Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)

Aller en bas 
+14
Bédoulène
Epi
Charles
rivela
mimi
Queenie
coline
Marie
Aeriale
Bellonzo
Marko
kenavo
Matthieu
animal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:08

coline a écrit:
Je m'étonne que tu n'y aies pas pensé Marko... content

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 04331310

Si il est un peu au-dessus... je parlais de la tondeuse à gazon! laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:09

Marko a écrit:
coline a écrit:
Je m'étonne que tu n'y aies pas pensé Marko... content

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 04331310

Si il est un peu au-dessus... je parlais de la tondeuse à gazon! laugh

Ah!...mince...Il m'a échappé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:49

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 446px-10

Voyage à Tokyo de Ozu
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:48

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Mad_ma10
Mad Max

La route le voyage en moins, la route en no man's land dangereux, violent. L'histoire est assez sommaire : vengeance d'un gang de motards sur un flic performant. D'ailleurs de sa famille il est seul à rester... il se venge à son tour. Film d'atmosphère sauvage et terrifiante. La route à son rôle visuel, la manière dont elle défile ça ne s'oublie pas. Une route qui défile pour un sommaire western légèrement cyber punk ?

Bande annonce

intro/interception avec la musique qui fait peur et tout et tout...

(elle marche toujours cette intro !)

la route une atmosphère, la voiture un "outil" devenu icône...

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Mad20m10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:34

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Bluesbrothers.th
The Blues Brothers

Citation :
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.

Et pour avoir 5 000 dollars ils vont reformer leur groupe des Blues Brothers, allant chercher et remotiver les anciens musiciens... d'où ce sympatique film riche en musique et rebondissements. Difficile de le voir sans sourire Cool

hum.

petit extrait musical

Un truc très américain (du moins vu d'ici) avec toute une générosité spontanée et simple, un esprit d'entreprise inébranlable, un zeste de bonne humeur de... d'attitude !

On pourrait partir sur des "subtilités" comme les neo-nazis de l'Illinois... l'ex petite psychopathe (qui a surtout incarné la Princesse Leia de la Guerre des Etoiles)...

Mais on va s'arrêter sur l'autre moitié du film, complémentaire : le véhicule. Qui symbolise avec juste ce qu'il faut de détournement tout cet esprit, la Blues Mobile :

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Bluesmobile

Ex-véhicule des forces de l'ordre (un truc de gentil), gonflé à bloc (comme ils font là bas (7 litres et des bananes de cylindrée...) ), robuste... et heureusement, l'air déglinguée mais inarretable, pas trop dans la finesse... ça marche quoi cette blues mobile !

bande annonce du film increvable qui redonne toujours la pêche au moins un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:37

Stella a écrit:


Voyage à Tokyo de Ozu

Tiens, je n'aurais jamais pensé à ce film comme un road-movie! Mais à sa façon, c'en est un.

Le road-movie japonais, pour moi, c'est L'été de Kikujiro, de Takeshi Kitano (1999).

Citation :
Masao s'ennuie. Il habite Tokyo avec sa grand-mère qui travaille toute la journée. Grâce a une amie de cette dernière, Masao rencontre Kikujiro, un yakuza vieillissant avec lequel il part a la recherche de sa mère, qu'il ne connait pas et qui vit au bord de la mer.

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Ete_ki10

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 810

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Kikuji10

Un film plus léger (bien que mélancolique) dans l'œuvre assez sombre de Kitano, mais avec ce même humour décalé et surréaliste, et une jolie BO de Joe Hisaishi (ici et ), j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:55

Western, de Manuel Poirier (1997).

Citation :
C'est l'histoire de Paco et Nino. Paco, l'Espagnol qui plait aux femmes et Nino, petit emigré russe, qui marchent tous deux sur les routes de Bretagne. Ils se rencontrent, c'est l'aventure de leur amitié et de leurs nombreuses rencontres.

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Wester10

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Gd3wes10

Encore un de mes road-movies préférés!

C'est drôle, car en parcourant le fil, on se rend compte de la dimension souvent humaniste des films cités, et à quel point le road-movie peut raconter la fuite, la cavale, comme l'ouverture aux autres (et la découverte de soi qui en découle).
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:03

comment s'appelle ce film avec clint eastwood ou quand ils arrivent dans une ville avec une femme tous les policiers de la ville tirent sur le bus qu'il conduit, film qui date des années 70 .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:14

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 00902910

L'épreuve de force

Un inspecteur de police de Phoenix est chargé de ramener une prostituée depuis Las Vegas, pour témoigner dans un procès. Mais personne, Police et Mafia, ne veut que celle ci ne parle et que l'inspecteur n'arrive au bout de sa mission.

de et avec Eastwood, et avec Sondra Locke (qui a bien été sa femme me semble).

Il y a aussi une embrouille avec des bikers et quelques trucs amusants dans le duo. divertissement mais duraille sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:56


Macadam à deux voies de Monte Hellman (1971)

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Post1110

Deux garçons taciturnes traversent le sud-ouest américain à bord de leur Chevy 55 grise. Une jeune fille un peu paumée les rejoint dans leur périple, jusqu'à ce que leur chemin croise une rugissante GTO 70 jaune, conduite par un sémillant quadragénaire. Celui-ci leur propose un marché : le premier d'entre eux qui atteint Washington gagne le véhicule de l'autre...

Les deux suivants sont dans un registre plus course-poursuite/slasher que road-movie :

Faster, Pussycat! Kill! Kill! de Russ Meyer (1966)

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Faster10

Trois femmes sauvages, dans trois somptueuses voitures, décident de former un gang et se livrent à des pillages meurtriers. Elles kidnappent et droguent la petite amie d’une de leurs victimes et se cachent dans un ranch isolé appartenant à un vieil homme infirme qui vit avec ses deux fils. Cet homme détient et cache une grosse somme d’argent. Les trois femmes tentent de séduire les deux fils afin de découvrir où est le magot.

Grindhouse : Death Proof de Quentin Tarantino (2007)

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Death-10

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...


Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:07

ce death proof/boulevard de la mort est proche de la honte cosmique... plus que proche même, à en repasser des couches de vanishing point & co... le (bête) clin d'oeil (et les minishorts) ça ne peut pas suffire à faire un film (surtout quand on ajoute des pauvres trucs à la sauce).

j'aime beaucoup les séquences de rêve dans l'été de Kikujiro.

(les liens sur la page 1 du topic pour la BA de Two Lane Blacktop)
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:15

Revenons aux transports en commun.

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 R1000010

J'ai vu ce film.Je crois que l'on n'est pas nombreux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:17

animal a écrit:
ce death proof/boulevard de la mort est proche de la honte cosmique... plus que proche même, à en repasser des couches de vanishing point & co... le (bête) clin d'oeil (et les minishorts) ça ne peut pas suffire à faire un film (surtout quand on ajoute des pauvres trucs à la sauce).

j'aime beaucoup les séquences de rêve dans l'été de Kikujiro.

(les liens sur la page 1 du topic pour la BA de Two Lane Blacktop)

J'avais pas vu que tu avais déjà parler de Macadam désolé.

Quant au film de Tarantino faut pas le prendre au premier degrés.

Si on nous avait pas charcuter le concept du midnight movies pour la sortie européenne ça aurait déjà eu une meilleure gueule !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:27

au second comme au troisième j'en pense malheureusement la même chose. indigeste au possible. jypeurien


(Planète Terreur est pas mal par contre)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:29

Bellonzo a écrit:
Revenons aux transports en commun.

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 R1000010

J'ai vu ce film.Je crois que l'on n'est pas nombreux dans ce cas.
Suspect

et c'est quel genre de souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions / livres
» Les films dans les films
» Musiques de films, musiques dans des films
» Claude Sautet
» Cormac McCarthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: