| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 9 Nov 2007 - 22:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Même si je n'accroche pas trop avec Cat Power, j'aime beaucoup Beth Orton, une chanteuse qui s'en rapproche un peu...
Oui...je ne connaissais pas...J'aime assez... :) Mais je préfère Cat Power, Beth Gibbbons, Feist et Lhasa... CAT POWERBETH GIBBONSFEISTLHASA et LHASA | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 10 Nov 2007 - 9:55 | |
| oui coline, je suis désolée.. j'ai toujours apprécié Feist & Lhasa, mais je ne sais pas pourquoi quelque chose ne m'accroche pas chez elle... Mystère. beth orton même panier.
par contre beth gibbons je ne connais pas, alors je vais essayer d'en écouter un peu plus. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 11 Nov 2007 - 12:58 | |
| - Queenie a écrit:
- par contre beth gibbons je ne connais pas, alors je vais essayer d'en écouter un peu plus.
C'est ce disque que j'écoute beaucoup: Out of season LES EXTRAITS ICILa chanson n°3 du disque mise sur des images de Kim-Ku-Duk "L'Arc": CLIQUER ICIPeut-être que le nom de PORTISHEAD sera plus évocateur... Trouvé sur le Net: BETH GIBBONS, chanteuse anglaise née en 1965. Elle grandit dans la ferme familiale, puis à 22 ans décide de s'établir à Bristol. En 1991, elle y rencontre Geoff Barrow dans la salle d'attente de l'agence locale du travail. Partageant la même passion de la musique, ils decident de créer Portishead, avec 2 autres musiciens, Adrian Utley et Dave MacDonald. Après deux albums studio ( Dummy en 1994, puis Portishead en 1997) et un live ( Roseland NYC Live en 1998) avec Portishead, elle sort en 2002 Out of season en collaboration avec Paul Webb (alias Rustin-Man), ex-bassiste de Talk Talk. Avec cet album, Beth Gibbons a opéré un virage plutôt folk, assez loin du trip-hop de Portishead. Par la profondeur et le feeling inimmitable de Beth Gibbons, autant que par la richesse et la subtilité des parties instrumentales qui composent l'album, Out of Season se place parmi les œuvres majeures de la pop music de ces vingt dernières années | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 12 Nov 2007 - 2:21 | |
| merci pour toutes ces précisions Coline ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 12 Nov 2007 - 10:20 | |
| Coline, tu m'apprends quelque chose: je ne savais pas que Beth Gibbons était la chanteuse de Portishead ( juste un CD d'eux, mais je l'aime beaucoup) Merci pour ces extraits, les images de l 'Arc , accompagnées de cette musique, sont très tentantes | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 12 Nov 2007 - 19:00 | |
| Panorama de l’œuvre d’un guitariste québécois éclectique et aventureux:
http://www.actuellecd.com/fr/bio/falaise_be/radio/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 14 Nov 2007 - 14:34 | |
| Queenie et Coline parlaient de Pascal Comelade, voici Shogu Tokumaru, un Japonais qui le cite comme influence. J'aime beaucoup son électro-folk à base de ritournelles bruitistes et murmurées, un vrai coup de coeur . Plusieurs titres et vidéos sur son site Myspace Son avant-dernier album L.S.T (2006), est un vrai petit bijou, son dernier, Exit sera disponible en Europe en 2008. |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 16 Nov 2007 - 13:48 | |
| cherchant des chansons du groupe Les elles, pour la rubrique accordéon, je suis tombée sur LA video qui m'a fait les connaitre grâce à france télévision à l'époque où y'avait encore des émissions musicales potables à des heures correctes alors là je vous met les vieilles videos, mais je vous parlerai plus en détail de ce groupe que j'admire depuis plus de 10 ans, et qui a sacrément évolué, mais qui est certainement voué à disparaître (si ce n'est déjà le cas ) Krik Manivelle Water closets ça me rajeunit pas tout ça | |
|
| |
lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 24 Nov 2007 - 23:11 | |
| je viens de réécouter quelques chansons de Bob Dylan Hurricane Blowing in the wind | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 29 Nov 2007 - 17:21 | |
| - lullaby a écrit:
- je viens de réécouter quelques chansons de Bob Dylan
Hurricane Blowing in the wind très bonne version de la seconde par Neil Young & Crazy Horse, pendant la tournée ARC/Weld en 91 :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 29 Nov 2007 - 19:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- Queenie et Coline parlaient de Pascal Comelade.
Vient de sortir le dernier album de Pascal Comelade... Ecoutez les extraits, c'est très spécial... Es muy especial... CLIQUER ICIJ'adore le Luna Park Galactic... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 29 Nov 2007 - 22:08 | |
| chanson magnifique de King Crimson, groupe britannique phare de ces trois dernières décennies Islands, titre éponyme d'un album sorti en 1971, et joliement mis en images par un amateur de peinture | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 2 Déc 2007 - 13:12 | |
| Une chanteuse annécienne découverte au lycée via le cirque onirique sous bulle géante Les Arts Sauts. Patricia Lhéritier.
Aujourd'hui un groupe : Fata Morgana Un album : Isadora Project
Jazz, electric guitares, orientalisme, etc.
Just Listen | |
|
| |
lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 2 Déc 2007 - 16:49 | |
| Pour changer, j'écoute Radiohead No surprises Fake plastic trees et dans quelques mois je vais normalement enfin les voir en concert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|