| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|
+49Louvaluna Chymère Heyoka Harelde Igor Menyne topocl SCOman Exini FleshOvSatan touti mimi54 IzaBzh Little devil Mirabelle lilie just colimasson odrey Livvy Hexagone Epi krys Li darkanny Xavier C Maryvonne Tango Mina M traversay animal Mordicus toma Steven Bellonzo Queenie Ezechielle Fantaisie héroïque Aeriale Burlybunch eXPie Eve Lyne Marko kenavo coline Charles Marie Arabella bulle 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 9 Mar 2009 - 19:37 | |
| Marie a raison, ce fil est diabolique, je suis encore tentée, et tout particulièrement par ça : - Marko a écrit:
| |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 9 Mar 2009 - 20:28 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Le dernier album d'Alain Souchon : Ecoutez d'où ma peine vient.
Je ne connais pas, mais je vais écouter ce soir à la maison. J'aime de lui. - Spoiler:
- Citation :
- J' marche tout seul le long de la ligne de chemin de fer
Dans ma tête y a pas d' affaire J' donne des coups d' pied dans une p'tite boite en fer Dans ma tête y a rien à faire J' suis mal en campagne et mal en ville Peut-être un p' tit peu trop fragile
Refrain Allo Maman bobo Maman comment tu m' as fait j' suis pas beau Allo Maman bobo Allo Maman bobo
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 9 Mar 2009 - 21:37 | |
| - Arabella a écrit:
- Marie a raison, ce fil est diabolique, je suis encore tentée, et tout particulièrement par ça :
- Marko a écrit:
Je suis plus convaincu par le concerto pour piano et la 4e symphonie (révisée) que par la symphonie chorale qui évoque par moment Carmina Burana mais avec quelques beaux passages. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 10 Mar 2009 - 7:31 | |
| Cela ressemble donc à Carmina Burana.... Merci Marko de m'oter pour une fois l'envie d'acheter | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 10 Mar 2009 - 14:19 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela ressemble donc à Carmina Burana....
Merci Marko de m'oter pour une fois l'envie d'acheter Oui ça fait peur! Mais Carl Vine reste un musicien à découvrir. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 10 Mar 2009 - 19:09 | |
| - Marko a écrit:
- Je suis plus convaincu par le concerto pour piano et la 4e symphonie (révisée) que par la symphonie chorale qui évoque par moment Carmina Burana mais avec quelques beaux passages.
Ah, tiens ? Pour moi, Carl Vine, ça se résumait à des choses qui ne me passionnent pas, comme ses oeuvres pour piano : ici, deux mouvements de sa première sonate. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 11 Mar 2009 - 0:56 | |
| ouais, moi je reste très classique de chez classique.. J'aime assez, moi, ce que tu as envoyé de Carl Vine, eXPie.. Je note! | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 11 Mar 2009 - 7:07 | |
| Dans 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie, on trouve Percussion Symphony de Carl Vine.
Il paraît que 1001 montres qu'il faut acheter dans sa vie pour ne pas la rater va bientôt sortir, il faudra que je me l'achète pour être vraiment sûr de ne pas l'avoir ratée, ma vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 11 Mar 2009 - 8:21 | |
| - eXPie a écrit:
- Dans 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie, on trouve Percussion Symphony de Carl Vine.
Je ne connaissais pas. J'ai déjà les 1001 tableaux qu'il faut avoir vus dans sa vie. Avec les classiques en plus, j'espère que ma vie sera suffisamment longue. | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 11 Mar 2009 - 11:22 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- eXPie a écrit:
- Dans 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie, on trouve Percussion Symphony de Carl Vine.
Je ne connaissais pas. J'ai déjà les 1001 tableaux qu'il faut avoir vus dans sa vie. Avec les classiques en plus, j'espère que ma vie sera suffisamment longue. Il y a aussi les 1001 livres à avoir lu dans sa vie. Mais comme ce livre ne figure pas dans sa propre liste, tu peux ne pas le lire. Ca te fera gagner du temps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 11 Mar 2009 - 11:26 | |
| - eXPie a écrit:
C'est son oeuvre phare et c'est très bon. | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 11 Mar 2009 - 17:35 | |
| il doit y avoir aussi les 1001 cd de jazz quelque part.. sinon je vais chercher un éditeur pour le faire.. en tout cas le nouveau de Madeleine Peyroux pourrait y entrer dans cette liste Madeleine Peyroux, Bare Boneson peut l'écouter IcI | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 11 Mar 2009 - 21:04 | |
| - Citation :
- Le nouvel album d'Arvo Pärt, intitulé "In Principio" est tout simplement l'un des plus beaux cycles discogaphiques de musique contemporaine, écoutés par la rédaction cd de classiquenews.com. Attention: album événement!
Que les fans se réjouissent, Arvo Pärt nous revient avec un très grand cru! Cet album est vraiment très réussi avec des œuvres pour Chœur et orchestre ou pour orchestre seul. Le morceau " La Sindone" est extraordinaire et nous ramène aux sommets de la grande époque de Tabula Rasa, Fratres, Cantus à la mémoire de Benjamin Britten... Il enchevêtre savamment des cordes, des percussions (dont ces merveilleux carillons qui n'appartiennent qu'à lui), un vibraphone, une trompette et un trombone pour une montée dramatique aux sonorités incroyables qui culmine après un brève accalmie dans une apothéose finale génialement grandiose. On décolle!! J'aime aussi beaucoup Für Lennart in memoriam, sorte de lamentation pour cordes, commande du président de la république d'Estonie en vue de son propre enterrement. Émouvant comme le "Cantus". Un morceau très dynamique: Mein Weg initialement pour orgue, ici dans une version pour 14 cordes et percussion. Arvo Pärt sait être aussi efficace dans les pulsations rythmiques que dans le minimalisme néomédiéval. Pour choeur mixte et orchestre, il y a une nouvelle version de son déjà classique Da pacem Domine : Extraitet Cecilia, vergine romana qui est dédié à Myung-Whun Chung. Je suis un peu moins emballé par le morceau titre In Principio, plus monotone, mais je prendrai le temps de bien le réécouter. Je sens que les cinéastes vont se ruer sur certains passages! Il a déjà conquis Gus van Sant, James Gray, Carlos Reygadas, François Dupeyron, Michael Mann, Terrence Mallick, Bertolucci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
| |
|
| |
| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|