Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Entraînez nous dans vos musiques préférées

+56
rivela
Matthieu
Angeline
Epi
Bellonzo
Nathria
Oreiller
Marko
Elise
Eve Lyne
Mirandoline
eXPie
soliman
Menyne
Steven
Mordicus
Romane
Bédoulène
JDP
Milly
kenavo
bertrand-môgendre
Arabella
Hank
bix229
K
mimi
Senhal
Tom
Fantaisie héroïque
Cannelle
Aeriale
Queenie
code1026
coline
Narnia
Burlybunch
Marie-Laure
lullaby
Snark
animal
domreader
Isidore Ducasse
Pannonique
Nibelheim
Babelle
Piano_Cocktail
*Amandine*
bulle
Marie
Harmonuit
LaChose
alaska
Aimiliona
Chatperlipopette
sousmarin
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:39

Nezumi a écrit:
Même si je n'accroche pas trop avec Cat Power, j'aime beaucoup Beth Orton, une chanteuse qui s'en rapproche un peu...

Oui...je ne connaissais pas...J'aime assez... :)
Mais je préfère Cat Power, Beth Gibbbons, Feist et Lhasa... Laughing

CAT POWER

BETH GIBBONS

FEIST

LHASA et LHASA
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptySam 10 Nov 2007 - 9:55

oui coline, je suis désolée.. j'ai toujours apprécié Feist & Lhasa, mais je ne sais pas pourquoi quelque chose ne m'accroche pas chez elle... Mystère.
beth orton même panier.

par contre beth gibbons je ne connais pas, alors je vais essayer d'en écouter un peu plus.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:58

Queenie a écrit:
par contre beth gibbons je ne connais pas, alors je vais essayer d'en écouter un peu plus.

C'est ce disque que j'écoute beaucoup: Out of season
Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 62576385lp1

LES EXTRAITS ICI

La chanson n°3 du disque mise sur des images de Kim-Ku-Duk "L'Arc":
CLIQUER ICI

Peut-être que le nom de PORTISHEAD sera plus évocateur...
Trouvé sur le Net:
BETH GIBBONS, chanteuse anglaise née en 1965. Elle grandit dans la ferme familiale, puis à 22 ans décide de s'établir à Bristol. En 1991, elle y rencontre Geoff Barrow dans la salle d'attente de l'agence locale du travail. Partageant la même passion de la musique, ils decident de créer Portishead, avec 2 autres musiciens, Adrian Utley et Dave MacDonald.

Après deux albums studio (Dummy en 1994, puis Portishead en 1997) et un live (Roseland NYC Live en 1998) avec Portishead, elle sort en 2002 Out of season en collaboration avec Paul Webb (alias Rustin-Man), ex-bassiste de Talk Talk. Avec cet album, Beth Gibbons a opéré un virage plutôt folk, assez loin du trip-hop de Portishead. Par la profondeur et le feeling inimmitable de Beth Gibbons, autant que par la richesse et la subtilité des parties instrumentales qui composent l'album, Out of Season se place parmi les œuvres majeures de la pop music de ces vingt dernières années
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2007 - 2:21

merci pour toutes ces précisions Coline !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:20

Coline, tu m'apprends quelque chose: je ne savais pas que Beth Gibbons était la chanteuse de Portishead ( juste un CD d'eux, mais je l'aime beaucoup) Merci pour ces extraits, les images de l'Arc , accompagnées de cette musique, sont très tentantes ❤
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:01

aériale a écrit:
Coline, tu m'apprends quelque chose: je ne savais pas que Beth Gibbons était la chanteuse de Portishead ( juste un CD d'eux, mais je l'aime beaucoup) Merci pour ces extraits, les images de l'Arc , accompagnées de cette musique, sont très tentantes ❤

Pour une fois je vous apprends à toutes les deux quelque chose à propos de musique contemporaine! Very Happy
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:00

Panorama de l’œuvre d’un guitariste québécois éclectique et aventureux:

http://www.actuellecd.com/fr/bio/falaise_be/radio/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:34

Queenie et Coline parlaient de Pascal Comelade, voici Shogu Tokumaru, un Japonais qui le cite comme influence. J'aime beaucoup son électro-folk à base de ritournelles bruitistes et murmurées, un vrai coup de coeur drunken .

Plusieurs titres et vidéos sur son site Myspace

Son avant-dernier album L.S.T (2006), est un vrai petit bijou, son dernier, Exit sera disponible en Europe en 2008.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:48

cherchant des chansons du groupe Les elles, pour la rubrique accordéon, je suis tombée sur LA video qui m'a fait les connaitre grâce à france télévision à l'époque où y'avait encore des émissions musicales potables à des heures correctes

alors là je vous met les vieilles videos, mais je vous parlerai plus en détail de ce groupe que j'admire depuis plus de 10 ans, et qui a sacrément évolué, mais qui est certainement voué à disparaître (si ce n'est déjà le cas Crying or Very sad )

Krik Manivelle
Water closets
ça me rajeunit pas tout ça innocent
lullaby
Envolée postale
lullaby

Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptySam 24 Nov 2007 - 23:11

je viens de réécouter quelques chansons de Bob Dylan ❤

Hurricane
Blowing in the wind
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:21

lullaby a écrit:
je viens de réécouter quelques chansons de Bob Dylan ❤

Hurricane
Blowing in the wind
très bonne version de la seconde par Neil Young & Crazy Horse, pendant la tournée ARC/Weld en 91 :)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:35

Nezumi a écrit:
Queenie et Coline parlaient de Pascal Comelade.

Vient de sortir le dernier album de Pascal Comelade...
Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 41aexryivnlaa240oo0

Ecoutez les extraits, c'est très spécial... content
Es muy especial...
CLIQUER ICI

J'adore le Luna Park Galactic... swing
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:08

chanson magnifique de King Crimson, groupe britannique phare de ces trois dernières décennies
Islands, titre éponyme d'un album sorti en 1971, et joliement mis en images par un amateur de peinture Very Happy
Senhal
Envolée postale
Senhal

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:12

Une chanteuse annécienne découverte au lycée via le cirque onirique sous bulle géante Les Arts Sauts.
Patricia Lhéritier.

Aujourd'hui un groupe : Fata Morgana
Un album : Isadora Project

Jazz, electric guitares, orientalisme, etc.

Just Listen
http://www.vampirisme.com
lullaby
Envolée postale
lullaby

Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:49

Pour changer, j'écoute Radiohead
No surprises
Fake plastic trees
et dans quelques mois je vais normalement enfin les voir en concert Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 19 Empty

Entraînez nous dans vos musiques préférées
Page 19 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 66  Suivant