| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|
+49Louvaluna Chymère Heyoka Harelde Igor Menyne topocl SCOman Exini FleshOvSatan touti mimi54 IzaBzh Little devil Mirabelle lilie just colimasson odrey Livvy Hexagone Epi krys Li darkanny Xavier C Maryvonne Tango Mina M traversay animal Mordicus toma Steven Bellonzo Queenie Ezechielle Fantaisie héroïque Aeriale Burlybunch eXPie Eve Lyne Marko kenavo coline Charles Marie Arabella bulle 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 28 Fév 2009 - 23:10 | |
| Mon prochain achat sera celui-ci : LES GRANDS CLASSIQUES D’EDGAR http://www.edgarfruitier.com/ Le mélomane Edgar Fruitier dont la discothèque contient quelque 57 000 microsillons et disques compacts présente un nouveau coffret de musique classique romantique. Wow, Une vie en musique hein. p.s. vous chercher un morceau, écrivez-lui. Il l'a assurément. - Spoiler:
J'avais rencontré Monsieur Fruitier à l'aéroport. Nous avions parlé, je savais qu'il avait un endroit chez lui plein de CD- disques - musique divers. Il m'avait alors demandé, quand j'écoutais un disque si je lisais pour savoir qui avait écrit les paroles, composé la musique. j'avais dit non.
Mais depuis cette rencontre. Je le fais systématiquement.
Dernière édition par bulle le Lun 2 Mar 2009 - 12:53, édité 3 fois | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 5 Mar 2009 - 12:42 | |
| Andrew Bird, Noble beast |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 5 Mar 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 5 Mar 2009 - 23:04 | |
| - Arabella a écrit:
- Les trois volumes parus consacrés aux symphonies de Weinberg.
Ah oui... il a composé 22 symphonies, me dit wikipedia. J'ai déjà dû emprunter un CD de Weinberg, mais il ne m'en reste plus trace dans mes neurones... il faudra que je retente... | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 6 Mar 2009 - 7:56 | |
| J'ai découvert Weinberg très récemment, et pour le moment c'est un vrai choc, il faut voir comment cela résiste aux reécoutes, et si toutes les oeuvres présentent le même intérêt, mais pour l'instant je suis conquise et j'ai envie de tout connaître. Ce qui intéressant dans les trois volumes, c'est qu'ils présentent des compostions d'époque différentes, cela va de 1948 à 1981 et on peut suivre une évolution, le developpement d'un langage musical. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 8 Mar 2009 - 20:47 | |
| Deux DVD Janáček : From the house of the dead Boulez Chéreau Francis Poulenc: Le dialogue des carmélites. | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 8 Mar 2009 - 21:29 | |
| - Marie a écrit:
- Deux DVD
Janáček : From the house of the dead Boulez Chéreau Francis Poulenc: Le dialogue des carmélites. Deux très belles oeuvres, tu nous diras ce que tu en penses. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 8 Mar 2009 - 21:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Marie a écrit:
- Deux DVD
Janáček : From the house of the dead Boulez Chéreau Francis Poulenc: Le dialogue des carmélites. Deux très belles oeuvres, tu nous diras ce que tu en penses. Deux grosses claques musicales et de mise en scène! | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Dim 8 Mar 2009 - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 9 Mar 2009 - 7:17 | |
| Et non Marko, je ne connais pas encore. Mais je sens que je ne vais pas tarder, parce que j'aime vraiment beaucoup ce que je découvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 9 Mar 2009 - 15:23 | |
| 2 découvertes récentes venant des compositeurs contemporains les plus connus en Australie dans un registre accessible et mélodique. Peter Sculthorpe (1929- ) Un musicien passionnant et inventif qui a le sens du spectaculaire. Earth cry est un concerto pour Didgeridoo et orchestre!! Le mélange est très réussi et doit être impressionnant en concert. Le concerto pour piano évoque des gamelans balinais et From Oceania est traité comme si l'orchestre était un gigantesque instrument à percussion comme dans son célèbre morceau Sun Music. Vraiment à découvrir! Carl Vine (1954- ) Le compositeur australien le plus joué dans le monde. Ici l'intégrale de ses 6 symphonies dont sa célèbre 5e symphonie avec percussion concertante et la symphonie chorale dont les textes proviennent de tablettes babyloniennes et d'hymnes homériques en grec ancien. C'est très fort et facile d 'accès. On peut aussi se procurer son beau concerto pour piano qui évoque Ravel, Prokofiev ou Poulenc avec un petit côté jazzy. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 9 Mar 2009 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 9 Mar 2009 - 19:11 | |
| Le dernier album d'Alain Souchon : Ecoutez d'où ma peine vient. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 9 Mar 2009 - 19:25 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Le dernier album d'Alain Souchon : Ecoutez d'où ma peine vient.
Alain Souchaon est très inégal (je trouve) dans ses compositions. Autant je peux écouter en boucle des chansons comme "Je chante un baiser", "Rive Gauche" ou "C'est déjà ça", d'autres m'insupportent au plus haut point... A quoi il ressemble ce nouvel album? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
| |
|
| |
| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|