Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)

Aller en bas 
+14
Bédoulène
Epi
Charles
rivela
mimi
Queenie
coline
Marie
Aeriale
Bellonzo
Marko
kenavo
Matthieu
animal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:03

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Fondue10

Easy rider de Dennis Hopper

Petites anecdotes trouvés sur wiki :

Quatre motos ont été customisées (en chopper) pour le film : l'une a été brûlée durant le film, les trois autres ont été volées avant que le film ne soit terminé.
Durant la scène de la veillée nocturne autour du feu, Peter Fonda, Dennis Hopper et Jack Nicholson ont réellement fumé du cannabis (marijuana).
Pour écrire ce film, Peter Fonda et Dennis Hopper se sont inspiré du Fanfaron (II sorpasso) de Dino Risi, film italien de 1962.
Ce film est le road movie des road movies, le film d'une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:42

Il y a aussi le voyage en couple où l'on n'est pas toujours à la noce.Hepburn,Finney,Donen et les routes de France.

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Voyage10
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:21

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Queenie a écrit:

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Affich10
Eldorado.

J'y ai vu aussi une histoire d'amour un peu décalée... J'ai halluciné ou c'est bien suggéré?

Je serais assez pour l'hallu... mais bon... comme dit ailleurs : on y voit bien ce que l'on veut.

Il faudrait que je le regarde à nouveau mais je me souviens d'allusions plus qu'équivoques...

N'empêche que c'est pas de ce coté-ci de la frontière qu'on ferait des films aussi décalés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:40

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Chose10

Et puis parfois,au bout de la route...Les choses de la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:04

Marko a écrit:
Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Paff1110[D'où tu nous sors ce truc aériale? Burt Munro! laugh
Mais je te fais confiance et si en plus c'est drôle!
hé hé... Cool
Des trésors cachés de Speedy! Film inconnu en France (de Roger Donaldson) mais pas "petit" film, me fait-il d'ailleurs remarquer...
Je me souviens l'avoir vu en VO non ST un jour de grande fatigue et j'ai un peu ramé, mais il y a des vrais moments de tendresse dans ce film. Et Hopkins s'éclate carrément dans ce rôle un peu farfelu.

Ce type est une légende en Nouvelle Zélande, et son record n'a toujours pas été dépassé (depuis 1967)
En prime une photo du bonhomme: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Munro110

Queenie a écrit:
Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Affich10
Eldorado
Très bon film, d'accord avec Queenie! Par contre je ne me souviens pas non plus de l'histoire d'amour...jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:47

aériale a écrit:
Très bon film, d'accord avec Queenie! Par contre je ne me souviens pas non plus de l'histoire d'amour...jemetate

Pas une histoire d'amour au sens romantique ou démonstratif du terme. L'attachement de Bouli Lanners pour ce jeune et le périple galère dans lequel il s'embarque pour lui (alors qu'au départ ce jeune venait chez lui pour le cambrioler) apparait plus comme un attachement amoureux que comme une amitié de mauvaise fortune. . Surtout quand à la fin il se retrouve désemparé de se retrouver seul après l'avoir attendu naïvement dans sa voiture. Et puis il y a ce couple naturiste dont ils croisent le chemin et qui s'intéressent aussi au jeune... C'est tout un ensemble, un sous-texte comme dans le film Regarde les hommes tomber d'Audiard où Trintignant s'attachait à Mathieu Kassovitz (mais là c'était dit plus explicitement). J'aime assez d'ailleurs ces histoires où les sentiments n'apparaissent qu'en demie-teinte. Chacun s'imagine ce qu'il veut. L'ambiguité est volontaire. Idem dans Louise Michel avec le même Bouli Lanners. Ces histoires d'amour non-dites sont souvent les plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:44

Sur la route...les étapes comptent aussi... content

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 18846010
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:46

Bientôt...
Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Roadsp10
le film La route d'après le magnifique roman de Cormac Mc Carthy!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:50

Oui, celui-ci je l'attends miammiam

Marko a écrit:
L'ambiguité est volontaire. Idem dans Louise Michel avec le même Bouli Lanners. Ces histoires d'amour non-dites sont souvent les plus belles.
Possible oui. Je me souviens effectivement d'un attachement quasi aveugle pour ce jeune. Je ne sais pas si on peut appeler cela de l'amour mais il est réel, c'est vrai!


Et l'occasion de vous parler de celui-là...Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 186110

Road movie sympathique où l'on voit deux copains, un fêtard un peu balourd et un angoissé chronique, partis enterrer la vie de garçon du premier sur la route des vins Californienne.
Pas exceptionnel, mais différent des grosses productions, et par là même attachant. J'en avais gardé un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:29

Tout commence dans un aéroport mais ensuite ils vont devoir en avaler des kilomètres Philippe et Alice pour retrouver ce qu'ils cherchent...

Alice dans les villes (j'aime beaucoup ce film deWim Wenders).
Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Alice_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:18

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Salair10

Le salaire de la peur de Clouzot
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:40

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Gone-i10

Gone in 60 Seconds (l'original).

pas le truc moisi avec Nicolas et Angelina, le film du type qui aime les voitures, la tôle froissée et les cascades et se paye son film. H.B. Halicki s'est payé son film. Il est Mandrian Pace il bosse comme détective dans les assurances et il vole des voitures avec son équipe. sur commande mais toujours des véhicules assurés. dernière commande : 48 voitures "d'exception" et peu de temps pour réaliser les vols !

wahou. lui c'est pas tellement la route qui l'intéresse c'est les voitures et les cascades, c'est lui qui pilote et c'est ses copains qui font figurants... il y a du y avoir quelques douleurs. ça fait léger comme scénarion mais c'est tout à fait suffisant pour un divertissement généreux et passionné. 93 voitures pliées, une course poursuite d'une demie-heure (et ce qu'il faut pour chauffer l'ambiance avant). On regarde avec le sourire, on apprécie l'impressionnante collection du bonhomme, véhicules us et "exotiques" de tous les âges... et puis on hallucine de la confrontation/poursuite.

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Gone1910

Ouaip, et pour ça il faut une voiture : une Ford Mustang Mach 1 de 73, un engin à faire vite fait la collection des peluches de la station service. c'est le modèle qui porte la poisse, à chaque fois qu'il en trouve une ça tourne mal... n'empêche l'avant dernière, c'est le tour de force, c'est la symbiose avec la bête enragée pour ne pas se faire coincer, ça rugit, ça dérape, ça s'obstine et reprend son souffle et le spectateur heureux retient son souffle à lui pendant la titanesque poursuite qui a fait la réputation du film.

Gigantesque gâchis... oui, gentiment inutile ? ... oui... fascinant et hors norme aussi, d'un autre âge. pas de zig zags de caméra à la con pour faire croire que ça va vite (comme dans le remake) du direct, des vrais voitures comme on en fait plus... un cri du coeur pour la chose vrombissante. soyons faibles ça marche.

c'est assez primaire pour rendre heureux le temps d'un film Cool

bande annonce (refaite)

début de la monstrueuse poursuite

rem : les accidents restent assez inquiétants dans l'ensemble pour ne pas "dédramatiser la connerie" je pense

(c'est le même type qui dans une plus ou moins suite : The Junkman a pondu le plus gros pliages de voitures française, des citroens, que j'ai vu. bizarre non que ça ce soit fait de l'autre côté de l'Atlantique ?)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:53

Stella a écrit:
Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Salair10

Le salaire de la peur de Clouzot

c'est clair !

bande annonce pour se souvenir et se donner envie de le revoir : clic !

et ne perdons pas le nord, un lien vers le fil Georges Arnaud : clic again !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:54

Un road movie "existentiel" façon Bergman!

Les fraises sauvages


Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Smultr10

Et aussi My Own Private Idaho de Gus Van Sant

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Pdvd_010

Le road movie "mental" de David Lynch: Lost Highway

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Lost-h10


Broken Flowers de Jarmusch

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 98f22a10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:08

Je m'étonne que tu n'y aies pas pensé Marko... content

Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 04331310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)   Les films de route, de voitures (et d'autres choses...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de route, de voitures (et d'autres choses...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions / livres
» Les films dans les films
» Musiques de films, musiques dans des films
» Claude Sautet
» Cormac McCarthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: