert Wilson est magnifique. Peut-être sa plus belle avec Pelléas et Mélisande. Et quand en plus c'est chanté par Eva Maria Westbroeck c'est sublime.

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Fros_d10 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Femmeo10

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Femmes10
Eva-Maria Westbroeck


Dernière édition par Marko le Sam 21 Mar 2009 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:45

Nathria a écrit:
Pour l'instant, je reste avec mon idée de regarder "La femme sans ombre" (ce titre m'intrigue...). J' entends souvent citer "Madame Butterfly" , est-ce que c'est un opéra plus accessible? (Curieux comme des noms reviennent souvent dans les médias alors que d'autres. Est-ce à cause de leur facilité de compréhension ou c'est parce qu'on les a le plus souvent adaptés?).
conciliabule Je continue de noter tes propositions d'opéras, Marko...

Madame Butterfly est un opéra particulièrement populaire, apprécié de nombreux mélomanes, et donc très souvent monté. C'est très différent de Wagner, au niveau de la musique (mélodique en effet) et au niveau de l'histoire, assez mélodramatique. Puccine qualifiait d'ailleurs ses héroïnes si je me souviens bien de "petites femmes qui aiment et qui souffrent", et Madame Buutterfly appartient bien à cette catégorie. Du coup la mise en scène très dépouillée de Wilson est pour moi assez idéale, parce qu'il rajoute pas trop dans le genre mélo.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:59

Je continue mon petit tour d'horizon:

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 500x4015 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 500x4016 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 500x4017
Le tour d'écrou de Britten (encore et toujours! Dans une version récompensée partout)

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 500x4018 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 500x4019
La flûte enchantée de Mozart

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Wozzec10 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Wozzec11 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Wozzec12
Wozzeck de Berg

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Trista10 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Image10 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Trista11
Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Billvi10
Tristan et Isolde de Wagner avec les vidéos de Bill Viola drunken

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Trista12 Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Trista13
Tristan et Isolde de Wagner (autre mise en scène)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:48

Et bien comment veux-tu que l'on n'aie pas envie avec ces photos!!!
Je veux aller à l'opéra, mais je ne peux pas!!
Ceci dit, j'ai regardé les programmes à Toulouse , il y avait pas mal de choses, mais hélas fin avril, début mai, ce ne sont pas les bonnes dates colere
Reste fin septembre à Paris. On les connaitra quand les programmes??
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:49

Je suis fascinée par ces scènes... aime
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:03

Marie a écrit:

Reste fin septembre à Paris. On les connaitra quand les programmes??

Il semblerait que la programmation soit la suivante avec un Wozzeck chanté par Matthias Goerne et Waltraud Meier!!!!! Et une bonne place pour Wagner. J'aimerais aussi beaucoup voir La ville morte de Korngold.
Citation :


Mireille septembre 2009 I. Mula, S. Guèze-R.Alagna?, V. Le Texier , Sylvie Brunet Amel Brahim-Djelloul

Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen

La Ville morte en 2009 msc W. Decker avec R. Dean-Smith, Riccarda Merbeth, Stéphane Degout (dir Philippe Jordan?)

Le Barbier de Séville octobre 2009 avec K. Deshayes, Antonino Siragusa et Paata Burchuladze / Robin Leggate

Macbeth en 2009/2010 avec Wojtek Smilek

La Juive direction Daniel Oren, avec peut-être Dennis O'Neill et Dmitry Korchak (Lépold).

André Chénier 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 23 décembre 2009 avec M. Carosi, M. Alvarez, André Heyboer et Antoine Garcin

Idomeneo janvier-février 2010 avec A. Netrebko, R. Villazon, V.Kasarova, C. Tillinget David Kuebler (Arbace)

Or du Rhin février 2010 dir. P. Jordan avec Samuel Youn (Wotan), G. Groissböck (Fafner) Iain. Paterson (Fasolt)

Walkyrie 31 mai, 6, 9, 12, 16, 20, 23, 29 juin 2010 ms Günter Krämer dir P. Jordan Samuel Youn (Wotan), Riccarda Merbeth (Sieglinde), Dean-Smith (Siegmund) Gunther Groissbock (Hunding), Torsten Kerl ? (Siegfried), Dalayman ? Baird ?

Faust avec Anna Netrebko

Werther avec S. Koch et M. Alvarez/ J. Kaufmann

Tannhaüser avec Nina Stemme (Elisabeth ?), Christoph Fischesser,(Le Landgrave), Biterolf: Tomasz Konieczny

Salomé, dir Altinoglu Camilla Nylund, V. Le Texier, Julia Juon , X.Mas

Sonnambula en 2010 msc Marelli avec N. Dessay Javier Camarena et Michele Pertusi dir Evelino Pido

Les Contes d'Hoffmann, dm Marco Armiliato, avec Laura Aikin en Olympia (2010 donc peut-être première saison de Joël)

Turandot 2010 Timur: Samuel Youn
Billy Budd en 2010 Samuel Youn, Ashley Holland, Michael Druiett (Mr Redburn) dm Jeffrey Tate
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:09

Citation :
Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen
Et bien voilà... le 26! choeur
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:13

Marie a écrit:
Citation :
Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen
Et bien voilà... le 26! choeur

J'arrive!!!
Je ne sais pas s'ils reprennent la mise en scène que j'ai vue avec Simon Keenlyside et Angela Denoke. Goerne a déjà chanté le rôle et il sera parfait! Waltraud Meier est une grand wagnérienne et elle devrait être émouvante en Marie.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:29

Marie a écrit:
Citation :
Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen
Et bien voilà... le 26! choeur

Allez...Je fais tout pour être présente le 26! content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:37

coline a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen
Et bien voilà... le 26! choeur

Allez...Je fais tout pour être présente le 26! content

cheers Tu vas commencer fort parce que c'est un opéra génial mais atonal! Comme ça parle de la folie du monde la musique est tantôt complètement déstructurée tantôt très belle, onirique. Chaque scène a une forme musicale différente. Il est souvent considéré comme le plus grand opéra du XXe siècle, en tout cas le plus révolutionnaire, mais il a quelques concurrents. C'est en tout cas un choc!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:39

Marko a écrit:
coline a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Wozzeck (septembre 2009 : 17, 20, 23, 26, 30 ; octobre 2009 : 2, 5) W. Meier, M. Goerne, Stefan Margita dir Haenchen
Et bien voilà... le 26! choeur

Allez...Je fais tout pour être présente le 26! content

cheers Tu vas commencer fort parce que c'est un opéra génial mais atonal! Comme ça parle de la folie du monde la musique est tantôt complètement déstructurée tantôt très belle, onirique. Chaque scène a une forme musicale différente. Il est souvent considéré comme le plus grand opéra du XXe siècle, en tout cas le plus révolutionnaire mais il a quelques concurrents. C'est en tout cas un choc!

C'est ce qu'il me faut!
Tu sais que je ne redoute pas la musique déstructurée...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:41

coline a écrit:

C'est ce qu'il me faut!
Tu sais que je ne redoute pas la musique déstructurée...

Génial! Alors c'est la fête. swing
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 7:30

Poisse, le 26, salon...
Les scènes représentées sont de véritables tableaux vivants drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:54

Le Wozzeck est incontournable, je vais voir pour le 26. Evidemment Wagner. La ville morte me tente. Macbeth sera une sortie familiale obligée, le chanteur est un grand ami de ma maman. En fait, je voudrais tout voir, juste à espèrer que ma santé me permette de sortir comme dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous alliez à l'opéra?
Revenir en haut 
Page 6 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 34 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous alliez au théâtre?
» Et si vous alliez au ballet ?
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: