| Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) | |
|
+14Bédoulène Epi Charles rivela mimi Queenie coline Marie Aeriale Bellonzo Marko kenavo Matthieu animal 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 20:25 | |
| - aériale a écrit:
Sinon connaissez-vous ce petit film Neo-zélandais?
D'où tu nous sors ce truc aériale? Burt Munro! Mais je te fais confiance et si en plus c'est drôle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 20:26 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Le magnifique Fanfaron de Dino Risi...
mais ce fil est inépuisable tant le ciné s'est nourri de voyage,de vitesse,de routes et de rencontres. Oui mais tu vas nous faire (re)découvrir des trésors du passé! | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 20:32 | |
| A propos de Trésors du passé.Mais,non motorisé,je crains que ce véhicule qui a nourri mon enfance cinéphilique ne soit refusé par les Hautes Instances du Road-movie. | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 20:34 | |
|
Dernière édition par kenavo le Dim 15 Fév 2009 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 20:35 | |
| Nous touchons là un grave dilemme à propos du Septième Art; .Cependant je n'irai pas jusqu'à mettre la version dessin animé du Lièvre et la Tortue. | |
|
| |
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 20:53 | |
| Carnets de voyage Diarios De Motocicleta | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 21:40 | |
| - coline a écrit:
C'est étrange. Ce film avait beaucoup de choses pour me plaire mais je l'ai trouvé quand même très caricatural et démonstratif. A peine drôle finalement alors qu'il aurait du être un monument de décalage et de délire! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 21:44 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
C'est étrange. Ce film avait beaucoup de choses pour me plaire mais je l'ai trouvé quand même très caricatural et démonstratif. A peine drôle finalement alors qu'il aurait du être un monument de décalage et de délire! Et moi il m'a plutôt bien plu... Mais il ne m'a fait tellement rire... Pas d'image de route mais c'est pourtant bien un road-movie: Au fil du temps de Wim Wenders... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 22:27 | |
| J'aime les films de route, de voyage, de traversée, qui perdent un peu leur sens premier et en trouvent des nouveaux en chemin. Et souvent ces films sont plein de rencontres humaines. D'images à tomber. Et les américains sont les meilleurs pour ça je pense, mais mais mais, mon coup de cœur tout récent : Eldorado. Déjà le personnage de Bouli Lanners retape et revend de vieilles bagnoles américaines (pour des concours ou un truc du genre). Il conduit d'ailleurs une voiture dans ce genre. Et les routes à perte de vue, le fin fond de la belgique. Deux gars paumés qui vont croiser des tas de trucs en chemin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 22:39 | |
| - Queenie a écrit:
Eldorado. J'y ai vu aussi une histoire d'amour un peu décalée... J'ai halluciné ou c'est bien suggéré? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 22:47 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
Eldorado. J'y ai vu aussi une histoire d'amour un peu décalée... J'ai halluciné ou c'est bien suggéré? Je serais assez pour l'hallu... mais bon... comme dit ailleurs : on y voit bien ce que l'on veut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) Dim 15 Fév 2009 - 22:50 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
Eldorado. J'y ai vu aussi une histoire d'amour un peu décalée... J'ai halluciné ou c'est bien suggéré? Je serais assez pour l'hallu... mais bon... comme dit ailleurs : on y voit bien ce que l'on veut. Il faudrait que je le regarde à nouveau mais je me souviens d'allusions plus qu'équivoques... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) | |
| |
|
| |
| Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) | |
|