| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) | |
|
+14Bédoulène Epi Charles rivela mimi Queenie coline Marie Aeriale Bellonzo Marko kenavo Matthieu animal 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Mar 6 Mar 2012 - 22:01 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Mar 6 Mar 2012 - 22:37 | |
| - animal a écrit:
- ah là pas du tout. je trouve qu'il manque le romantisme esthétique de l'épave comme l'étrangeté de la végétation. et les couleurs ne passent pas.
pourtant j'aurai presque un faible pour les photos d'épaves. C'est dommage, l'idée me plaisait bien. Mais ça fait trop "fait pour". Les couleurs, les textures, l'impression d'un gros retravaillage de l'image. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Sam 21 Sep 2013 - 10:21 | |
| Pour le plaisir. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Sam 21 Sep 2013 - 10:39 | |
| Un road-movie qu'il faut voir, c'est Québec-Montréal de Ricardo Trogi (2002). Oui, je sais... je prêche pour ma paroisse... je le sais, je le sais... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Sam 21 Sep 2013 - 12:45 | |
| Un Caribou qui se reproduit avec une voiture... Étrange... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Sam 21 Sep 2013 - 13:32 | |
| elle sort d'un film la ouature ?
raconte Jack-Hubert ! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Sam 21 Sep 2013 - 13:51 | |
| - animal a écrit:
- elle sort d'un film la ouature ?
Non, c'est une photo "amateur" d'un gars, dans les années 50. | |
| | | HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Ven 10 Oct 2014 - 12:06 | |
| Un film que j'avais beaucoup aimé se passant a bord d'une voiture essentiellement permettant de relié différent lieu de l'iran et prenant place aprés le tremblement de terre de 1994 si mes souvenirs sont bon. Une scène, dans un village où les protagonistes s’arrêtent m'avait complémentent fait tripler! Pas grand chose pourtant, des murs de chaux, une fontaine, des bacs de fleurs posés, des femmes qui lavent du linge, un enfant qui se perds dans le dédale, le bruit de l'eau de la fontaine, le soleil, les couleurs. Un moment suspendu, puis la vie continue. C'était très chouette ! (J'ai moins aimé son film "le vent nous emportera" mais je vais récidiver avec ce réalisateur) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Ven 10 Oct 2014 - 12:55 | |
| mmh... ça pourrait être une bonne idée ça, et puis ça fait un bon déterrage de fil. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 5 Avr 2015 - 19:18 | |
| Je suis étonné de ne pas avoir vu l'adaptation du roman de Kerouac Sur la route, dans ce topic. Bon le film n'était pas terrible cela dit!
Pour moi, les road-movies que j'ai préférés: Thelma et Louise, Little miss sunshine, et Carnets de voyage.
Les blues brothers aussi sont sympa, dans le genre, on pourrait ajouter Walk the line.
Sinon des films sur les bagnoles y en a un paquet, mais ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre: Les fast and furious, Jours de tonnerre, Course à la mort... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) | |
| |
| | | | Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) | |
|